Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
29 Nov. 2012 22h55
Stephdu50
   Je ne sais pas pour vous mais après ma troisième semaine sans équitation, j'ai hâte de remonter à cheval samedi matin. Et si je dois refaire du galop, je pense que je vais passer mes lunettes à la mono

30 Nov. 2012 17h40
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   moi aussi je me réjouis de monter demain matin !

C'est confortable de monter sur une jument comme celle-ci !

30 Nov. 2012 20h09
Stephdu50
   Estelle, c'est marrant car vous avez tous les deux, toi et ton cheval, une queue de cheval

Message n°467956 (Hercul) supprimé
30 Nov. 2012 22h24
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Aujourd'hui nous avons sauté mais comme il y avait beaucoup de vent ce n'était pas top et les chevaux avaient peur des trucs qui bougeaient On a commencé le cours à 8 et on l'a terminé à 4 : une fille avait mal au dos, une autre est tombée...
Donc on a sauté, travaillé sur des courbes assez difficiles surtout quand on atterit sur le mauvais pied après un obstacle. et on a fait un parcours.

1er Déc. 2012 10h12
Stephdu50
   Mais vous n'avez pas de manège non plus Cynthia ? Dans ton lycée, vous êtes beaucoup à faire de l'équitation ? Et le moniteur (trice) est un prof de l'école ou il vient de l'extérieur ? Comme c'est un lycée agricole (si mes souvenirs sont bons), vous avez une orientation vers les métiers du cheval dans votre lycée ?

1er Déc. 2012 18h
Stephdu50
   Bonsoir les filles,
C'était une très bonne journée aujourd'hui. Je ne parle pas du temps même s'il n'a pas plu mais de la séance d'équitation de ce matin. Comme à mon habitude désormais, je suis parti vers 10h15. En arrivant là bas, il y avait déjà une douzaine de filles (de 10 à 13-14 ans, voire 15 ans pour certaines) et j'étais à nouveau le seul garçon.
Quand je suis arrivé, la plupart, avec la mono et son père, étaient affairés à renouveler la paille dans les box. Moi, je n'y ai pas participé car il n'y avait pas assez de fourches.
Aujourd'hui, j'ai monté un autre cheval. Il s'appelle Honneur et, comme la mono me l'avait indiqué, il est un peu fainéant et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour qu'il aille au trot car au bout d'un tour, Monsieur se trouvait déjà fatigué et se remettait au pas instantanément. C'est là que l'on se rend compte, en montant différents chevaux, de la différence de comportement entre les chevaux. On ne fait pas toujours comme on l'a décidé si le cheval en a décidé autrement. Mais c'est un cheval adorable comme tous les chevaux.
On a commencé par les échauffements habituels. Par contre, aujourd'hui, la séance était une répétition du petit spectacle que le club propose aux parents le dimanche 16 décembre. La mono m'a demandé si je voulais participer au spectacle mais ils ont déjà commencé à répéter la semaine dernière et je n'étais pas là et, de toute manière, j'ai demandé à la mono si je pouvais filmer l'ensemble du spectacle. Comme elle a dit "oui", pour cette année, je ne vais pas participé au spectacle mais le filmer pour en faire un montage vidéo après. Et cela tombe bien car je viens de commander un nouveau camescope sur internet et il devrait m'être livré avant le 16 décembre.
Donc, aujourd'hui, j'ai participé à la répétition avec les 7 autres filles qui participent au spectacle. C'était super sympa.
À la fin de la séance, la mono a proposé de faire un peu de galop. On termine toujours une séance par un peu de galop. Moi, après ma chute d'il y a trois semaines, j'ai accepté de refaire du galop mais seul. Et je suis très content car cela s'est très bien passé et cela m'a redonné confiance dans le galop. J'ai même trouvé qu'avec ce cheval là, je tenais mieux au galop (je parle de l'équilibre). Après, on a nettoyé les chevaux et on les a remis dans leurs box.
Ensuite, la mono emmène toujours quelques filles manger au Kebab à Coutances. Je n'y suis encore jamais allé mais je pense le faire pour le printemps prochain.
Comme je travaille le week-end prochain, je ne pourrai pas aller à la prochaine séance. Par contre, j'irai à celle du 15 décembre pour répéter avec les filles leur spectacle même si je n'y participe pas et le dimanche 16, ce sera le spectacle et les cours reprendront ensuite après les vacances de fin d'année.
Aujourd'hui, j'ai appris deux nouvelles choses : on me disait toujours qu'il fallait mettre la selle au niveau du garrot mais sans trop savoir où cela se trouve. une fille m'a montré la petite bosse que l'on sent très bien quand on la touche et c'est là que se trouve le garrot. Elle m'a aussi expliqué ce que signifie "dégarotter". En fait, si j'ai bien compris, il s'agit de relever le tapis de selle au niveau du garrot.
La semaine prochaine, pas d'équitation car je travaille. Par contre équitation dans 15 jours et spectacle le dimanche 16 avec goûter.
Et vous, faites-vous quelque chose dans votre centre avant les vacances de noël ?

