Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
7 Oct. 2012 18h14
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui pas sure que le cheval soit d'accord

» modifié le 7 octobre à 18h14 par Cyndu84

7 Oct. 2012 18h33
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Surtout Eden à mon avis.

7 Oct. 2012 18h35
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah ok mdr.

12 Oct. 2012 20h36
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Coucou, c'est moi (sarahlejoly)

Demain matin, j'ai cours. (j'espère faire obstacle)

Sinon, l'après-midi, on va à "La Martingale", grand magasin d'équitation. Des millions de tapis de selle et des millions de licols et tout et tout x')

C'est excellent, je me réjouis

12 Oct. 2012 21h34
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok c'est cool. Tu n'as plus ton autre compte ?

13 Oct. 2012 8h42
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Non, je viendrai sur celui-ci dorénavant

Mais l'autre compte reste en ligne ;D

Je reviens de mon cours. On a fait dressage et j'ai monté Cheik.

On a fait des courses au pas, au trop et au galop. C'était excellent x')

Sinon, à part pendant 2 courses, on a pas galoper, ça c'est nul, mais c'est pas grave, je vais au manège tous les mardis pour aider et je peux monter après, donc ça va

Je me réjouis d'aller à La Martingale (Pour ceux qui ont facebook : @[121690371183363:0] ; le code de la page)

» modifié le 13 octobre à 11h41 par 1DFanBelge

13 Oct. 2012 12h17
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok

Moi hier j'ai sauté. j'ai monté une jument qui s'appelle Beauty. Elle a du sang arabe et ça se voit (physiquement). J'ai trop mal monté je suis trop dégoutée. je n'arrivais jamais à partir sur le bon pied alors que d'habitude je n'ai aucun problème avec ça...enfin bref puis le vent n'étais pas.
On a fait des lignes de 2 obstacles, puis un parcous avec seulement 5 obstacles. Le parcours formait un huit de chiffre. Puis à la fin on a monté une ligne de 2 obstacles à 80 cm un vertical puis 90cm l'oxer juste après.

13 Oct. 2012 17h10
Stephdu50
   Bonjour les filles,
je suis allé en cours ce matin. Je suis parti à 10h15. Aujourd'hui, le temps est à la pluie. Arrivé sur place, j'ai appris qu'Arsène, le cheval que je monte depuis le début, était arrivé pour l'hiver dans un box. J'ai commencé par l'étrille (je crois que c'est pour dépoussiérer ?), puis j'ai passé le bouchon (je ne sais plus à quoi cela sert). Ensuite, je suis allé cherché sa selle, le tapis et l'amortisseur. Cette fois-ci, j'ai mis le tapis tout seul, l'amortisseur (on m'a aidé car je ne savais plus s'il fallait le mettre dans le sens de la longueur ou de la largeur) et la selle (que j'ai mal serrée car pendant le cours, j'ai eu mon tapis de selle qui se barrait et deux filles m'ont aidé à tout remettre en ordre. Moi, je ne m'étais pas rendu compte que le tapis se dérobait. C'est la mono qui s'en est aperçu. En fait, on a serré la sangle jusqu'au dernier cran. Moi, je n'ai pas voulu aller jusqu'au dernier car j'avais peur de faire mal au cheval). Pour le filet (le truc avec les rênes si je ne me trompe), on m'a aidé car je commençais à le mettre dans le mauvais sens .
Une fois, prêt, j'ai sorti Arsène de son box. Pour ce cours, on était quatre (3 adolescentes et moi).
D'autres filles étaient présentes mais c'était pour les cours de l'après-midi (certaines, après le dernier cours de la matinée, vont manger avec la mono et ses parents au Kebab. J'essaierai d'y aller une fois avec elles).
Comme d'habitude, on a commencé par les échauffements habituels. Puis on a fait du pas, du trot assis, enlevé, des diagonales. Aujourd'hui, les deux exercices principaux étaient axés sur tenir en équilibre (au pas et au trot) et tenir debout (au pas et au trot). Et ce n'est pas si facile que cela.
Pour moi, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche car, après deux séances, j'ai fait, pour la première fois de ma vie, un peu de galop (deux tours de manèges). Ma première impression est que j'avais le sentiment que j'allais m'envoler.
Et pour couronner le tout, j'ai fait mon premier saut d'obstacle. Bien sûr, il n'était qu'à 20 cm du sol. Mais c'est une première pour moi. la mono m'a conseillé pour le saut de tenir la crinière du cheval.
J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne pensais pas que l'équitation allait me plaire autant. Là, j'y retourne dans quinze jours car le week-end prochain, je travaille de nuit et il y a des cours même pendant les vacances de la Toussaint.
Je ne sais pas si on vous en a parlé au centre mais notre mono en a parlé à celles qui passent des galops : les programmes pour passer les galops ont changé. C'est beaucoup plus théorique que pratique désormais. Mais cela ne doit concerner que la France, je suppose. Bonne semaine à vous et passez un bon dimanche.

13 Oct. 2012 17h41
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah bah c'est cool tout ça
Oui l'étrille c'est pour décoller la poussière des poils : et souvent on se dit "pourquoi j'ai fait ça ?" parce qu'on voit plus de poussière qu'avant mais fau le faire.
Le bouchon c'est pour enlever les saletés, et enlever la poussière.

Il ne faut pas avoir peur de bien serrer la selle. c'est simple : vous la serrez un premier coup quand vous sellez, un deuxième coup juste avant de monter, puis une fois à cheval avant la détente et normalement il n'y a plus de problème après. Il faut s'y prendre plusieurs fois car lorsque l'on selle le cheval gonfle son ventre, et avec le temps le ventre se dégonfle et c'est là qu'il faut ressangler pour pas finir par terre.

Le filet c'est vrai qu'au début c'est difficile pour un peu que vous montiez des chevaux qui n'ont pas les mêmes mors ou muserolles...

Quand vous dites que vous vous etes mis debout c'est à dire comment ?
Oui c'est pas si simple que ça ! faut les soulever les fesses

C'est vrai que le galop c'est le moment où on se sent le plus libre et on est encore mieux calé quand on arrive à rester collé au cheval ce qui ne doit pas etre encore votre cas mais c'est normal ça va venir.

Qu'avez-vous pensé du saut ? C'est super bien, enfin surtout quand on connait le cheval et qu'on sait comment il procède : une petite foulée avant l'obstacle ou directement un grand saut de 2m de long
La crinière ça aide bien au début...et je l'avoue moi parfois quand je galope en équilibre je me tiens un peu à la crinière suivant le cheval.

Alors là je ne sais pas du tout entre la théorie et la pratique. mais qu'est ce qui peut changer ?

13 Oct. 2012 18h41
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Je n'ai rien à ajouter par rapport à ce que Sarah a dit à propos du cours, sauf que j'ai monté Eden ! C'est vrai que c'était cool les courses ! ^^
Je n'ai rien non plus à rajouter par rapport à ce que Cyndu84 a dit...

Voilà une photo d'Eden. Elle est propre hein ?

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !