Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
9 Fév. 2013 18h
scoob.y
   moi je veut bien, mais anonyme sil te plait ^^ et sans la photo du profil

9 Fév. 2013 18h40
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   alors je souhaite corriger quelques trucs que vous avez marqué dans votre message stéphane.

L'ordre pour seller est le suivant : tapis, amortisseur, selle et en dernier le filet. l'idéal serait de mettre le filet juste avant de détacher le cheval pour partir mais bon le faire à la fin suffit sauf si on prépare le cheval longtemps avant.

Pour savoir à quelle main on est il faut regarder la main intérieure et non la main extérieure : on est à main droite quand la main droite est à l'intérieur (et inversement).

Pour la figure de manège que vous avez décrite il s'agit de la demi-volte. La demi-volte renversée (ou demi-volte inversée comme vous dites, c'est peut etre le terme que vous avez appris ) c'est l'inverse : on commence par la diagonale et on fini par la volte à moitié.

Etre en équilibre n'est pas simple je vous l'accorde, surtout au pas et au trot. Au galop il suffit de trouver le bon rythme, le secret du galop c'est bien de trouver le rythme. Juste une petite question connaissez-vous les races des chevaux que vous montez ? Parce que ça peut etre du à ça que vous avez du mal à accompagner le mouvement.

Et aussi ne vous en faites pas pour la fourchette, si vous mettez bien le cure pieds à l'envers et dans le V vous ne risquez pas de toucher la fourchette et au pire demandez à quelqu'un d'être à côté de vous pour vérifier que vous faites comme il faut.

9 Fév. 2013 18h54
Hercul
26 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1197 msgs
   Mme revoilà d'une journée bien chargée...^^

Je suis arrivée à 9h30 au manège pour préparer mon poney, j'ai monté Gladys. Pendant notre cours (10 à 11h), on a beaucoup travaillé les lignes brisées. Le problème, c'est que mon poney et celui de Sarah avaient peur de tout...--' Lorsqu'on a fait du galop, on avait tous des problèmes avec nos chevaux !
Après le cours, on a fait les boxs des poneys et une partie de ceux des chevaux. Ensuite, on a été mangé. Après ça, on a mis des copeaux dans les boxs des poneys et des chevaux et mis de l'eau aux chevaux. On a également du aider des plus petits à préparer leurs poneys...
Au cours de 16h, une "petite" fille était seule dans son cours. Elle a donc pris un shetland à cru pour aller promener dans la neige. L'avantage, c'est que la propriétaire du manège nous a proposé à 2 amies et moi de prendre 2 autres shetlands pour aller promener avec la fille du cours. Ca faisait longtemps que je n'avais plus monté de shetland mais je ne regrette pas !

9 Fév. 2013 19h08
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Les shet's sont dans des box à ton centre ? Moi ils sont en stab. en hiver.
une balade dans la neige ? génial. moi il y a pas de neige, que du vent

9 Fév. 2013 19h11
Hercul
26 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1197 msgs
   Oui, ils sont en boxs.

9 Fév. 2013 19h15
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah ok. et il y en a beaucoup ? Ils sont seuls par box ?

9 Fév. 2013 20h
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Je vais répondre pour Hercul

Ils sont 3 shetlands et une jument de 3 cm de trop pour être shet'. Les 3 'vrais' sont en un seul box (trop petit à mon goût) et l'autre jument, est dans un demi box, avec (encore) une autre jument

-----------------------------------------------------------------------
J'ai monté Cheik. Comme l'a dit Estelle, il avait peur de tout. Il n'avançait pas dans les lignes brisées et au galop, il a essayé de m'embarquer.

La fille qui galopait en même temps que moi s'est fait embarqué, elle. Mais aussi, elle ne sait pas vraiment tenir des poneys. Ce n'est pas la première fois qu'elle a des problèmes au galop.

-----------------------------------------------------------------------
Sinon, pour les shet' dans la neige, ça gérait de trop !

Surtout quand on touche la neige avec ses pieds et qu'ils sont tout mouillé après

» modifié le 9 février à 20h02 par 1DFanBelge

9 Fév. 2013 20h03
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   D'accord parce qu'un shet dans un box ca faisait vide aussi
les lignes courbe c'est bien quand on a pas un cheval qui change tout seul de pied

9 Fév. 2013 20h24
Stephdu50
   @ scoob.y : j'ai vu tes quiz sur les chevaux et ils sont très intéressants. Je vais donc les mettre sur ma page facebook. Ne t'inquiéte pas, la photo de profil n'apparaît. En fait, ce qui apparaît, c'est le quiz, comme tu l'as créé. Il y a juste donc la mention "créé par scoob.y" puisque c'est écrit sur le quiz que tu as créé.

@ Cynthia : merci pour toutes ces précisions. Je ne connais pas les races de chevaux que je monte mais je pourrai me renseigner si j'y pense. Cela dit, j'ai ai déjà monté 3 et il est vrai que, pour l'un d'entre eux, j'ai eu beaucoup moins de mal pour le galop. Donc, tu as tout à fait raison dans ce que tu dis.

9 Fév. 2013 20h50
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   oui parce que les chevaux du style camargue ou espagnol ont des allures relevées donc difficiles à accompagner quand on n'a pas l'habitude.

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !