Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
11 Déc. 2012 19h29
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok. tu peux expliquer en quoi ça consiste le trail stp ? Parce que moi je connais les noms des différentes disciplines western mais c'est tout

13 Déc. 2012 17h16
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Je me réjouis d'être mardi, je vais sûrement aller en balade avec ma petite Flicka dans la neige...

13 Déc. 2012 19h21
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   Le trail resenble un peu au trec en faite sauf que l'on utilise qu'une main. il y a une porte a ouvrir franchir et refermer, des barres au sol (facile) des reculé, des pont (palette pleine, de l'imobilité... des truc comme sa, le cheval doit faire ca de la facon la plus naturelle possible sans monter de signe de peur, de stess

mercredi j'ai pu monter un poney de mon ancien centre a cru j'était trop drole, on a fait des petit relai des jeux je suis tomber 3 fois (petite chutte de rien du tous) la premiere : mon poney ne voulait pas passer un obstacle il c'est arreter suis 2 secondes plus tard a sauter a l'arret et j'ai glisser... 2eme: a l'arret je montait sur le pooney et il a avancer j'ai fait l'autruche 3eme: au galop on faisait un grande cercle et avec ma meilleur amie nos poon's sont repasser au trot et on a glisser au meme moment dans la meme possition une jambe sur le poney et on qui touche par terre ... bref que des délire je n'arrivait plus a tenir tellement je riait

» modifié le 13 décembre à 19h26 par Kapache5

13 Déc. 2012 21h50
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok mdr.
ah ouais ça devait etre pas mal en effet.
oh vous avez de la neige ! La chance !

14 Déc. 2012 18h44
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Je n'aime pas plus que ça la neige... C'est beau mais à part ça...--'

14 Déc. 2012 19h23
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Mouais. bah tu comprends chez moi il y en a très rarement donc logique que j'aime bien puis les bus sont bloqués même avec 0.000001cm de neige.

sinon pour en revenir à l'équitation.

Aujourd'hui on a pu faire notre cours mais c'était juste pour le temps.
On a fait du dressage. J'ai monté Harlem une jument très gentille mais dès qu'on lui donne un coup de cravache elle lève un des postérieurs (c'est très bizarre), elle est un peu lente mais une fois réveillée ça va.
Donc on a travaillé sur un cercle de 20m : incurver, contre-incurver, rapetisser le cercle puis l'évaser juste avec les aides extérieures. Ensuite on a travaillé les départs au galop du trot et du pas (sur le bon pied évidemment). Et on a déplacé les hanches.
A la fin on a trotté avec les renes longues pour étirer les muscles du cheval.
C'était trop bien.

16 Déc. 2012 9h36
Stephdu50
   Hier, je suis donc allé à mon cours. J'ai monté un autre cheval qui s'appelle diamant. On a fait l'échauffement, du trop assis, enlevé, des changements de main (c'est bien un changement de direction, n'est-ce-pas ?) et on a répété le petit spectacle que les filles vont présenter cette après-midi (à partir de 14h00) lors du goûter de noël. J'ai participé aux répétitions mais je ne monte pas cet après-midi car je vais filmer tout ce que je peux. Je ferai ensuite un montage vidéo de l'après-midi. J'ai acheté un bonnet de père noël pour l'occasion.
Je n'arrivai pas à mettre le filet à mon cheval hier car à chaque fois que je voulais lui mettre, il penchait la tête pour manger du foin. Une fille m'a aidé. Pour le galop, j'ai toujours un peu de mal à tenir bien en équilibre. Je dois souvent m'accrocher à la selle d'une main. Si quelqu'un a des conseils judicieux à me donner pour améliorer mon assiette, je suis preneur. Pour le trot, cela va mieux maintenant.
Y-a-t'il toujours de la neige en Belgique ? Chez nous, il pleut, le temps est gris et parfois on a de belles éclaircies. Vivement l'été

16 Déc. 2012 18h48
Stephdu50
   Je suis rentré tout à l'heure (vers 18h00) du goûter de noël du centre équestre qui commençait vers 14h30. Différentes représentations se sont succédées tout au long de l'après-midi devant une trentaine de parents. Il y a eu un jeu à cheval présenté par les petits, un carroussel présenté par les filles avec qui je fais mes séances, de la voltige, un parcours, ... et un défilé où les jeunes ainsi que les chevaux étaient déguisés et il fallait que le public trouve de quel déguisement il s'agissait : par exemple, une fille s'était déguisée en Maya l'abeille ainsi que son cheval. Pour le cheval, le déguisement était souvent constitué d'une couverture d'une certaine couleur et certaines filles avaient tout de même de bons déguisements. D'autres étaient plus simples. J'ai filmé pendant plus de deux heures. Il ne me reste plus qu'à réaliser le montage vidéo mais j'attends, pour cela, la réception d'une nouvelle unité centrale. L'après-midi s'est terminé par un goûter. C'était beau, bien et sympa.

16 Déc. 2012 18h49
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui le changement de main c'est bien le changement de direction.

pour le galop, vous voulez plutot dire à rester assis et non en équilibre ? en fait il ne faut pas avoir peur de se pencher un peu en arrière et pousser avec le bassin en même temps que le cheval. Mais n'oubliez pas que certains chevaux sont moins confortables donc ça peut etre dur d'accompagner le mouvement.

16 Déc. 2012 19h06
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Il n'y a presque plus de neige, il n'arrête pas de pleuvoir maintenant... --'

Pour ceux qui ont facebook, vous ne voulez pas aimer ma page ?
Voilà le lien : https://www.facebook.com/LeChevalVautPlusQune Richesse?fref=ts

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !