22 Sept. 2012 18h29
Stephdu50
|
Estelle, voici comment s'est passé mon premier cours. Cynthia, même si je n'ai dormi que deux heures ce matin avant de prendre ma voiture pour me diriger vers le centre (10 min en voiture, le temps de traverser la ville), j'ai fait comme tu m'as dit. En fait je suis parti vers 10h05 et je suis arrivé à 10h10. Je suis donc arrivé au centre. Il y avait déjà un petit groupe (cinq adolescentes dont je situerai l'âge entre 11 et 14 ans). Le samedi, il y a en fait, trois cours. Un le matin de 11h00 à 12h00 pour les débutants, un autre dans l'après-midi pour les habitués et un autre en fin d'après-midi vers 17h00, je crois. Pour le groupe des débutants, on était 3 (deux adultes et une adolescente mais deux autres adultes devraient nous rejoindre). Avec trois filles, on est allé chercher trois chevaux dans un champ à côté du centre. La gérante du centre m'a donné le cheval le plus doux. Désolé, je ne me souviens plus du nom mais il était blanc. La gérante a demandé à l'adolescente la plus âgée de me montrer pour le licol, le filet, la selle. Elle m'a très bien montré mais je ne sais pas si je saurai le refaire. Il me faudra plus de temps pour savoir le faire moi-même mais le groupe qui était présent est très sympathique et est prêt à t'aider quand tu as besoin. Il est vrai que cela fait bizarre de se trouver au milieu d'adolescentes car je suis plus habitué, de par mon travail, à être auprès de personnes âgées voire très âgées puisque la doyenne de la résidente de la maison de retraite va fêter ses 101 ans au mois de novembre. Là, je me retrouvais au milieu d'un groupe de filles de 11 à 14 ans mais, elles ont été très charmantes. On sent qu'il existe un véritable esprit d'équipe et d'entraide dans ce centre et cela quelque soit l'âge de la personne.
Une fois le cheval préparé avec l'aide de cette adolescente, puis brossé (on a juste passé l'étrille et une autre brosse), le groupe est monté dans la carrière (je dis monter car il y a une petite côte pour y accéder). Le groupe d'ados s'est installé au milieu et on était donc trois pour ce cours : moi, une autre ado et une femme qui monté son propre cheval mais qui le laisse en pension au centre. On a commencé par faire des tours de pistes au pas, les uns derrières les autres. Puis on a passé au trop. Pour le trop, ma difficulté était de me mettre dans le rythme du cheval. Mais, j'étais très à l'aise sur ce cheval. Ensuite, on a fait des diagonales (d'après ce que j'ai compris, on coupe la piste en diagonale et il y a une histoire de main que l'on doit mettre d'une certaine façon, enfin, je ne sais plus). Après, La gérante du centre qui est aussi la seule et unique monitrice a mis deux plots. On devait faire un tour de piste au pas, s'arrêter devant le plot, continuer au pas et s'arrêter devant l'autre plot. Ensuite, on devait faire partir au trop, s'arrêter devant le premier plot, continuer au pas et enfin, on devait aller au pas jusqu'au premier plot, s'arrêter devant, marcher au pas et au deuxième plot, partir au trop. Voilà, ce que l'on a fait au cours de cette première séance. Le soleil était au rendez-vous. Je n'ai pas vu le temps passer et je n'ai ressenti aucune fatigue même si je n'avais dormi que deux heures avant la séance. Mais je me suis rattrapé en sommeil cet après-midi car je retravaille de nuit ce soir et demain soir avant de profiter d'une petite semaine de congé
Finalement, j'y suis allé avec un pantalon de jogging et une simple paire de bottes que j'ai achetée la semaine précédente. Comme j'ai dit que je ferai deux séances par moi et que le week-end prochain, c'est le dernier week-end du mois et que je ne travaille pas, je reprendrai donc un cours samedi prochain de 11h00 à 12h00.
Il est vrai qu'arriver une demi-heure avant est sympa car on va chercher les chevaux, on les prépare et cela permet d'avoir un peu de temps pour apprendre à connaître les autres.
Voilà, ce que j'ai fait au cours de cette première séance d'équitation. La monitrice m'a proposé à la fin de la séance si je voulais essayer le galop mais j'ai dit que cela sera pour une prochaine fois.
Donc, samedi prochain, j'ai ma seconde séance. Quand je serai habitué au centre, j'essaierai de prendre des photos, voire de filmer une séance entière.
À par celles qui se sont déjà exprimées, comment s'est passée votre séance et qu'avez vous fait ?
Bonne semaine à toutes
|