27 Oct. 2012 15h19
Stephdu50
|
Bonjour à toutes, j'espère que les vacances ont bien commencé pour chacune de vous.
Ce matin, malgré le froid, je suis donc allé, comme tous les 15 jours à mon centre équestre pour ma leçon (non pas de conduite, quoique) mais d'équitation. Là, Arsène^(je ne parle pas du plus grand cambrioleur, Arsène Lupin) mais de mon cheval était à l'abri, avec d'autres chevaux, mais à l'extérieur. Ce n'est pas véritablement un box car ils sont plusieurs chevaux ensemble ou, si l'on veut, c'est un très grand box pour plusieurs chevaux. Une fille qui n'avait pas cours ce matin et qui m'a déjà plusieurs fois aidées (les filles sont vraiment gentilles, du moins celle-là car je en sais pas si elles sont toutes aussi serviables ) m'a, de nouveau aidé) à mettre le licol puis le filet et la selle. À 11h00, même un peu après, j'emmenais Arsène dans le manège avec deux autres filles (on était trois aujourd'hui même si d'autres filles qui ont cours l'après-midi étaient déjà là et suivent, avec la mono, la séance). Là, les étriers étaient trop court pour moi. C'est la mono qui m'a aidé à les mettre à la bonne hauteur. Elle m'a expliqué que le plat de l'étrier doit se trouver à hauteur de ... (je ne me souviens plus. Si quelqu'un sait, ce serait sympa de me le rappeler . Ensuite, on a fait quelques tours de manège pour échauffer un peu les chevaux et on s'est ensuite échauffé (queue-toupet, balancer les bras en cercle, tourner les pieds, dire oui et non de la tête, etc). Ce matin, on a fait du trot assis, enlevé. Là, je sens que j'ai progressé au niveau du trot et la mono l'a remarqué aussi car elle m'a dit "Stéphane, le trot c'est acquis" et je le sentais bien aussi. D'ailleurs, pour la première fois, je faisais du trot sans tenir la selle mais juste les rênes. On a aussi fait un petit exercice au trot sans les étriers ou il fallait se courber le plus en avant sur le cheval et se coucher le plus en arrière sur le cheval. Moi, j'ai toujours du mal pour m'allonger en avant sur le cheval à cause de vous savez quoi . Mais l'essentiel du cours qui était une nouveauté pour moi est de faire un cercle (il s'agit, à partir d'un point donné de faire un cercle de la forme d'un ballon avec le cheval). Là, on sent l'importance de la position et du mouvement des mains. Par contre, je ne suis pas sûr que mon cercle ressemblait bien à un ballon . Ensuite, on a fait une volte (ou demi-volte :vous me corrigerez si je me trompe) : on est sur la piste, on commence à faire un cercle à un point donné et on repart en diagonal sur la piste. Puis on a fait l'inverse (donc volte ou demi-volte inversée : là, depuis la piste, on part en diagonal puis on fait le cercle (c'est d'ailleurs plutôt un demi cercle car il n'est pas complet) et on revient sur la piste.
Puis, à la fin du cours, on a pu faire du galop. Là aussi, j'ai progressé un peu mais je sens que je dois encore travailler mon galop.
Prochaine séance, dans 15 jours.
Et vous, comment s'est déroulée votre séance ? Qu'avez-vous fait ? Avez-vous progressé ? Que devez-vous encore travailler pour vous améliorer ?
Et bonnes vacances à toutes . Moi, je travaille de nuit. Par contre, j'ai une semaine de vacances la dernière semaine de novembre. Il est probable que j'en profite pour prendre 3 séances en novembre au lieu de mes deux habituelles .
|