1er Déc. 2012 18h
Stephdu50
|
Bonsoir les filles,
C'était une très bonne journée aujourd'hui. Je ne parle pas du temps même s'il n'a pas plu mais de la séance d'équitation de ce matin. Comme à mon habitude désormais, je suis parti vers 10h15. En arrivant là bas, il y avait déjà une douzaine de filles (de 10 à 13-14 ans, voire 15 ans pour certaines) et j'étais à nouveau le seul garçon.
Quand je suis arrivé, la plupart, avec la mono et son père, étaient affairés à renouveler la paille dans les box. Moi, je n'y ai pas participé car il n'y avait pas assez de fourches.
Aujourd'hui, j'ai monté un autre cheval. Il s'appelle Honneur et, comme la mono me l'avait indiqué, il est un peu fainéant et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour qu'il aille au trot car au bout d'un tour, Monsieur se trouvait déjà fatigué et se remettait au pas instantanément. C'est là que l'on se rend compte, en montant différents chevaux, de la différence de comportement entre les chevaux. On ne fait pas toujours comme on l'a décidé si le cheval en a décidé autrement. Mais c'est un cheval adorable comme tous les chevaux.
On a commencé par les échauffements habituels. Par contre, aujourd'hui, la séance était une répétition du petit spectacle que le club propose aux parents le dimanche 16 décembre. La mono m'a demandé si je voulais participer au spectacle mais ils ont déjà commencé à répéter la semaine dernière et je n'étais pas là et, de toute manière, j'ai demandé à la mono si je pouvais filmer l'ensemble du spectacle. Comme elle a dit "oui", pour cette année, je ne vais pas participé au spectacle mais le filmer pour en faire un montage vidéo après. Et cela tombe bien car je viens de commander un nouveau camescope sur internet et il devrait m'être livré avant le 16 décembre.
Donc, aujourd'hui, j'ai participé à la répétition avec les 7 autres filles qui participent au spectacle. C'était super sympa.
À la fin de la séance, la mono a proposé de faire un peu de galop. On termine toujours une séance par un peu de galop. Moi, après ma chute d'il y a trois semaines, j'ai accepté de refaire du galop mais seul. Et je suis très content car cela s'est très bien passé et cela m'a redonné confiance dans le galop. J'ai même trouvé qu'avec ce cheval là, je tenais mieux au galop (je parle de l'équilibre). Après, on a nettoyé les chevaux et on les a remis dans leurs box.
Ensuite, la mono emmène toujours quelques filles manger au Kebab à Coutances. Je n'y suis encore jamais allé mais je pense le faire pour le printemps prochain.
Comme je travaille le week-end prochain, je ne pourrai pas aller à la prochaine séance. Par contre, j'irai à celle du 15 décembre pour répéter avec les filles leur spectacle même si je n'y participe pas et le dimanche 16, ce sera le spectacle et les cours reprendront ensuite après les vacances de fin d'année.
Aujourd'hui, j'ai appris deux nouvelles choses : on me disait toujours qu'il fallait mettre la selle au niveau du garrot mais sans trop savoir où cela se trouve. une fille m'a montré la petite bosse que l'on sent très bien quand on la touche et c'est là que se trouve le garrot. Elle m'a aussi expliqué ce que signifie "dégarotter". En fait, si j'ai bien compris, il s'agit de relever le tapis de selle au niveau du garrot.
La semaine prochaine, pas d'équitation car je travaille. Par contre équitation dans 15 jours et spectacle le dimanche 16 avec goûter.
Et vous, faites-vous quelque chose dans votre centre avant les vacances de noël ?
|