23 Mars 2012 16h15
Stephdu50
|
Merci à toutes pour vos réponses et vos témoignages. Moi, je vous donne à toutes votre galop 100
Avant de poser de nouvelles questions, je suis donc allé faire un tour au centre équestre de ma ville hier matin.
Ce centre équestre avait été laissé à l'abandon depuis plus d'un an.
Une jeune fille qui n'est pourtant pas de la région est venu pour en reprendre les "rênes" avec ses parents. Ainsi, depuis le mois de novembre dernier, ils réinstallent le centre équestre, le réaménagent, le restaurent.
Hier matin, je suis donc allé faire un tour pour glaner quelques renseignements. Il y a une gérante du centre auquel elle a donné le nom "les écuries de l'Ambre" qui est aussi la monitrice. Elle est aidée dans sa tâche par ses parents. il y a aussi une jeune apprentie que j'ai pu voir hier.
J'ai discuté pendant près d'une heure avec les parents. Et voilà ce que j'ai pu apprendre sur ce centre équestre (tout en vous présentant ce que j'ai appris par les parents de la gérante, je vais en même temps poser les questions) : mais tout d'abord, vous pouvez répondre à la question de Cheyenne qui est une très bonne question :
1)Et vous avez galop combien? (je traduis car cheyenne doit certainement faire partie d'une tribu indienne vue la formulation de sa question ). je pense que cheyenne demande quel est votre galop actuel ? (si je me trompe cheyenne, rectifie
d'ailleurs, si, comme cheyenne, vous avez des questions à poser, n'hésitez pas car ce sujet n'est pas que le mien mais celui de tous et de toutes celles qui font de l'équitation ou qui, tout simplement, aiment les chevaux car les deux sont forcément liès.
Le centre équestre dans lequel je vais m'inscrire à la rentrée prochaine s'appelle donc "les écuries de l'ambre".
2) Votre centre équestre porte-t-il un nom et lequel ?
Aux écuries de l'ambre, il y a une gérante qui est aussi la monitrice, celle qui donne les cours et qui est aidée par ses parents.
3) Combien y a-t-il de moniteurs (et monitrices) dans votre centre ,
Ce centre propose : cours, stages, pensions,débourrage, anniversaire poneys.
4)Et le vôtre ?
Il y a actuellement 32 chevaux.
5) Et dans votre centre ?
il y a deux carrières, un manège, des boxes, deux selleries et un club house.
6) Que comporte votre centre ?
Dans le centre où je vais m'inscrire, si on paye la cotisation annuelle de 35,00 euros, le cours en collectif d'une heure est à 14 euros (car on peut aussi prendre des cours en particulier mais cela ne m'intéresse pas).
6) Est-ce que vous trouvez cela cher ou bien est-ce les tarifs habituels que l'on rencontre dans les centres équestres ?
La séance dure une heure et l'on est invité à venir une demi-heure avant pour préparer son cheval ainsi à rester un peu après aussi. Pour les adultes, il y a une séance le vendredi dans la soirée et une le samedi matin, de 11h00 à 12h00. Quand je pourrai, c'est à celle du samedi matin que j'irai. Par contre, en cas d'impossibilité, il est possible d'en faire à d'autres moment de la semaine, y compris le mercredi, avec les enfants. il y a une personne de plus de 60 ans qui parfois en fait le mercredi après-midi avec les enfants. Et pour le début, je compte faire deux séances par mois.
7) Et vous, combien de séances faîtes-vous par semaine et quels sont les jours qui vous sont proposés ,
La plus jeune qui fait de l'équitation a 18 mois et la plus âgée a dans les 70 ans.il y a donc de tous les âges.
8) Est-ce pareil dans votre centre ?
On m'a dit que l'ambiance était très sympathique et qu'il y avait dans ce centre, un esprit de famille (la gérante du centre a tenu à ce que ce centre ne soit pas axé que sur la compétition mais qu'il soit ouvert à ceux qui veulent faire de l'équitation pour le plaisir avant tout : ce qui est mon cas).
9) Et vous, quel est votre état d'esprit : plutôt compétition, plaisir ou les deux ?
Dernière question pour cette série :
10) Comment s'est passée votre dernière séance d'équitation et qu'avez vous fait au cours de cette séance ?
Comme d'habitude (je ne le répéterai pas à chaque fois), vous répondez aux questions que vous voulez, vous pouvez en poser vous-mêmes et vous pouvez échanger vos propres expériences entre vous car c'est toujours enrichissant de partager ses propres expériences et de les confronter à celles des autres.
Prochaines questions à venir (de ma part du moins) : mardi prochain dans la journée car là, je reprends mon travail de nuit, cette nuit et jusqu'à lundi matin.
Bon week-end à tous et à toutes et bonne séance d'équitation si vous en faites le samedi
|