2 Déc. 2012 15h50
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Non il y a 5 carrières mais pas de manège malheureusement.
au lycée, dans la partie générale du lycée on est environ 35-40 élèves à monter à cheval dont 2 garçons. Ce qui est drole c'est qu'eux ils n'assument pas qu'ils font de l'équitation : toutes les filles s'habillent dès le matin en tenue d'équitation alors que les garçons attendent d'etre au club pour se changer

mon lycée est composé de 3 parties : le cfppa (formation pour adultes dans l'aménagement paysager), le cfa (aménagement paysager et métiers du cheval), et le lycée général comme tout lycée de l'éducation nationale.
Donc comme je suis en général, je ne travaille pas sur les chevaux. C'est juste une option pour le bac ce qui n'est pas négligeable.

Le spectacle que votre groupe va faire s'appelle aussi un carrousel (prononcé carroussel) si vous etes par deux.

Mon club n'organise rien pour noel il me semble, enfin juste un repas mais c'est tout. Le seul spectacle de l'année est celui de fin d'année en juin.

2 Déc. 2012 18h01
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Samedi, nous avons fait dressage. J'ai encore monté Gladys.

Nous avons 're' fait du trot enlevé avec un étriller en moins et sans étriers.

On a aussi travailler les cercles et les '8' (couper un cercle en 2)

Le premier galop a été génial. Pour le deuxième, le cheval derrière le mien a commencé dans 'mon cul'. Ma jument 'chotte' et donc, elle a commencé le galop par un coup de cul :/ Et donc, les chevaux étaient super chauds. C'était horrible.

2 Déc. 2012 18h55
Kitty-chan
28 ans, Troyes
Etudiante
2 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
108 msgs
   Aujourd'hui, il y avait un petit concours interne.
J'ai été lamentablement lamentable (Bon ok j'exagère, mais j'ai déjà mieux fait). Je faisait 2 parcours en club 2 (90 cm) :
- Le premier avec Princesse, à laquelle j'ai trop fait confiance et qui ma fait un refus sur le 3e obstacle, et qui m'a valu une chute (pas trop forte a mon grand soulagement ). Le jury a été très gentil avec moi, il m'ont laissé recommencer, mais j'ai fait une barre sur l'avant dernier, j'ai été classé 3e (nous étions très peu, 6 tours en tout sur cette épreuve) ;
- Alors le 2e, c'était une vrai catastrophe x)
J'avais donc Uzes (elle est massive, autant que Princesse est légère, je vous dit pas la différence que ça peut faire). Elle était très "chaud patate", j'ai bien qu'elle se cabrerait quand je l'ai menée au manège pour la détendre. Bref je détends, et vais sur mon parcours. J'ai été en apnée tout le long, je n'avais plus de force, j'ai fait refus sur quasi tout le obstacle, j'arrivais pas a la faire avancer... Je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais x)
Je me suis finalement arrêtée, deux fille sont passées, puis après avoir repris mes esprits, je me suis élancée munie d'un cravache. Bon ça a été mieux, même si ça n'a pas été parfait (je précise aussi que la jument n'a que 4 ans). J'ai été classée 4e (je ne sais pas du tout ce que les autres ont fait pour que je leur passe devant, mais faut croire que les jurés ne m'ont compté que mon 2e parcours).

On ne peu pas dire que ce soit mon plus beau dimanche ^^' Bon je ferais mieux la prochaine fois
Bien entendu, après l'effort, le réconfort ! Je suis repartie avec un superbe sac Hermes, un cure-pieds, un peigne, des bonbons pour nos chères compagnons à la pomme, un p'tit pinceau (rose)... Et puis c'est tout
Bonne soirée et bonne chance pour la semaine qui s'annonce !

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !