13 Oct. 2012 17h10
Stephdu50
|
Bonjour les filles,
je suis allé en cours ce matin. Je suis parti à 10h15. Aujourd'hui, le temps est à la pluie. Arrivé sur place, j'ai appris qu'Arsène, le cheval que je monte depuis le début, était arrivé pour l'hiver dans un box. J'ai commencé par l'étrille (je crois que c'est pour dépoussiérer ?), puis j'ai passé le bouchon (je ne sais plus à quoi cela sert). Ensuite, je suis allé cherché sa selle, le tapis et l'amortisseur. Cette fois-ci, j'ai mis le tapis tout seul, l'amortisseur (on m'a aidé car je ne savais plus s'il fallait le mettre dans le sens de la longueur ou de la largeur) et la selle (que j'ai mal serrée car pendant le cours, j'ai eu mon tapis de selle qui se barrait et deux filles m'ont aidé à tout remettre en ordre. Moi, je ne m'étais pas rendu compte que le tapis se dérobait. C'est la mono qui s'en est aperçu. En fait, on a serré la sangle jusqu'au dernier cran. Moi, je n'ai pas voulu aller jusqu'au dernier car j'avais peur de faire mal au cheval). Pour le filet (le truc avec les rênes si je ne me trompe), on m'a aidé car je commençais à le mettre dans le mauvais sens .
Une fois, prêt, j'ai sorti Arsène de son box. Pour ce cours, on était quatre (3 adolescentes et moi).
D'autres filles étaient présentes mais c'était pour les cours de l'après-midi (certaines, après le dernier cours de la matinée, vont manger avec la mono et ses parents au Kebab. J'essaierai d'y aller une fois avec elles).
Comme d'habitude, on a commencé par les échauffements habituels. Puis on a fait du pas, du trot assis, enlevé, des diagonales. Aujourd'hui, les deux exercices principaux étaient axés sur tenir en équilibre (au pas et au trot) et tenir debout (au pas et au trot). Et ce n'est pas si facile que cela.
Pour moi, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche car, après deux séances, j'ai fait, pour la première fois de ma vie, un peu de galop (deux tours de manèges). Ma première impression est que j'avais le sentiment que j'allais m'envoler.
Et pour couronner le tout, j'ai fait mon premier saut d'obstacle. Bien sûr, il n'était qu'à 20 cm du sol. Mais c'est une première pour moi. la mono m'a conseillé pour le saut de tenir la crinière du cheval.
J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne pensais pas que l'équitation allait me plaire autant. Là, j'y retourne dans quinze jours car le week-end prochain, je travaille de nuit et il y a des cours même pendant les vacances de la Toussaint.
Je ne sais pas si on vous en a parlé au centre mais notre mono en a parlé à celles qui passent des galops : les programmes pour passer les galops ont changé. C'est beaucoup plus théorique que pratique désormais. Mais cela ne doit concerner que la France, je suppose. Bonne semaine à vous et passez un bon dimanche.
|