Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
8 Nov. 2012 17h53
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Bon anniversaire !

Je me réjouis aussi d'être samedi !

@Stéphane : Chez nous aussi il fait froid !

8 Nov. 2012 18h33
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Merci

8 Nov. 2012 21h48
cavalieredu54

16 ans, Fey en haye
 Collegienne
1 quizz   1 sujet

Inscrit le 20 Aout 2012
46 msgs
   bon aniv

9 Nov. 2012 13h23
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Merci Wouah c'est magnifique !

9 Nov. 2012 15h45
Stephdu50
   Joyeux anniversaire Cynthia. Tu dis que tu te sens déjà vieille à 16 ans. Tu as déjà des rides ?

9 Nov. 2012 18h02
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Merci
ah non et aucun cheveux blanc

10 Nov. 2012 15h33
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   joyeux anniversaire un peu en retard Cynthia

aujourd'hui je suis aller au centre et on a fais dress, il pleuvait, j'était tremper(j'aurait pu apporter le shampoing lol )
j'ai monter oups mon chouchou mais j'ai un peu painer parce qu'il deteste la pluie et les flaque d'eau. il m'a fait le coup de "je veux pas passer dans la falque" qu'il y avait dans la carrière et après ,tous d'un coup je par au galop et je passe dedans anfin bon sinon tous c'est bien passer sauf qu'il a fait une p'tite ruade mais je suis rester en selle

sinon dommage que les vacances se termine

10 Nov. 2012 15h59
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Ce matin, j'ai fait dressage. J'ai monté Gladys et ça s'est très bien passé !

On a essentiellement travaillé les doublés au pas, au trot assis. Nous avons fait d'autres exercices...
J'ai fait du galop sans étriers !

10 Nov. 2012 18h07
Stephdu50
   Bonsoir les filles,
je suis allé en cours ce matin. Je suis parti à 10h15. Aujourd'hui, le temps est, à nouveau à la pluie. Lorsque je suis arrivé, une fille est allé me chercher Arsène car je ne savais pas où il était. Il était dans ce que l'on appelle une stabule mais je ne connaissais même pas ce mot ce matin en me levant. D'après ce que j'ai compris, c'est un très grand box où sont rassemblés plusieurs chevaux ensemble. J'ai commencé par l'étrille puis j'ai passé le bouchon. Ensuite, une fille m'a montré où se trouvait la fourchette. J'essaye d'en apprendre le plus possible pour préparer à l'avenir seul mon cheval et bien le préparer. Là, encore aujourd'hui, j'avais mis le tapis avant l'amortisseur et je crois que c'est le contraire (je ne m'en rappelle déjà plus). Par contre, j'avais mis l'amortisseur dans le mauvais sens (cela m'arrive à chaque fois). Aujourd'hui, j'ai réussi à mettre le filet tout seul (c'est déjà un progrès). Pour la selle, j'y arrive seul mais je la monte jamais assez haut (y compris le tapis et l'amortisseur). Apparemment, il faut le mettre au niveau du collet ou sur le coller mais j'ai encore du mal à situer le collet.
Comme il y a un cours de 10h00 à 11h00 avec trois petites filles, le nôtre a commencé en retard car tout est décalé d'un bon quart d'heure. Mais, j'en prends mon parti et je prends plus de temps afin de bien préparer mon cheval car j'arrive toujours pour 10h30 voire 10h20.
Une fois, prêt, j'ai entré Arsène dans le manège, j'ai resserré sa sangle. Quelqu'un m'a aidé à mettre les étriers à la bonne hauteur (je sais qu'il y a un truc pour s'en rappeler mais je ne m'en rappelle plus, du truc à se rappeler ). Puis j'ai commencé à faire le tour de la piste au pas. Aujourd'hui, on était 5 (moi et quatre adolescentes). Dans mon centre, il y a peu de garçons à faire de l'équitation par rapport au nombre de filles.
En est-il de même dans vos centres respectifs ?
On a commencé par de l'échauffement, puis du trot assis, enlevé avec et sans les étriers.
Difficulté du jour : mettre une main sur la tête, puis l'autre, mettre les bras en croix, puis lâcher les rênes en étant au trot avec et sans les étriers.
On a terminé le cours par du galop à deux. Le galop, c'est mieux mais j'ai encore beaucoup de mal à tenir bien en équilibre. J'ai toujours tendance à ce que mes fesses glissent un peu sur la selle (si quelqu'un a un truc pour éviter cela, je suis preneur).
Et au dernier tour de galop, ce qui devait un jour m'arriver, m'est arrivé ce matin. Vous savez quoi ? J'ai fait un vol plané.
Le cheval qui était au galop devant moi a fait un truc. Cela a fait peur au mien qui s'est arrêté net d'un coup. Moi qui est déjà du mal à tenir en équilibre au galop, là, j'ai fait un beau vol plané et je me suis retrouvé au sol. Plus de peur que de mal. Seul les lunettes étaient cassées. Je suis allé à l'opticien en début d'après-midi qui m'a remis mes lunettes en état (l'un des verres étaient déchaussés et la monture un peu tordu). Je suis retourné au centre (il est à 05 min du centre ville de Coutances) pour leur dire que tout allé bien. J'en ai profité pour regarder un peu le cours suivant.
Vous souvenez-vous de votre première chute ? Comment cela s'est passé ? Cela vous a-t-il fait peur pour remonter ensuite ? Quelqu'un s'est-il déjà cassé quelque chose en tombant?
Là, je retourne dans quinze jours à ma prochaine séance et, comme je suis un peu casse cou, je remonterai à cheval sans hésiter et je referai du galop car je n'ai pas eu le temps d'avoir peur durant la chute et n'y après. Pour moi, l'essentiel est que je n'ai rien de cassé car cela aurait été très ennuyeux pour le travail.
Je sais que le centre organise une après-midi récréative le dimanche 16 décembre avec un goûter. Je vais m'y inscrire dans 15 jours à ma prochaine séance et je demanderai à ma mono si je peux filmer. Je ferai alors un petit montage vidéo que je mettrai sur facebook mais seulement pour les amis. Si je peux filmer ce jour-là, je ne monterai pas à cheval et je donnerai le lien de la vidéo à celles que cela intéressera. J'essaierai de prendre aussi quelques photos ou plutôt que l'on me prenne en photo si je monte.
Savez-vous si votre centre organise quelque chose avant les vacances de noël et quoi ?
Bonne semaine à toutes pour l'école. Allez ! Courage ! Il ne reste plus que six semaines avant les vacances de noël .

10 Nov. 2012 19h21
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Bonsoir
je ne sais pas si ça vient de la région mais chez moi on dit une stabulation et non une stabule mais bon peu importe.
ah la fameuse fourchette. Elle forme un V sous le sabot et il ne fait pas la toucher.

si il faut bien mettre le tapis puis l'amortisseur puis la selle, et en dernier le filet. Certains amortisseurs n'ont pas de sens aussi s'il y en a dans votre centre vous pouvez peut etre en mettre ce sera plus simple.

Le collet ? ah moi pas connaitre. Je connais le garrot mais pas le collet. (c'est une bosse le garrot)

félicitations ! le filet c'est dur à mettre, enfin suivant les chevaux certains sont adorables mais d'autres limite il faudrait mettre la main dans la bouche pour qu'ils l'ouvre

Pour la sangle n'hésitez pas à la ressangler plusieurs fois au début du cours ça vous évitera qu'elle tourne.

la hauteur des étriers c'est la longueur du bras mais moi ça ne marche pas. Il y a peut etre des numéros à coté des trous, vous pouvez essayer de les retenir.

Oui l'équitation est un sport plus féminin, d'ailleurs la plupart des garçons ont meme peur de s'approcher des chevaux. c'est trop drole à voir

mdr lacher les renes moi j'ai toujours peur qu'elles bougent sur l'encolure et tombent. Ce qui est excellent c'est le saut sans les mains

se mettre en équilibre c'est très dur, faut les soulever les fesses, mais vous pouvez prendre quelques bouts de la crinière et vous y accrocher...je le fais encore sauf en saut.

ah il faut bien tomber un jour. "Les bons cavaliers tombent tous un jour" désolée je ne sais plus de qui c'est. tant que vous ne vous etes pas fait mal ça va.
Moi je n'ai jamais cassé mes lunettes en tombant et maintenant que j'y pense je me demande comment c'est possible parce qu'elles ont volé un paquet de fois.
Ma première chute ? mon premier cours à poney. "Je sais pas" c'était son nom, un joli petit poney pie bai. On avançait et d'un coup il s'est arreté à cabré et reculé bah j'ai fini par terre naturellement pareil au cours juste après avec ce meme petit poney, depuis je ne l'ai plus jamais monté.
Je ne me suis jamais rien cassé, juste une fois étiré un muscle de la cuisse, et fait mal au dos et je crois que ça persiste encore ça par contre.

ça ne sert à rien d'avoir peur, de plus le cheval le ressent quand vous etes angoissé ou que vous stressez.

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !