Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
23 Mars 2012 15h19
CheyenneTheBest
   Et vous avez galop combien?

23 Mars 2012 16h15
Stephdu50
   Merci à toutes pour vos réponses et vos témoignages. Moi, je vous donne à toutes votre galop 100

Avant de poser de nouvelles questions, je suis donc allé faire un tour au centre équestre de ma ville hier matin.
Ce centre équestre avait été laissé à l'abandon depuis plus d'un an.
Une jeune fille qui n'est pourtant pas de la région est venu pour en reprendre les "rênes" avec ses parents. Ainsi, depuis le mois de novembre dernier, ils réinstallent le centre équestre, le réaménagent, le restaurent.

Hier matin, je suis donc allé faire un tour pour glaner quelques renseignements. Il y a une gérante du centre auquel elle a donné le nom "les écuries de l'Ambre" qui est aussi la monitrice. Elle est aidée dans sa tâche par ses parents. il y a aussi une jeune apprentie que j'ai pu voir hier.
J'ai discuté pendant près d'une heure avec les parents. Et voilà ce que j'ai pu apprendre sur ce centre équestre (tout en vous présentant ce que j'ai appris par les parents de la gérante, je vais en même temps poser les questions) : mais tout d'abord, vous pouvez répondre à la question de Cheyenne qui est une très bonne question :

1)Et vous avez galop combien? (je traduis car cheyenne doit certainement faire partie d'une tribu indienne vue la formulation de sa question ). je pense que cheyenne demande quel est votre galop actuel ? (si je me trompe cheyenne, rectifie

d'ailleurs, si, comme cheyenne, vous avez des questions à poser, n'hésitez pas car ce sujet n'est pas que le mien mais celui de tous et de toutes celles qui font de l'équitation ou qui, tout simplement, aiment les chevaux car les deux sont forcément liès.

Le centre équestre dans lequel je vais m'inscrire à la rentrée prochaine s'appelle donc "les écuries de l'ambre".

2) Votre centre équestre porte-t-il un nom et lequel ?

Aux écuries de l'ambre, il y a une gérante qui est aussi la monitrice, celle qui donne les cours et qui est aidée par ses parents.

3) Combien y a-t-il de moniteurs (et monitrices) dans votre centre ,

Ce centre propose : cours, stages, pensions,débourrage, anniversaire poneys.

4)Et le vôtre ?

Il y a actuellement 32 chevaux.

5) Et dans votre centre ?

il y a deux carrières, un manège, des boxes, deux selleries et un club house.

6) Que comporte votre centre ?

Dans le centre où je vais m'inscrire, si on paye la cotisation annuelle de 35,00 euros, le cours en collectif d'une heure est à 14 euros (car on peut aussi prendre des cours en particulier mais cela ne m'intéresse pas).

6) Est-ce que vous trouvez cela cher ou bien est-ce les tarifs habituels que l'on rencontre dans les centres équestres ?

La séance dure une heure et l'on est invité à venir une demi-heure avant pour préparer son cheval ainsi à rester un peu après aussi. Pour les adultes, il y a une séance le vendredi dans la soirée et une le samedi matin, de 11h00 à 12h00. Quand je pourrai, c'est à celle du samedi matin que j'irai. Par contre, en cas d'impossibilité, il est possible d'en faire à d'autres moment de la semaine, y compris le mercredi, avec les enfants. il y a une personne de plus de 60 ans qui parfois en fait le mercredi après-midi avec les enfants. Et pour le début, je compte faire deux séances par mois.

7) Et vous, combien de séances faîtes-vous par semaine et quels sont les jours qui vous sont proposés ,

La plus jeune qui fait de l'équitation a 18 mois et la plus âgée a dans les 70 ans.il y a donc de tous les âges.

8) Est-ce pareil dans votre centre ?

On m'a dit que l'ambiance était très sympathique et qu'il y avait dans ce centre, un esprit de famille (la gérante du centre a tenu à ce que ce centre ne soit pas axé que sur la compétition mais qu'il soit ouvert à ceux qui veulent faire de l'équitation pour le plaisir avant tout : ce qui est mon cas).

9) Et vous, quel est votre état d'esprit : plutôt compétition, plaisir ou les deux ?

Dernière question pour cette série :

10) Comment s'est passée votre dernière séance d'équitation et qu'avez vous fait au cours de cette séance ?

Comme d'habitude (je ne le répéterai pas à chaque fois), vous répondez aux questions que vous voulez, vous pouvez en poser vous-mêmes et vous pouvez échanger vos propres expériences entre vous car c'est toujours enrichissant de partager ses propres expériences et de les confronter à celles des autres.

Prochaines questions à venir (de ma part du moins) : mardi prochain dans la journée car là, je reprends mon travail de nuit, cette nuit et jusqu'à lundi matin.

Bon week-end à tous et à toutes et bonne séance d'équitation si vous en faites le samedi

23 Mars 2012 19h20
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Bonsoir
hj'espère que tout le monde va bien et qu'il y a aps eu trop de chutes récemment

1/ alors moi j'ai mon galop 3 mais je vais passer le 4 aux vacances de paques en colo.

2/ Donc moi je monte aux écuries du Brégoux si ça vous interesse le site du club :
https://www.lesecuriesdubregoux.com/

3/ alors pour le nombre de moniturs je ne sais pas exactement...mais il y en a tout le temps 2 + 1 monitrices de temps en temps et deux moniteurs parfois (dont le directeur du club)

4/ euh...dans mon club, il y a donc des cours évidement, des stages pendant les vacances, des balades tout au long de l'année, et des competitions également sur toute l'année en dressage, cso, cross. Les propriétaires peuvent également mettre leur chevaux en pension et il y a aussi de la location de poneys du club possibles. Après il y a peut etre d'autres choses mais je en suis pas au courant. Ah si de temps en tempsdes soirées, fetes (noel, bodega en fin d'année)

5/ Mon centre équestre est plutot grand donc en comptant les chevaux, poneys du club, les chevaux de proprios il y a environ 100 chevaux.

6/ alors les installations dans mon centre : 3 carrières de dressage et une carrière de saut (qui est plutot grande !), une petite carrière dans le club pour les shetlands principalement,un terrain de cross mais en dehors du club (à quelques kilomètres), un club house, une sellerie et deux autres privées (moniteurs, propriétaires), des casiers pour les personnes qui louent un cheval, et pour finir le mist : des box !!

euh petit problème vous avez mis question 6/

6/ dans mon club je ne connais ps le prix de la cotisation (c'est écrit sur le site) mais les cours sont par 10 : 120 euros les 10 cours collectifs d'une heure.

7/ je monte deux fois par semaine : le mercredi de 16h à 17h en loisir.
et le vendredi tout l'aprem (une heure et demi d'équitation) avec le lycée (car je suis dans un lycée agricole ayant cette option là)

8/ alors dans mon club l'équitation commence réellement à 3-4 ans mais des balades sont proposées pour les plus petits. uis après il n'y a aps de limite d'age mais je pense que je maximum dans mon club est environ 50 ans.

9/ Moi je refuse catégoriquement de faire de la compétition ! je déteste ça ! déjà parce que c'est cher et je n'aime aps le groupe de filles qui fait de la compet' et l'ambiance n'est pas très top à mon gout (enfin je parle au niveau de mon club)

10/ mon dernier cours ?? Aujourd'hui !! c'était trop cool ! On a fait du horse ball ! c'est pas si simple que ça en fait ! et faut aps avoir un cheval qui a peur du ballon

24 Mars 2012 14h57
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Bon je vais essayer de répondre aux questions maintenant ou alors je terminerai plus tard...

1/ En Belgique nous n'avons pas de galops mais bien des "licols", des "étriers" et des "degrés". Les licols ne sont pas obligatoires à passer. Personnellement je n'ai pas d'étriers car je n'aime pas les concours...

2/ Mon centre équestre s'appelle "La Chrisal" car la gérante s'appelle Aline et son mari Christian. Ce qui fait "Chris"+"Al" = "La Chrisal".

3/ Il y en a 3.

4/ Chez nous, il y a bien évidemment des cours. Il y a des stages, des pensions, des anniversaires, un cross, des balades...

5/ Alors, je ne sais pas exactement. Je dirai qu'il y a +/- 15 poneys. Et des chevaux, je dirai qu'il y en a 18... Je ne suis pas sûre.

je répondrai aux autres questions plus tard.

25 Mars 2012 15h34
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Me revoilà pour les autres questions...

6/ Il y a un manège, un rond de longe, un cross, une sellerie, des box, des armoires pour ceux qui ont des chevaux en pension,...

6/ Moi je ne sais pas... C'est ma maman qui s'occupe de ça...

7/ Je fais une séance par semaine, le samedi. Pour les enfants les jours proposés sont le mercredi et le samedi. Les adultes peuvent monter le mercredi soir. (Je crois le mercredi matin aussi) Le jeudi soir, il y a un cours de dressage et le vendredi soir, un cours d'obstacle. Mais les adultes et les enfants ne sont pas mélangés.

8/ Il y a des enfants qui commencent très tôt... Il y a beaucoup d'adultes mais je ne sais pas quelle personne est la plus âgée.

9/ Je fais de l'équitation pour le plaisir, je n'aime pas trop les compétitions.

10/ Mon dernier cours était samedi ! On a fait obstacle et tout s'est bien passé. Ma monitrice a dit que, moi et mon poney, nous allions bien ensemble... J'ai adoré ce cours qui était assez mouvementé...

25 Mars 2012 15h53
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Un cours assez mouvementé Hercul ? C'est à dire ??

25 Mars 2012 16h45
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Ma ponette démarre tout le temps au galop devant l'obstacle... A chaque fois je dois la retenir. Après le parcours elle ne s'arrêtait plus et je gênais ceux qui devaient faire la parcours. Deux autres poneys étaient aussi en grande forme !
Une fille a sauté un obstacle et s'est retrouvée devant la selle. Heureusement pour elle elle n'est pas tombée. En plus c'était un cheval...
Voilà ce qui s'est passé en gros !

25 Mars 2012 17h21
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah ok. en effet le cours devait ete plutot animé c'est le retour du beau temps ça

25 Mars 2012 18h52
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   En plus on monte le matin. Avant nous il y a un seul cours et les poneys que l'on montait n'étaient pas montés avant sauf 3. Les 3 autres étaient bien réveillés !

25 Mars 2012 18h58
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok. ça devait etre vraiment cool
bon on est que deux à répondre sur ce forum...personne d'autre ne veut venir ??

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !