14 Mars 2012 13h45
Stephdu50
|
Tout d'abors, un très grand merci à fanfan, cyndu84, Cecilou, cheval98, kapache, maud, Cheyenne et Hercul pour vos interventions sur ce sujet qui sont très enrichissantes.
Sachez que vous pouvez aussi vous poser des questions entre vous si vous le souhaitez du moment que l'on reste dans le domaine de l'équitation et du cheval.
Ce matin, j'ai profité de ma journée de repos pour relire tous les messages depuis le début, messages qui m'amènent à noter quelques remarques et suscitent en moi de nouvelles questions à poser.
Merci Cyndu84 de reconnaître que les hommes sont les meilleurs . Et ce n'est pas seulement en équitation qu'ils sont les meilleurs mais aussi en cuisine, par exemple, puisque les plus grands chefs sont aussi des hommes
Dorénavant, je vais numéroter les questions et vous pourrez, si vous le désirez, répondre à toutes les questions ou seulement à celles qui vous parlent le plus ou à celles dont évidemment vous connaissez la réponse
Je vous demanderai seulement d'inscrire le numéro de la question sans avoir besoin de recopier la question.
1) A quoi ressemble un protège dos ?
2) En quelle matière s'est fait ?
3) Le protège dos se porte sur ou dessous un vêtement ?
4) Cela protège de quoi précisément ?
5) Je sais ce qu'est une culotte. Mais, en matière d'équitation, pourquoi parle-t-on de culotte de cheval et non pas un pantalon tout simplement ?
6) Si je m'inscris dans un club d'équitation à la rentrée prochaine, au début, je pense suivre une séance, une à deux fois par mois. De plus, pour la première année, je ne souhaite pas trop investir dans du matériel car je désire prendre une année pour vraiment découvrir l'équitation. Aussi, pour cette première année où je ne ferai qu'une à deux séances par mois, dois-je acheter, comme plusieurs me l'ont conseillé le pantalon de cheval, la bombe, les bottes, ... ou puis-je me contenter de mon vieux jean ainsi que de mes baskets ?
7) Je comprends que l'on puisse mettre des bottes en hiver mais sont-elles vraiment obligatoire en été ?
8) Que sont les "shaps" ?
9) Pourquoi le jean est-il à éviter quand on monte à cheval ? (le cheval n'aime pas les gens qui montent en jean ! )
10) Pourquoi les baskets sont interdites pour monter à cheval ?
Je reposerai de nouvelles questions dimanche ou lundi car là, j'ai deux jours de repos.
Bonne fin de semaine à toutes et travaillez bien à l'école. L'équitation, c'est bien mais ce n'est pas votre cheval qui va faire vos devoirs à votre place !
|