19 Jan. 2013 15h31
Stephdu50
|
Bonjour les filles, malgré la neige, on avait cours aujourd'hui. Vers 22h20, je suis donc parti, en voiture (cela roule très bien maintenant et je suis entre 5 et 10 min du centre en voiture)au centre équestre. Comme tous les samedis, il y avait déjà des filles d'arrivée même si un certain nombre n'ont pas osé bravé le froid.
On était 5 à ma séance aujourd'hui. Maintenant, j'arrive à préparer mon cheval tout seul. Aujourd'hui, je montais Fleur. Elle a une robe de couleur palomino et je crois que je trouve que c'est la plus belle robe pour un cheval.
Le centre est équipé de box et d'un manège intérieur. On n'avait donc pas besoin de sortir pour le préparer et on était à l'intérieur pour la séance même s'il fallait bien s'habiller (j'avais mis des gants en laine aujourd'hui mais comme je n'ai que des bottes en caoutchouc, j'avais froid au pied). Mais ce n'était pas très grave car j'ai connu pire et rien ne saurait m'arrêter quand j'aime faire quelque chose.
Après les échauffements habituels, on a fait du trot enlevé, assis. Il fallait, par moment, que chacun change de direction en choisissant la manière qu'il voulait (diagonale, cercle, ...).
Puis, la mono, Valou, a mis un poteau en hauteur et en passant devant, il fallait toucher le plus haut du poteau en se redressant sur son cheval. On l' fait au pas puis au trot. En suite, elle a mis quelque chose d'assez bas. Là encore, il fallait le toucher en se baissant au pas puis au trot. On n'a pas fait de galop aujourd'hui car il faisait trop froid.
Ce fut une bonne séance. Là, j'y retourne dans quinze jours mais je n'ai pas encore mon planning de février donc je ne sais pas encore si je travaille le week-end dans 15 jours. De toute manière, si je ne peux prendre qu'une séance en février, j'en prendrai trois au mois de mars si je peux.
Je vous souhaite un bon week-end.
Sarah, j'espère que tu as fait un joli bonhomme de neige
|