Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
18 Jan. 2013 20h49
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Aujourd'hui j'ai monté à cheval. j'ai monté Ibou. ce cheval a la particularité d'essayer de mordre quand on le brosse ! Je ne comprend pas pourquoi mais bon...ce cheval j'ai arreté d'essayer de le comprendre.
On a fait du dressage. on a fait des déplacements des hanches au pas, puis sur un cercle au trot on rapetissait le cercle puis on l'évasait juste avec la jambe intérieure et c'est pas toujours facile.
Ensuite on a travaillé les départs au galop du trot puis du pas. et pour finir on a fait des lignes courbe au galop.
Dans l'ensemble on a pas mal travaillé mais j'ai eu un gros problème avec les angles. Mon cheval les coupait tout le temps...

18 Jan. 2013 22h16
Stephdu50
   Cynthia, ton cheval ne sait peut-être pas ce qu'est un angle !

18 Jan. 2013 22h22
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Non mais c'est qu'il ne veut pas y aller. et j'ai beau faire la rene d'ouverture vers la barrière rien à faire, et je me suis aussi aidée des pieds mais rien non plus, enfin juste de temps en temps...

19 Jan. 2013 8h51
scoob.y
   A mon avis demande a ta prof! et je te le dit: un cheval sait en quelques minutes si le cavalier est un debutant ou un connfirmé, demande a ta prof des solutions et regardes des cavalier confirmés le monté
bon courage!

19 Jan. 2013 15h31
Stephdu50
   Bonjour les filles, malgré la neige, on avait cours aujourd'hui. Vers 22h20, je suis donc parti, en voiture (cela roule très bien maintenant et je suis entre 5 et 10 min du centre en voiture)au centre équestre. Comme tous les samedis, il y avait déjà des filles d'arrivée même si un certain nombre n'ont pas osé bravé le froid.
On était 5 à ma séance aujourd'hui. Maintenant, j'arrive à préparer mon cheval tout seul. Aujourd'hui, je montais Fleur. Elle a une robe de couleur palomino et je crois que je trouve que c'est la plus belle robe pour un cheval.
Le centre est équipé de box et d'un manège intérieur. On n'avait donc pas besoin de sortir pour le préparer et on était à l'intérieur pour la séance même s'il fallait bien s'habiller (j'avais mis des gants en laine aujourd'hui mais comme je n'ai que des bottes en caoutchouc, j'avais froid au pied). Mais ce n'était pas très grave car j'ai connu pire et rien ne saurait m'arrêter quand j'aime faire quelque chose.
Après les échauffements habituels, on a fait du trot enlevé, assis. Il fallait, par moment, que chacun change de direction en choisissant la manière qu'il voulait (diagonale, cercle, ...).
Puis, la mono, Valou, a mis un poteau en hauteur et en passant devant, il fallait toucher le plus haut du poteau en se redressant sur son cheval. On l' fait au pas puis au trot. En suite, elle a mis quelque chose d'assez bas. Là encore, il fallait le toucher en se baissant au pas puis au trot. On n'a pas fait de galop aujourd'hui car il faisait trop froid.
Ce fut une bonne séance. Là, j'y retourne dans quinze jours mais je n'ai pas encore mon planning de février donc je ne sais pas encore si je travaille le week-end dans 15 jours. De toute manière, si je ne peux prendre qu'une séance en février, j'en prendrai trois au mois de mars si je peux.
Je vous souhaite un bon week-end.
Sarah, j'espère que tu as fait un joli bonhomme de neige

19 Jan. 2013 22h
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui mais elle me dit de plus incurver et tout mais s'il y a un cheval devant ben il coupe une truc de dingue. Et le problème c'est que tous les chevaux du club sont faux-cul avec les monos. Ils sont tous sages avec elles.

à 22h20 ? c'est une faute de frappe, non ?

20 Jan. 2013 18h12
Stephdu50
   Oui, je voulais dire 10h20 (mon cours se déroule le samedi matin de 11h00 à midi).

20 Jan. 2013 19h12
scoob.y
   oui, mais mes les eperons et fait toi ecouter! utilise ta jambe interieur comme une malade mdr (si sa le chatouille trop il t'ecouteras! c'est pas mazo un cheval ^^)
allez, REbonne chance!

20 Jan. 2013 20h48
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Non je ne mettrais JAMAIS d'éperons. d'une part car je n'ai pas le niveau et je trouve ça barbare.

21 Jan. 2013 18h53
scoob.y
   ce n'est pas barbare.. je pense etre assez monté pour le voir ^^ mais c'est pas grave...
bon ok! allez rere bonne chance

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !