Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
24 Nov. 2012 8h37
cavalieredu54

16 ans, Fey en haye
 Collegienne
1 quizz   1 sujet

Inscrit le 20 Aout 2012
46 msgs
   le voila il est tros bo

24 Nov. 2012 10h27
Stephdu50
   Axelle, on ne voit pas la photo !
Pour Axelle : évite, s'il te plaît, d'écrire sous forme de msn. Ce serait sympathique de ta part de faire l'effort d'écrire comme tout le monde, en bon français

24 Nov. 2012 16h09
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   coucou a tous
ce matin j'ai monter (comme tous les samedi)
je devait monter une jument que je deteste en dress qui devient meme penible en saut
breff.... en fin de compte une fille qui de devait pa venir est venu donc j'ai du changer le cheval (en fete j'etait contente de ne pas la monter mais aussi degouter parce qu'elle etait super sale et j'avait deja passer l'étrille et le b ouchon ainsi que les crins)
donc j'ai pris Onyx le plus speed ( il mesure que 1m25 au garrot mais a la course il pas le plus grand (1M95au garrot))
j'ai eu de la chance il etaut propre (au box avec une polaire) j'ai du le prepare en 15min (brosser,seller,brider,et mettre des bandes) je sait pas comment j'ai fait mais j'était a l'heure
on a fait dressage, on a travailler l'incurvation et les hanches sans les étriller et on les a remi pour le galop
j'ai un peu peiner parce qu'il n'aimle pas avoir des personne s qui ne sont pas fixe sur son dos et on ne pas vraiment dire que la fixitée et moi ca fait qu'un
sinon tous c'est bien passer
au galop j'arrivait pas a rester assis parce qu'il foncait

24 Nov. 2012 18h07
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Aujourd'hui, j'ai monté, mais pas le matin.

J'ai monté Gladys et elle ça a été.

Un moment, on était au trot (enlevé)et un moment, notre mono nous dit d'enlever un étrier et de rester au trop enlevé. C'était super chiant, on s'est tous 'Nické' les jambes x')

Au galop, j'étais avec le plus lent et quand je faisais 1 tour, il en faisait 1/4 --'
Donc, je me retrouvais vite derrière lui, et impossible de faire un cercle, parce que les autres étaient au milieu ... Horrible

24 Nov. 2012 18h08
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Bonsoir tout le monde !

Ce matin, j'ai monté Eden ! Notre monitrice choisissait qui on montait. On a fait dressage. On a fait quelques exercices, la plupart était des doublers... On a aussi fait pleins d'exercices sans étriers ainsi que du galop. J'avais un peu peur pour le galop mais ça s'est très bien passé !

24 Nov. 2012 21h07
Stephdu50
   Est-ce que vous montez toujours le même cheval à chaque séance ou cela vous arrive-t-il de changer ? (question posée à tout le monde) ?

25 Nov. 2012 10h49
cavalieredu54

16 ans, Fey en haye
 Collegienne
1 quizz   1 sujet

Inscrit le 20 Aout 2012
46 msgs
   coucou

la photo est sur la page d'avant

moi je monte toujour mon cheval ou mon poney pour les reprise

25 Nov. 2012 10h57
Stephdu50
   Á Axelle : ils ont fait une teinture à ton cheval car le toupet est d'une couleur différente de la crinière ?

25 Nov. 2012 11h08
cavalieredu54

16 ans, Fey en haye
 Collegienne
1 quizz   1 sujet

Inscrit le 20 Aout 2012
46 msgs
   nan je sais que c'est rare mais c'est naturel
mais parent vont me l acheter surement pour noel

25 Nov. 2012 12h23
Kitty-chan
28 ans, Troyes
Etudiante
2 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
108 msgs
   Pour répondre à Stef, eh bien ça dépend
Dans notre cours, on tourne entre les chevaux faciles, que les débutants prennent afin de les "mater" un peu, et les chevaux un peu plus difficiles, que seuls les cavaliers un peu plus expérimentés montent.
Mais il y a aussi des exceptions. Par exemple, il y a un peu plus d'un mois, une jument -Uzes- de 4 ans, assez grande et massive pour son age (environ 1m70 -voire peut etre un peu plus- au garrot). Nous ne sommes que 4 ou 5 selon la semaine, notre niveau varie entre les galops 4 et 6, ainsi que notre age, entre 12 et 20. Je sais pas pourquoi, mais je suis faite pour m'entendre avec les chevaux comme Uzes. Bref, depuis qu'elle est arrivée, il n'y a que moi qui la monte .
Donc tu vois après tout dépend des chevaux de l'écurie et des cavaliers de ta reprise ^^

PS : Le fait que le cheval de Cavalièredu54 -Axelle c'est ça ?- ait une crinière de deux couleurs, n'est pas le fruit d'une rareté, c'est juste que ce cheval et Bai-pie (et pas l'inverse ^^). On peu voir ses petites taches blanches sur sa robe ^^

» modifié le 25 novembre à 12h28 par Kitty-chan

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !