Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Oct. 2012 18h45
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah ouais ça c'est du poney "blanc"

13 Oct. 2012 20h54
Stephdu50
   Pour le premier saut, la mono m'a accompagné (elle était proche du cheval) et la barre était à 20 cm du sol. Donc pas de problème. Pour le second saut, la barre était toujours à 20 cm du sol mais là, j'y suis allé seul. Je craignais de sauter à deux mètres au-dessus de la selle quand le cheval allait sauter mais non, je suis bien resté sur la selle. Pour le galop, j'ai vraiment eu l'impression de m'envoler. Pour le saut, cela s'est passé tellement vite que j'ai du mal à dire ce que l'on ressent vraiment. Et comme la barre était à 20 cm du sol, il est probable que l'on a peu de sensations à cette hauteur. C'était une petite foulée avant l'obstacle Il est vrai que la crinière m'a bien aidé.
Quand je dis que l'on s'est mis debout, je ne veux pas dire que l'on s'est mis debout sur le cheval Mais, les pieds dans les étriers, il fallait se tenir debout et non assis sur la selle. Je ne sais pas si je me fais comprendre
Concernant le changement au niveau des galops, cela va être plus difficile surtout pour la théorie. Il y aura même désormais des questions d'éthiologie.

Question pour Sarah : tu es revenu de ton cours et tu as écrit ton message à 8h42. Mais, ils commencent à quelle heure les premiers cours ? Cela a l'air d'être tôt !

Question pour Estelle : Si Eden est propre, les tâches qu'elle a sur le corps sont des tâches naturelles ?

13 Oct. 2012 21h07
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui c'est vrai que l'on ne sent pas grand chose à 20 cm...enfin ça dépend du cheval on va dire

mais debout pour faire quoi ? Vous n'étiez pas en équilibre plutot ?

des questions d'éthologie ? Dans mon centre on n'en fait pas donc je vois pas trop comment c'est possible.

mdr non le poney était sale ça m'étonnerait qu'il soit comme ça habituellement

13 Oct. 2012 21h38
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   @Stéphane : J'ai modifié mon message à 11h42

Je monte de 10h à 11h.

Le samedi, les cours commence à 9h et se terminent à 12h (ou 12h30) et reprenne à 13h jusqu'à 18h (je pense)

@Hercul : Séance photo de Lise ?!

--------------------------
Aujourd'hui, nous avons été à la martingale, donc !
J'ai acheté un tapis de selle bleu turquoise avec les bords chocolat et des guêtres (+ protèges boulets) bleu ciel/turquoise)

J'ai donc 2 tapis de selle maintenant

» modifié le 13 octobre à 21h39 par 1DFanBelge

13 Oct. 2012 22h30
Stephdu50
   Cynthia, si, on était en équilibre mais debout. La mono fait une distinction entre la position équilibre qui est un peu comme celle du jockey (les fesses proches de la selle mais pas assis complètement sur la selle) et la position debout où l'on a les jambes droites et les pieds dans les étriers.
Par rapport à l'éthiologie, pour passer des galops dorénavant, cela va se compliquer car il faudra précisément savoir par exemple (je donne l'exemple que notre mono nous a donné) expliquer pourquoi le cheval marche de telle façon et pas de telle autre. En fait, dorénavant, il y aura des questions sur le comportement du cheval. Mais cela reste à préciser.
Merci Sarah pour ta réponse. je trouve que c'est la bonne heure de 10h00 à 11h00. Moi, c'est de 11h00 à 12h00 mais comme il y a un cours avant, on ne commence jamais à l'heure. Ce matin, par exemple, j'ai terminé à 12h30. Mais c'est pas trop grave non plus même si j'aimerai aussi avoir cours de 10h00 à 11h00 comme toi.

» modifié le 13 octobre à 22h32 par Stephdu50
 Nous, dans notre centre, il nous prête tous le matériel. On n'a donc pas besoin d'acheter des tapis, des guêtres ou autres.

13 Oct. 2012 22h49
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   d'accord vous avez fait du trot arabe alors. c'est quand on est bien droit.

Ce n'est pas possible de faire ça ! Il faudrait changer tous les livres de galop.

Oui mais ça fait tot 10h

14 Oct. 2012 10h21
Stephdu50
   Oui, c'est cela même si la mono n'a pas parlé de trot arabe.
Ce qui est sûr et certain, c'est qu'il y a un nouveau règlement pour passer ses galops aujourd'hui.
Moi, cela ne me dérange pas car je suis un lève-tôt

14 Oct. 2012 10h27
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   @Stéphane : Nous aussi il nous prête tout, mais c'est cool d'avoir nos tapis comme ça, on peut être assorti, et tout et tout ^^

Sinon, les couleurs des tapis que l'on nous prête, ils sont bordeaux (et certains bleus. En fait, le manège est à ma tante, elle s'appelle Aline et son mari, c'est Christian. Mon manège s'appelle "La Chrisal", en référence à leurs prénoms. Pour la couleur des tapis, c'est simplement leurs couleurs préférées

En espérant que vous m'aurez comprise ^^

14 Oct. 2012 10h44
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah moi je suis une lève-tard

dans mon club les tapis qu'on nous prete ne sont pas top : souvent à la base blancs mais avec la saleté, transpiration...ils sont tous gris alors bon...Tant pis pour les couleurs...

14 Oct. 2012 12h12
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   @Sarah : Oui, c'est la séance photo de Lise !
J'ai bien compris ce que tu as dis à propos du manège !
@Stéphane : Mon poney était sale ! En temps normal, il n'a pas de tâches... Mais c'est rare quand Eden est propre ! Très rare !

J'étais avec Sarah à la Martingale mais, moi j'ai acheté un tapis de selle mauve + des guêtres et protèges-boulets mauves. (Et des chaussettes grises... )

Une photo de moi en cours hier :

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !