Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Déc. 2012 20h28
Stephdu50
   Sarah, cela signifie quoi "chotte" ?

2 Déc. 2012 20h55
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   c'est justement ce que j'allais demander
c'est pas shooter plutot ? Dans le sens donner des coups de sabots.

3 Déc. 2012 17h22
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   shoot, chotte, c'est pareil :3 Je savais juste pas comment ça s'(écrivait ^^

3 Déc. 2012 17h24
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   samedi, j'ai été a mon cour et on a sauter j'ai monter un cheval qui d'habitude est super chiant la il etait top, ma mono ma meme dis que c'etait rare qu'il soit comme , trop contente !!! j'ai sauter 65cm en oxer

dimanche j'ai pu monter "kapache" un poney de mon ancien centre j'ai sauter un peu 50 cm parce qu'il avait un peu peur des obstacle (il est bizarre) et après j'ai fait des jeux a cru et de la mise en selle ( monter a l'envers) et un loup^les yeux fermer

3 Déc. 2012 18h14
Stephdu50
   À kapache5 (c'est Hélène ?), qu'est-ce que vous faites comme jeux à cheval dans votre centre ?

Question pour tout le monde : D'une manière générale, quels types de jeux peut-on faire en équitation ? (ne dites pas seulement le nom du jeu mais dites en quoi cela consiste)

3 Déc. 2012 19h45
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   sarah : non ce n'est pas pareil car on ne les lis pas de la même façon. Sur ce coup c'est un mot anglais

hélène : c'est quoi un loup ? un jeu ?

stephane : Il existe beaucoup de jeux à cheval.

Il y a le horse-ball : on est deux équipes à cheval et le but est de marquer des buts dans le camp adverse avec un ballon qui a des lanières pour l'attraper. Lorsqu'il tombe c'est l'autre équipe qui le récupère mais sans descendre de cheval. Pour avoir le ballon soit on l’intercepte entre deux passes soit on l'attrape au joueur qui l'a dans les mains.

Les pony-games : jeux à poney par équipe où on fait des slaloms des courses...je ne sais pas exactement en quoi ça consiste.

Le béret : comme quand on est à pied : il y a deux équipes, chacun a un numéro. Il y a un objet à mi distance entre les équipes et chacun a un numéro. Dès qu'on dit notre numéro on doit aller cherche l'objet et le ramener dans son camp le plus vite possible sans que l'adversaire l'attrape. Il existe des variantes du jeu : on va chercher l'objet en descendant de cheval et en le tirant, ou à plusieurs d'un coup, à quatre pattes...c'est vraiment pas mal comme jeu.

Il y a encore plein d'autres jeux comme l'or et le poison, le grand schtroumpf et gargamelle, l'épervier...

3 Déc. 2012 20h18
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Comme Sarah l'a dit, on a fait dressage mais moi j'ai monté Eden !
Pendant 10 minutes j'étais tout devant et derrière moi, c'était un cheval immense, j'ai cru que j'allais me faire écraser !

3 Déc. 2012 20h25
Stephdu50
   Estelle ou Sarah : que fait-on dans un cours de dressage ?

4 Déc. 2012 15h14
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Du pas, du trot, du galop x')

Ben en fait, on reste tout le temps à cheval. On ne saute pas, on ne fait pas des jeux. On est (principalement) en selle, avec un filet.

On travail souvent quelque chose de différent suivant les cours. Les cercles, les voltes, les différentes sortes de trot (arabe, canadien, assis,...)

En gros, voilà ^^

4 Déc. 2012 17h06
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   en jeu, nous en avons plein
il y a
- le loup (ou le chat) un personne est designer et il doit toucher les autres
-l'épervier: les regles sont les meme qu'a pied et nous avons notre chanson " Ou sont les poney? Dans la foret.Qu'es qu'ils y font? Ils y galopent. A quelle vitesse? A font la caisse Faut-il les attraper? Oui/Non.
-le foot poney: c'est un foot a poney
la ficelle de foin : on a un parcours de barre au sol qui faut faire le plus vite possible a deux (chacun tien un bout de la ficelle)
-les chaisses musicales : comme a pieds
-1/2/3 Poney : comme 123soleil mais a cheval
-le poney maudit: la mono decri le poney mistere , des qu'ont la reconnu il faut le toucher.
voila c'est tous

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !