Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
14 Fév. 2013 22h02
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   en même temps les américains sont pas trop tournés vers le comique...enfin je ne pense pas. mais bref pour en revenir au sujet, je suis trop dégoutée demain je monte pas. mais bon en contre-partie je fini à midi

15 Fév. 2013 9h04
Stephdu50
   Moi, je monte demain. Ensuite, on va manger au Kebab et, normalement, le soir, on va au ciné avec les membres du club qui le souhaitent.
J'ai fait l'acquisition d'un appareil photo numérique. Demain, je vais essayer de prendre des photos du centre et des chevaux et de moi si quelqu'un veut bien me prendre car je ne peux me prendre moi-même à cheval et je les mettrai sur ma page facebook consacré à l'équitation.

15 Fév. 2013 9h17
Stephdu50
   @ scoob.y : comme je n'ai pas le temps en ce moment de créer des quizz car je voudrais terminer aujourd'hui mon montage vidéo sur le goûter de noël de mon centre équestre afin d'emmener, demain à mon cours, un DVD avec le montage pour ma mono, je me suis permis d'ajouter un nouveau quiz (la digestion)sur ma page consacrée à l'équitation.
Si d'autres acceptent que je mette leurs quiz sur ma page, dîtes-moi le !

15 Fév. 2013 10h43
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Hier, j'ai été au manège.

Je sus arrivée là vers 9h40. J'étais toute seule ... enfin, ma tante faisait déjà les box. (faire les box, chez nous, ça signifie soit, mettre les crottins au fond, pour avoir plus facile à les enlever après, soit, directement les enlever)

Du coup, je l'ai aidé. Après ça, j'ai mis l'eau chez tout le monde, et le foin chez les poneys.

A midi, j'ai été mangé chez ma tante. (elle habite au dessus des écuries)

L'après-midi, avec d'autres personnes qui sont venues aider, on a enlever tous les crottins des tous les box.

Puis, on a pu monter. (vers 17h30/18h)

J'ai monté Grease et on a fait de l'obstacle. C'était la première fois que je sautais avec elle, et pour une première, j'ai sauté les 60cm.

En gros, voilà ma journée d'hier. Je suis rentrée chez moi vers 20h00.

Sinon, j'ai une question. Quand on saute 50/60 cm avec un double poney, il vaut mieux venir dessus au trop ou au petit galop ?

15 Fév. 2013 13h09
Bastien-Fan-de-Catch

15 ans, Ludres
 Collégien
10 quizz   2 sujets

Inscrit le 28 Oct. 2012
61 msgs
   ce soir avec le collège je fais équitation

15 Fév. 2013 13h24
Hercul
26 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1197 msgs
   Moi je suis allée en balade à cheval hier ! Je n'ai pas le temps de vous raconter, je ferai ça plus tard !

15 Fév. 2013 17h29
scoob.y
   merci pour tout stephdu50!!!
fanbelge, je pense que au galop c'est miu meme si c'est presqque rien, apres pour lechauffement vas y au trot, mais au galop il y a plus de sensasion, aller vite ne veut rien dire car il faut canaliser l'impulsion ex: avec un cheval mou c'est a fond la caisse! alors qu'avec un taré, c'est tout tranquile!!!

15 Fév. 2013 19h38
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Ouais, je sais que la vitesse ne sert à rien, c'est juste manière que le poney soit à l'aise quoi

16 Fév. 2013 17h25
Stephdu50
   Ce matin, je suis allé à ma séance d'équitation. Je suis parti, comme à mon habitude, vers 10h20 puisque le cour commence vers 11h00. Mais dans mon club, on n'est pas à un quart d'heure près.
Pour cette séance, on était six. J'ai monté Arsène.
Comme à chaque début de cours, on a commencé par l'échauffement habituel. Puis on a fait du trot enlevé, du trot assis, une demi volte et une demi-volte renversée, des changements de mains ...
L'exercice d'aujourd'hui consistait a réaliser, chacun à notre tour, un petit parcours, au pas puis au trot, mais avec logique. Je ne sais pas comment s'appellent les rondins de bois qui servent au saut d'obstacles mais quatre étaient placés sur le sol. Deux dans le sens de la largeur et deux en diagonale. Il fallait passer qu'une seule fois par dessus chaque rondin. La mono m'a dit que pour le pas, le parcours que j'avais choisi était logique mais que cela n'aurait pas été pour le trot car mes courbes étaient trop serrées. J'ai donc changé mon parcours pour le trot et cela s'est bien passé.
Puis on a terminé la séance par du galop. Là encore, j'ai toujours des difficultés à bien tenir mon assiette sur le cheval même si je ne tombe pas. Mon cheval a tendance à partir au galop à fond car je tiens les mains à la selle mais je ne sais pas comment le ralentir et je ne me sens pas encore prêt à lâcher la selle.
Après la séance, je suis allé avec la mono 8 jeunes manger au Kébab. J'ai ramené des jeunes au centre et j'ai laissé une affiche pour dire que celles qui voulaient le montage vidéo du goûter de noël que j'ai terminé hier soir, qu'elles pouvaient laisser un DVD vierge à Valou (surnom de la mono) et que je les récupérerai dans 15 jours pour graver dessus le montage vidéo.
Ce soir, on est 21 du club a allé voir le film "Turf" au cinéma. La séance commence à 21h30. Je me rends pour 21h00 au centre équestre pour emmener des jeunes.
Je ne peux pas mettre les photos que j'ai prises car cela ne marche pas. Je vais essayer de les mettre sur ma page facebook.
Prochaine séance pour moi : samedi dans quinze jours (le samedi 02 mars).
Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine d'école. Moi, je reprends le travail mardi prochain. Et pour notre académie, les vacances scolaires sont du samedi 23 au dimanche 10 mars.

16 Fév. 2013 18h04
Stephdu50
   Je n'ai pas réussi à mettre les photos de mon centre équestre ici mais j'ai réussi à les mettre sur ma page facebook. Si cela vous intéresse de les voir, allez à "L'équitation, une école de la vie"

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !