22 Déc. 2012 15h28
Stephdu50
|
Bonjour les filles,
Ce matin, je suis allé à ma séance d'équitation (il y a cours même pendant les vacances de noël). Pour la première fois, j'ai mis le filet, le tapis, l'amortisseur et la selle seul sans aucune aide.
Il y a une nouvelle adulte qui a participé à la séance pour la première fois. C'était son premier cours aujourd'hui. Elle se prénomme Sarah.
J'ai retrouvé mon cheval avec lequel j'avais commencé : Arsène.
Après l'échauffement habituel, on a fait des diagonales, du trot assis et enlevé, se tenir en équilibre au pas et au trot puis se tenir en équilibre en mettant sa main sur sa bombe, puis se tenir (je ne sais plus le nom de la position mais c'était un peu comme celle du jockey) au pas, au trot.
Comme à chaque séance, on termine par quelques tours de pistes au galop pour les personnes qui le souhaitent. Moi, je le fais car je pense que c'est la meilleure façon de progresser car je tiens la selle du cheval et je le laisse galoper en essayant de ne pas tomber. J'ai encore du mal à tenir bien mon assiette ainsi qu'à bien diriger le cheval quand il est au galop.
Deux jeunes filles m'ont demandé si je pouvais leur passer la vidéo que j'ai filmé lors du goûter de noël. Je leur ai expliqué que je n'avais pas commencé le montage de cette vidéo (car, je ne fais pas que filmer. Je crée ensuite un montage vidéo avec titre, musique, etc). En plus, j'ai dû mettre ma tour (celle dont je me sers pour les montages vidéos) à réparer pour un petit problème. Donc, je ne commencerai le montage de cette vidéo que dans le courant janvier.
Prochaine séance pour moi : le samedi 05 janvier.
Je tenais à vous remercier, toutes, pour avoir accepté de partager vos séances d'équitation. Dîtes-moi si vous souhaitez continuer ou si vous ne le souhaitez pas, on arrête le sujet.
En attendant, je vous souhaite un joyeux noël, à vous, vos familles et une très bonne année 2013. Que vous puissiez réaliser ce qui vous tiens à cœur au long de cette nouvelle année et qu'elle soit remplie de paix, de joie, de sérénité dans vos vies.
|