Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
22 Sept. 2012 18h30
Stephdu50
   Sarah, tu as posté quand j'étais en train d'écrire. Donc, je te laisse le plaisir de lire

22 Sept. 2012 20h04
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   tant mieux pour vous si votre cours s'est bien passé. ah par contre je ne peux pas m'en empecher mais ça s'écrit "le troT"
Vous avez utilisé deux brosses donc l'étrille donc l'autre était surement la brosse dure (ou aussi appelé bouchon).
c'est normal si vous n'arrivez pas à vous souvenir au debut comme selle et brider le cheval mais ça vient petit à petit.

Sinon le galop essayez ! c'est bien plus confortable que le trot ! (bon sauf certains chevaux mais c'est rare)

enfin bref si vous avez aimé c'est l'essentiel.
mais vous n'avez pas trop de courbatures ? souvent quand on n'est pas habitué ou qu'on reprend après un long temps d'arret c'est horrible après le cours

Moi le dernier cours...je ne l'ai pas fait car j'ai eu un problème à un oeil donc j'ai juste regardé les cours mais qu'est ce que c'était long
mais sinon avant que les autres montent j'ai aidé les débutants à seller mais surtout à brider. j'ai du mettre une dizaine de filets en tout ah et en mettant le filet à une jument je me suis faite mordre...donc résultat : j'ai un gros bleu

» modifié le 23 septembre à 11h52 par Cyndu84

23 Sept. 2012 11h59
Stephdu50
   Oui, il y avait l'étrille et l'autre doit être, en effet, la brosse dure.
Pour le galop, Cynthia, je crois que je vais attendre un peu encore.
Par contre, j'ai appris que l'on pouvait faire (et on en a fait, du TROT assis) même si c'est pas facile de rester assis sur la selle. La monitrice disait qu'il fallait se pencher un peu en arrière.
Pour le trot, la monitrice conseillait aussi de bien appuyer ses pieds sur les étriers et elle disait toujours "debout-assis-debout-assis). En fait, pour le trot, on ne suit pas le rythme du cheval mais c'est à nous de se lever et de s'assoeir sur la selle au bon moment. C'est cela ou je me trompe ?
Je voulais rajouter une chose que j'ai oublié de dire hier : on a commencé par quelques tours de pistes par quelques exercices pour s'échauffer. Vous le faîtes aussi cela ?
Sinon, d'après mes souvenirs, il y aurait 32 chevaux (cheval, poney, ...) dans ce centre dont certains sont mis en pension par des propriétaires.
Je sais qu'il va me falloir plusieurs leçons pour arriver tout seul à mettre le filet et la selle.
Mais il est vrai que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire du cheval
Moi, il me reste encore cette nuit de travail (nuit de dimanche à lundi avant de profiter d'une semaine de repos. Je penserai à vous, assises sur les bancs de l'école ). Par contre, je travaille de nuit tout le mois d'octobre. Bonne semaine à vous, travaillez bien pour avoir de bonnes notes

23 Sept. 2012 14h07
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   oui le trot assis n'est pas très confortable, enfin il y a des chevaux qui sont plus confortables que d'autres. oui appuyez toujours bien sur vos étriers et talons en bas car moi je n'y arrive toujours pas donc j'ai les jambes qui bougent dans tous les sens : pour moi sans les étriers c'est même plus facile.

oui il faut faire en meme temps que le cheval. ça vient tout seul ne vous en faites pas.

ah et une astuce pour ceux qui montent et qui ont déjà un galop ou deux. essayez de trotter et galoper sur le bon pied ça aide vraiment niveau confort et pour le cheval aussi.

Oui bien sur l'échauffement est pour nous mais aussi pour le cheval. suivant les mono ils nous font faire des ronds avec les bras, avec les chevilles....
l'échauffement commence souvent au pas renes longues. ensuite on ajuste les renes au pas...on trottre, on fait des arrets puis échauffement au galop : cercles, changement d'allure, départs au galop...et suivant le niveau on fait aussi des changements de main donc il y en a qui galopent à droite et d'autres à gauche donc il est important de respecter les priorités.
à mon niveau on s'échauffe individuellement c'est à dire que chacun se fait son échauffement mais au début vous serez en reprise (les uns derrière les autres).

Donc sinon quand je dis qu'on change de main c'est qu'on change de sens. quand on est à main droite ça veut dire que notre main droite est du coté du centre de la carrière et quand on est à main gauche c'est la main gauche vers l'intérieur tout simplement.

ah une astuce pour mettre le filet si le cheval n'ouvre pas la bouche pour qu'on lui mette le mors. Bon si vous n'avez jamais entendu cela ça pourraig vous choquer mais bon...il faut mettre un doigt dans la bouche du cheval mais au fond de la bouche car je cheval n'a pas de dents au fond et on chatouille et le cheval ouvre la bouche. demandez à ce qu'on vous montre comment faire.

ah non ce ne sont pas des bancs mais des chaises

» modifié le 23 septembre à 14h10 par Cyndu84

23 Sept. 2012 18h14
Stephdu50
   Merci beaucoup Cynthia pour tes multiples conseils qui me seront très utiles

23 Sept. 2012 18h40
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Je suis contente poyr vous que cela s'est bien passé...

Nous aussi on fait des échauffements ! Les chevilles, les bras,...

23 Sept. 2012 20h58
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   de rien si je peux aider les autres cavaliers aussi dites le.

moi je ne fais jamais les échauffements de notre corps avec ma mono

25 Sept. 2012 16h36
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   coucou,
comment c'est passé votre week end moi c'etait un week end 100% cheval avec mon cour habituelle le samedi matin et dimanche c'était au centre de 9:15 a 17:45 pour les portes ouverte. le matin on a sauter il y avait plusieur session avec le meme parcours mais avec les obstacke de plus en plus bas: il y avait la 1ere session a 1m10/1m20 la 2eme a 0.80/0.90 la 3eme a 0.60/0.70 et la dernier a 0.50/0.60 moi j'était dans la derniere. le parcours etait assez difficile
ma session etait a 12:15 du coup on a monter avec l'odeur des mergez au barbec breff... la torture j'ai fini de manger a 14h l'aprem il y avait du pony foot, de la voltige et de l'équifun moi j'ai fait l'équi fun
c'était trop bien
quand j'aurait des photos du saut je les meterait

25 Sept. 2012 17h57
Stephdu50
   Une petite remarque : quand on fait du trot, on a les fesses qui décollent légèrement de la selle à part pour le trot assis. Mais quand on fait du saut d'obstacles, on doit avoir les fesses qui s'envolent carrément de la selle. Comment fait-on pour rester sur la selle quand on fait du saut ?

25 Sept. 2012 18h05
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   On doit se mettre en suspension, c'est à dire que l'on doit pousser sur la pointe de ses pieds pour se lever de la selle.

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !