Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Fév. 2013 19h54
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok c'est cool
bah moi il faisait tellement chaud à cheval que j'étais à manche courtes : résultat je suis malade

3 Fév. 2013 11h33
Hercul
26 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1197 msgs
   Tu as de la chance qu'il faisait chaud !^^ Chez nous, il neigeait hier...

On a fait voltige hier pour recommencer en douceur... On était 3 en cours. On a donc pu faire plus d'exercices que d'habitude. On a sauté un obstacle. On a fait un exercice qui consistait à : une personne assise et l'autre debout derrière qui se tenait à la personne assise. On a bien rigolé en le faisant !

3 Fév. 2013 11h44
scoob.y
   salut a tous! a ben tu prend le relais on dirait --' rétablie toi au plus vite!
A la voltige...on pourrait appeler sa "gamelle-land" aussi
Ben moi ce matin j'ai fait une balde avec mon poy et la cette aprem je saute avec zaia et je monte le poney a ma soeur, car ce week-end elle est aller chez ma tatie pour voir des compet!

3 Fév. 2013 12h35
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah ouais il neige ? la chance. moi il y a un vent de fou

lol la voltige. J'ai jamais été douée à cette discipline mais c'est cool. Surtout la voltige cosaque

3 Fév. 2013 18h28
scoob.y
   A oui! c'est suêr impressionnat ^^^
et bien je suis tomber au saut car : ma jument a pilé (sur 1m10 donc bon...) et meme si j'etait a ma place, il y a des moments ou sa tiens pas
et apres j'ai detendu aux trois allures et j'ai fait des allongements avec le dp de ma soeur!

3 Fév. 2013 18h54
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui surtout quand ils passent sous le ventre ou devant l'encolure ! J'ai déjà vu ça en vrai et c'est super impressionnant c'est sur

ah. bah 1m10 c'est pas rien non plus elle est grande ta jument ?

3 Fév. 2013 20h58
kapache5

16 ans, Briare le canal-loiret
 Collègienne
7 quizz   

Inscrit le 8 Nov. 2011
130 msgs
   hier moi j'ai fait suat on a surtous travailler l'abord donc on n'a pas sauté bien haut 50cm mais l'exercice n"était pa super évident. j'ai monter en double poney qui est génial avec lui meme si on saute on a l'imprésion de passer des barres au sol c'est super bizarre.Tous c'est bien passer a part une chute d'une fille qui a du mal a tenir en equilibre et du coup retombait dans sa selle, au bout de 45min de cour la jument en a au mare après un saut elle a bessé la tete et est parti en coup de cup et comme elle n'avait pa les rènes ajuster elle a rien pu faire.
le semaine prochaine je ne monte pas et la semaine d'après non plus parce que dimanche prochain le part au ski avec mon collège ca va etre trop cool mais déccus de pas monter

8 Fév. 2013 20h24
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Aujourd'hui malgré le vent (et oui encore du vent --') on est sorti en trotting. Il manquait la mono des débutants donc il leur fallait bien monter mais bon qu'ils dressent ou sautent avec nous alors qu'on a pas tout à fait le même niveau c'est pas une très bonne idée
j'ai à nouveau monté général. c'était super, bon il faisait un peu froid mais ça allait. on a encore fait des batailles de boule de cyprès.
On est allé le long du canal de carpentras pour ceux qui connaissent. c'était génial, on a même galopé à un moment. Gégé était content, je lui faisait une petite pression et il accélérait le galop mais en même temps il commençait à baisser la tête pour faire des sauts de moutons. j'en ai eu deux ou trois mais c'était drole
on s'est bien amusé comme d'habitude.
La semaine prochaine je n'ai pas équitation car le prof de sport sera en sortie ski.

8 Fév. 2013 21h30
scoob.y
   Coucou!
Vous avez tous des super programmes!
et bien moi trop de choses a raconté
Mais, petite anegdote: mercredi, j'ai laché zaia dans le manege, a la maison, comme d'habitude, je prendre la longe et ge la lance sur sa croupe en la déroulant pour la faire jouer, tout ce passe bien quand tout a coups mon fous de chat commence a sauter du par bottes et atteris sur son dos, la jument panique et s'enerve et aulieu de sauter, le chat reste 1 seconde de trop ... donc a votre avis, que peut-il arrivé a une boule de poils de 4 ans ? et bien il a danser ... dans les airs! c'estait trop marrant a voir!
et une autres petite anecdote pour finir : jeudi je suis aller au club pour monter et j'ai monté un hongre de 5 ans : baliverne, et son nom lui va bien ^^' il est bai brun et c'est un anglo arabe, donc pas bien grand mais assez confortables. nous avons fait des épaules en dedans au debuts et aux deux mains : j'en eit meme fait au galop, il se debrouille tres bien! mais apres nous devieno travailler l'incurvations a des points precis, et ce decsiner un parcours ... cette buze de poney (pardonner l'expression, j'ai rien trouver d'autre ) chasser ces hanches, et je ne m'en rendez pas compte au debut! quel petit tricheur

9 Fév. 2013 17h12
Stephdu50
   Coucou les filles,
Ce matin, je suis allé à ma séance d'équitation. Je suis parti, comme à mon habitude, vers 10h20 (le cours commence normalement à 11h00 mais comme la mono qui est aussi la gérante du club n'est pas du genre pressée, le cours n'a réellement commencé qu'à 11h20).
Depuis que j'ai commencé l'équitation (à la rentrée scolaire de cette année en sachant que je ne prends qu'un cours tous les quinze jours, le samedi de 11h00 à 12h00), j'arrive maintenant à préparer mon cheval tout seul. Je vais le chercher dans la stabule, je lui mets le licol (il me faut encore un peu de temps pour trouver le bon sens), je l'amène dans le manège, je l'attache, je le brosse (étrille, brosse, il n'y a que le cure-pied que je ne passe pas seul car j'ai peur de lui toucher la fourchette. Je demande donc toujours à une jeune de le faire pour moi) et je lui mets le filet, puis le tapis, l'amortisseur et la selle sans aucune aide d'un tiers.
Ensuite, je commence à me balader au pas dans le manège en attendant que les autres soient prêtes (ce que cela peut être bavarde les filles ).
Aujourd'hui, on était sept dont deux adultes et moi, j'étais le seul garçon.
J'ai monté Arsène (la semaine prochaine, je prends des photos. Par contre, je ne mettrai pas les photos la semaine prochaine car ce n'est pas un appareil numérique mais le vieil appareil photo de ma mère).
Comme à chaque séance, on a commencé par l'échauffement (toucher la queue et le toupet avec une main puis l'autre, tourner le bras droit puis gauche dans un sens puis dans l'autre, faire le pédalo avec les jambes, tourner les pieds dans tous les sens, faire oui et non de la tête et enfin, tourner la tête en rond).
Après l'échauffement, on a fait du trot enlevé, du trot assis, de l'équilibre au pas puis au trot (j'ai beaucoup de mal à faire cet exercice là) et des changements de mains (j'ai mieux compris le sens de l'expression changer de main. Je sais que cela signifie changer de direction mais avant le changement de main, la main droite est par exemple du côté extérieur du manège et après le changement de main, c'est la main gauche qui se trouve à l'extérieur du manège. Peut-être que je me trompe mais je pense que l'expression "changer de main" a un rapport avec cette notion de main qui se retrouve, pour l'une, du côté intérieur du manège et pour l'autre du côté extérieur du manège) soit en diagonale, soit en volte ...
L'exercice le plus intéressant a été de faire, chacun à notre tour, une volte en partant de la lettre D (il y a des lettres qui sont accrochés au mur du manège) et de faire une volte inversée quand on arrivé à la lettre B (je pense qu'il s'agit de la volte : on part sur la piste, on fait un demi cercle et on revient en diagonale sur la piste : n'hésitez pas à me corriger si je me trompe).
Puis on a terminé la séance par du galop. Là encore, j'ai toujours des difficultés à bien tenir mon assiette sur le cheval même si je ne tombe pas.
Après la séance, je suis allé avec la mono, les parents de la mono et 5 jeunes manger au Kébab (ils font cela tous les samedis. Moi, c'était la première fois que j'y allé et je trouve que l'on mange bien pour pas cher). Désormais, quand j'irai à ma séance le samedi, j'irai manger au Kebab à chaque fois avec eux).
Comme il n'y avait pas besoin de ramener des jeunes au centre, je suis directement rentré chez moi.
Prochaine séance pour moi : samedi prochain, le samedi 16 février).
Je vous souhaite un bon dimanche (moi, je vais sur Caen fêter, en famille (parents, frères et soeurs) l'anniversaire de deux neveux) et une bonne semaine d'école pendant que je profiterai d'une bonne semaine de repos .

» modifié le 9 février à 17h18 par Stephdu50
 Dernière chose que je voulais savoir : j'ai créé hier soir une page sur facebook concernant le cheval et l'équitation. J'y mets les quiz que je crée sur le cheval et l'équitation. Pour celles qui en ont créé, est-ce que vous me permettez d'intégrer les quiz que vous avez créés sur les chevaux et l'équitation dans ma page.
Si vous acceptez; dîtes-moi le et je les intégrerai à ma page. Mais je veux votre accord pour cela. Merci d'avance pour celles qui vont accepter.

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !