Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
24 Oct. 2012 20h05
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   ouai il est trop bien il sait tous faire donc pour apprendre c'est cool et il saute fachement bien ( c'est bien pour ca qu'il participe a lamotte)

24 Oct. 2012 21h06
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah ouep. mais tu sais il y a des chevaux qui font lamotte et qui ne sont pas forcément trop des cracs non plus.

25 Oct. 2012 17h09
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   mais lui c'est lui qui a commencer dans l'équipe de saut du club avec un poney

26 Oct. 2012 11h15
Stephdu50
   C'est quoi Lamotte, une marque de vêtement pour chevaux ?

26 Oct. 2012 14h58
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   mdr. ah non. Lamotte Beuvron c'est là que se déroulent les championnats de France, ça a lieu pendant les vacances d'été.

26 Oct. 2012 16h10
Stephdu50
   Kapache, tu as donc monté un cheval qui a participé aux championnats de France ! Félicitations au cheval

26 Oct. 2012 16h13
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Mais beaucoup de centres participent à Lamotte, chaque année "mon club" remporte des médailles.

27 Oct. 2012 15h19
Stephdu50
   Bonjour à toutes, j'espère que les vacances ont bien commencé pour chacune de vous.
Ce matin, malgré le froid, je suis donc allé, comme tous les 15 jours à mon centre équestre pour ma leçon (non pas de conduite, quoique) mais d'équitation. Là, Arsène^(je ne parle pas du plus grand cambrioleur, Arsène Lupin) mais de mon cheval était à l'abri, avec d'autres chevaux, mais à l'extérieur. Ce n'est pas véritablement un box car ils sont plusieurs chevaux ensemble ou, si l'on veut, c'est un très grand box pour plusieurs chevaux. Une fille qui n'avait pas cours ce matin et qui m'a déjà plusieurs fois aidées (les filles sont vraiment gentilles, du moins celle-là car je en sais pas si elles sont toutes aussi serviables ) m'a, de nouveau aidé) à mettre le licol puis le filet et la selle. À 11h00, même un peu après, j'emmenais Arsène dans le manège avec deux autres filles (on était trois aujourd'hui même si d'autres filles qui ont cours l'après-midi étaient déjà là et suivent, avec la mono, la séance). Là, les étriers étaient trop court pour moi. C'est la mono qui m'a aidé à les mettre à la bonne hauteur. Elle m'a expliqué que le plat de l'étrier doit se trouver à hauteur de ... (je ne me souviens plus. Si quelqu'un sait, ce serait sympa de me le rappeler . Ensuite, on a fait quelques tours de manège pour échauffer un peu les chevaux et on s'est ensuite échauffé (queue-toupet, balancer les bras en cercle, tourner les pieds, dire oui et non de la tête, etc). Ce matin, on a fait du trot assis, enlevé. Là, je sens que j'ai progressé au niveau du trot et la mono l'a remarqué aussi car elle m'a dit "Stéphane, le trot c'est acquis" et je le sentais bien aussi. D'ailleurs, pour la première fois, je faisais du trot sans tenir la selle mais juste les rênes. On a aussi fait un petit exercice au trot sans les étriers ou il fallait se courber le plus en avant sur le cheval et se coucher le plus en arrière sur le cheval. Moi, j'ai toujours du mal pour m'allonger en avant sur le cheval à cause de vous savez quoi . Mais l'essentiel du cours qui était une nouveauté pour moi est de faire un cercle (il s'agit, à partir d'un point donné de faire un cercle de la forme d'un ballon avec le cheval). Là, on sent l'importance de la position et du mouvement des mains. Par contre, je ne suis pas sûr que mon cercle ressemblait bien à un ballon . Ensuite, on a fait une volte (ou demi-volte :vous me corrigerez si je me trompe) : on est sur la piste, on commence à faire un cercle à un point donné et on repart en diagonal sur la piste. Puis on a fait l'inverse (donc volte ou demi-volte inversée : là, depuis la piste, on part en diagonal puis on fait le cercle (c'est d'ailleurs plutôt un demi cercle car il n'est pas complet) et on revient sur la piste.
Puis, à la fin du cours, on a pu faire du galop. Là aussi, j'ai progressé un peu mais je sens que je dois encore travailler mon galop.
Prochaine séance, dans 15 jours.
Et vous, comment s'est déroulée votre séance ? Qu'avez-vous fait ? Avez-vous progressé ? Que devez-vous encore travailler pour vous améliorer ?
Et bonnes vacances à toutes . Moi, je travaille de nuit. Par contre, j'ai une semaine de vacances la dernière semaine de novembre. Il est probable que j'en profite pour prendre 3 séances en novembre au lieu de mes deux habituelles .

27 Oct. 2012 15h50
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Bonjour
votre cheval devait etre dans une stabulation : c'est une espèce de box où on met souvent 3 voire 4 chevaux. je trouve ça sympa pour eux comme ça ils ne sont pas tout seul.

la hauteur pour les étriers ça dépend de la discipline que l'on fait : en saut ils doivent etre courts et en dressage longs. Personnelement je n'ai jamais les étriers longs (je m'en sors pas sinon). La bonne taille c'est au niveau de la malléole (cheville). Souvent on dit qu'on peut régler les étriers avec la longueur de son bras mais moi ça ne marche pas

Le trot est l'allure la plus inconfortable que je connaisse

alors je vais préciser ce que vous avez du travailler.
Un cercle mesure 20m de diamètre tandis qu'une volte 15m (souvent la moitié de la largeur de la carrière.
Vous avez ensuite fait des demi-voltes : on commence par une volte et on fini en diagonale (la fameuse glace )
Puis la demi-volte renversée qui est l'inverse : diagonale puis moitié d'une volte.
Ne vous inquiétez pas pour la volte je fais tout le temps des patates moi j'ai pas le compas dans l'oeil.

Le galop c'est normal d'avoir du mal au début (surtout en mode crapaud ). Il faut bien rester collé à la selle et accompagner le cheval avec le bassin : vous améliorez ainsi votre assiette.

bah hier je n'ai pas pu monter car il n'y avait pas équitation mais de toute façon il pleuvait alors on n'aurait du nettoyer les boxs surement .

J'ai encore beaucoup de choses à améliorer, surtout en dressage où j'ai du mal, en plus mon club est plutot tourné coté saut alors les chevaux ne sont pas trop top pour le dressage.

27 Oct. 2012 16h56
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Moi j'ai fait obstacle avec Eden ! On a fait des petits parcours car vu que je monte le matin, les poneys ne sont pas encore bien échauffés => donc il faut bien le faire. Ca s'est très bien passé, le parcours était : 3 petits droits en diagonale, suivi d'une croix dans la longueur (E) et pour finir un double dans l'autre longueur (B). Aujourd'hui je n'étais pas trop contente de mes trajectoires, j'aurais pu faire mieux...

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !