Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
16 Sept. 2012 19h22
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   de rien c'est normal

17 Sept. 2012 18h12
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   C'est vrai que c'est impossible de s'endormir à cheval ! ^^
Bonne chance !

19 Sept. 2012 11h40
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   moi, a mon dernier cour (samedi dernier) on a fait dress et j'ai monter ufrécano, mon chouchou, j'etait trop contente. vivement samedi prochain parce que normalement on saute et dimanche c'est les portes ouverte au club porte la journée du cheval. breff... dimanche j'y vais le matin je mange sur place et l'après midi il y a des annimation et des jeux on va trop s'amuser c'est sur.

19 Sept. 2012 13h56
sarahlejoly
   Kapache, comme nous

C'est la fête du manège !

Le samedi : Cours comme d'habitude mais ils s'arrêtent à 17h
On doit laver les poneys & chevaux (pas tous ^^) et le soir, beatch-volley

Le dimanche : Spectacle par les plus jeune ; Par les ados aussi, Animation, Nourriture, ...

21 Sept. 2012 9h58
Stephdu50
   Pour moi, demain est le grand jour, le jour de ma première séance d'équitation. Même si je travaille cette nuit de 21h10 à 6h40 ainsi que la nuit de samedi et celle de dimanche (mais après, j'ai une semaine de congé), j'ai donc décidé d'aller à cette première séance d'équitation. Le cours est de 11h00 à 12h00. Je rentre du travail pour 7h00 du matin, je déjeune et je me couche. Je me lèverai à 10h00 pour partir vers les 10h15 et arriver au centre à 10h25. Après, on verra bien .

21 Sept. 2012 19h57
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah vous devez etre très impatient ! Aujourd'hui au cheval je n'ai pas monté mais j'ai regardé les cours, et les débutants c'était plutot pas mal surtout quand je me dis que j'étais pareille voire pire à mes débuts

22 Sept. 2012 17h09
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   moi aujourd'hui on devait sauté mais enfète on a travailler sur le plat. j'ai monter costane une ponette nouvelle assez jzunz qui est une boule de nerf. bref... ca s'est bien passer
vivement demain pour les portes ouvertes du club, si vous vouler je vous raconterai

» modifié le 22 septembre à 17h10 par Kapache5

22 Sept. 2012 17h10
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Comment s'est passé votre cours ?

Nous, on a fait dressage. J'ai monté Eden et tout s'est bien passé. Même le galop, où d'habitude elle essaye de m'embarquer, s'est super bien passé, bien calmement...

22 Sept. 2012 18h07
sarahlejoly
   La même qu'Estelle x')

La semaine passée, Cheik m'a embarqué, cette semaine, il était tout calme

Super le Galop Eden/Cheik, même allure, aucun "embarquement", pas de course, GÉNIAL !

@Stéphane, Alors, votre cours ?

22 Sept. 2012 18h29
Stephdu50
   Estelle, voici comment s'est passé mon premier cours. Cynthia, même si je n'ai dormi que deux heures ce matin avant de prendre ma voiture pour me diriger vers le centre (10 min en voiture, le temps de traverser la ville), j'ai fait comme tu m'as dit. En fait je suis parti vers 10h05 et je suis arrivé à 10h10. Je suis donc arrivé au centre. Il y avait déjà un petit groupe (cinq adolescentes dont je situerai l'âge entre 11 et 14 ans). Le samedi, il y a en fait, trois cours. Un le matin de 11h00 à 12h00 pour les débutants, un autre dans l'après-midi pour les habitués et un autre en fin d'après-midi vers 17h00, je crois. Pour le groupe des débutants, on était 3 (deux adultes et une adolescente mais deux autres adultes devraient nous rejoindre). Avec trois filles, on est allé chercher trois chevaux dans un champ à côté du centre. La gérante du centre m'a donné le cheval le plus doux. Désolé, je ne me souviens plus du nom mais il était blanc. La gérante a demandé à l'adolescente la plus âgée de me montrer pour le licol, le filet, la selle. Elle m'a très bien montré mais je ne sais pas si je saurai le refaire. Il me faudra plus de temps pour savoir le faire moi-même mais le groupe qui était présent est très sympathique et est prêt à t'aider quand tu as besoin. Il est vrai que cela fait bizarre de se trouver au milieu d'adolescentes car je suis plus habitué, de par mon travail, à être auprès de personnes âgées voire très âgées puisque la doyenne de la résidente de la maison de retraite va fêter ses 101 ans au mois de novembre. Là, je me retrouvais au milieu d'un groupe de filles de 11 à 14 ans mais, elles ont été très charmantes. On sent qu'il existe un véritable esprit d'équipe et d'entraide dans ce centre et cela quelque soit l'âge de la personne.
Une fois le cheval préparé avec l'aide de cette adolescente, puis brossé (on a juste passé l'étrille et une autre brosse), le groupe est monté dans la carrière (je dis monter car il y a une petite côte pour y accéder). Le groupe d'ados s'est installé au milieu et on était donc trois pour ce cours : moi, une autre ado et une femme qui monté son propre cheval mais qui le laisse en pension au centre. On a commencé par faire des tours de pistes au pas, les uns derrières les autres. Puis on a passé au trop. Pour le trop, ma difficulté était de me mettre dans le rythme du cheval. Mais, j'étais très à l'aise sur ce cheval. Ensuite, on a fait des diagonales (d'après ce que j'ai compris, on coupe la piste en diagonale et il y a une histoire de main que l'on doit mettre d'une certaine façon, enfin, je ne sais plus). Après, La gérante du centre qui est aussi la seule et unique monitrice a mis deux plots. On devait faire un tour de piste au pas, s'arrêter devant le plot, continuer au pas et s'arrêter devant l'autre plot. Ensuite, on devait faire partir au trop, s'arrêter devant le premier plot, continuer au pas et enfin, on devait aller au pas jusqu'au premier plot, s'arrêter devant, marcher au pas et au deuxième plot, partir au trop. Voilà, ce que l'on a fait au cours de cette première séance. Le soleil était au rendez-vous. Je n'ai pas vu le temps passer et je n'ai ressenti aucune fatigue même si je n'avais dormi que deux heures avant la séance. Mais je me suis rattrapé en sommeil cet après-midi car je retravaille de nuit ce soir et demain soir avant de profiter d'une petite semaine de congé
Finalement, j'y suis allé avec un pantalon de jogging et une simple paire de bottes que j'ai achetée la semaine précédente. Comme j'ai dit que je ferai deux séances par moi et que le week-end prochain, c'est le dernier week-end du mois et que je ne travaille pas, je reprendrai donc un cours samedi prochain de 11h00 à 12h00.
Il est vrai qu'arriver une demi-heure avant est sympa car on va chercher les chevaux, on les prépare et cela permet d'avoir un peu de temps pour apprendre à connaître les autres.
Voilà, ce que j'ai fait au cours de cette première séance d'équitation. La monitrice m'a proposé à la fin de la séance si je voulais essayer le galop mais j'ai dit que cela sera pour une prochaine fois.
Donc, samedi prochain, j'ai ma seconde séance. Quand je serai habitué au centre, j'essaierai de prendre des photos, voire de filmer une séance entière.
À par celles qui se sont déjà exprimées, comment s'est passée votre séance et qu'avez vous fait ?
Bonne semaine à toutes

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !