Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
19 Nov. 2012 22h11
Stephdu50
   Et comment on fait pour faire reculer un cheval ?

20 Nov. 2012 20h16
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   c'est assez technique en fait On est arreté. Puis on commence un peu à "jouer avec les renes". On tire un petit coup à droite puis à gauche, simultanément et en meme temps on presse les mollets comme pour avancer.
Mais certains chevaux ne le font pas très bien (enfin ils ne comprennent pas l'ordre).

De toute façon ce n'est pas demandé pour les galops (enfin jusqu'au 4 avec les anciens galops en tout cas).

22 Nov. 2012 11h
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   moi, on m'a dit qu'il falait demander au cheval d'avancer (pression des talons et on meme temps de s'arreter( action sur les renes) et normalement le cheval recule

j'adore l'éthologie, j'en faisait des mon ancien centre avec un poney nommé "Kapache" nous on utilisait la méthode "la cense" du haras de la cense. en particulier je préfere la liberté quand on a un poney qui a confiance en nous on peut faire plein de truc par exemple j'en etait au demarrage au galop de l'arret et au saut en liberté mais malheureusement j'en fait que de temps en temps parce que je suis charger le faire mégrire kapache il est archi trop gros.
mes idoles en éthologie son pauline et naiade : il on un blog "naiade29"
clemence faivre je sais pas si vous connaisez mais elle faire souvent des representation avec son cheval gotan
et andy booth

» modifié le 22 novembre à 11h07 par Kapache5

22 Nov. 2012 21h11
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui sauf que pour ça marche il faut pas simplement tirer sur les renes mais jouer avec. ça fonctionne bien mieux.

23 Nov. 2012 11h50
Stephdu50
   Demain, je ne pourrai pas aller à l'équitation. Ce n'est pas parce que je travaille car je suis en congé pendant une semaine et demi depuis ce matin mais parce que l'on fête, en famille, l'anniversaire de ma dernière petite nièce, Clarisse, qui vient d'avoir 1 an. Mais j'attends que vous racontiez votre séance d'équitation de cette semaine et je vous lirai avec plaisir .

23 Nov. 2012 21h18
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah d'accord. bah ça sera surement bien aussi

aujourd'hui le cours a été horrible.
On est parti en trotting.
A la base je devais monter Général comme à mon habitude. Sauf que la mono a changé d'idée et m'a dit : tu vas prendre Jiji car elle est trop chaude en saut. Et comme je connais cette jument de réputation et de vue, direct j'étais super heureuse (je pense l'inverse ).
Donc on va dans la carrière pour monter et déjà là elle ne tenait pas arretée. Génial quoi.
Ensuite on est parti. Tout le long impossible de la tenir avec une distance de sécurité, elle mangeait les fesses du cheval de devant. A un moment on est allé au terrain de cross, et la mono dit qu'on va trotter à la queue-leu-leu. On commence à partir, tous les chevaux partent au triple galop, rodéo et tout. Une fille tombe et j'ai failli faire pareil.
elle remonte, puis la mono dit de faire un cercle où on se suit au trot. Donc je vais sur le cercle puis la jument part d'un coup au grand galop, et comme elle est super speed je controlais rien du tout. Donc j'essayais de faire un cercle. Et là le comble : la mono me dit que c'est dangereux ce que je fais et que je vais faire tomber tous les autres car ma jument était lancée plein cul galop et du coup excitait les autres. Au bout de bien 10 minutes j'ai réussi à l'arreter. j'ai trop flippé. Puis elle a été chaude jusqu'à la fin. ah aussi j'ai réussi à attraper des ampoules aux mains alors que j'avais mes gants, si c'est pour dire comment j'ai du tirer. Enfin bref, la balade la plus longue de ma vie quoi... Journée pourrie.

23 Nov. 2012 22h18
Stephdu50
   Mais quand c'est comme cela Cynthia, tu n'as pas la possibilité de changer de cheval ?

23 Nov. 2012 22h27
Kitty-chan
28 ans, Troyes
Etudiante
2 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
108 msgs
   Oulala Cynthia je compatis x) J'ai déjà monté une jument (c'est toujours les juments ha ) similaire, et je sais aussi bien que toi que ça n'est pas une partie de plaisir ^^'

(désolé je m'incruste )

23 Nov. 2012 22h29
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Ben on me donne un cheval, je respecte le choix de la monitrice. Il y en a quand ils ne veulent pas le cheval le disent mais ce n'est pas mon cas.
pendant la balade j'ai demandé mais la mono a dit que ce n'était pas possible car il y avait les débutants donc on ne pouvait pas leur confier ma jument sinon les autres chevaux étaient également chauds.

24 Nov. 2012 8h36
cavalieredu54

16 ans, Fey en haye
 Collegienne
1 quizz   1 sujet

Inscrit le 20 Aout 2012
46 msgs
   purer tos bo les chevaux

ouai on doit faire un gateau et donner un carotte au cheval quon monter

moi mercredi jai monter nike l'equidée le plus repide du club si on lui donne un coup de talons on part pour 1h00 de galop

moi je ladore jai demander a mes parent pour l'avoir a noel il on casi oui

» modifié le 24 novembre à 8h38 par Cavalieredu54

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !