2 Mars 2013 16h27
Stephdu50
|
J'ai reçu un message sur mon portable de Valou, la mono du centre équestre, qui me disait que la séance d'équitation était avancée d'une demi-heure. Elle a commencé à 10h30 au lieu de 11h00. Ce midi, elle m'a expliqué, au kebab, la raison : il y a trois nouveaux adultes à faire de l'équitation et elle va créer un groupe d'adulte et les séances seront à 10h30. Cela lui permettra, de cette façon, de mettre un cours d'ado après de 11h30 à midi et demi. Et on ira manger ensuite au kebab.
Pour cette séance, on était cinq adultes et j'étais le seul garçon. J'ai monté Arsène comme d'habitude.
Comme à chaque début de cours, on a commencé par l'échauffement. Puis on a fait du trot enlevé, du trot assis, des changements de mains ...
L'exercice d'aujourd'hui était de l'endurance. On a fait différents exercices et il fallait tenir 3 min ou 5 min. Ainsi, on a fait du trot enlevé, du trot assis, de l'équilibre et on devait à chaque fois tenir un certain temps.
Puis on a terminé la séance par du galop. On était deux adultes à en faire. L'autre était une fille et elle a, au moins, le galop 5. Les autres filles de la séance sont des débutantes comme moi.
Avant la séance, je m'étais dit que, pour le galop, il fallait absolument que je ne tienne pas la selle pour pouvoir gérer l'allure de mon cheval et ainsi le contrôler. Pour la première fois, j'ai donc fait du galop sans tenir la selle et finalement c'était beaucoup mieux car on peut plus facilement gérer son cheval avec les rênes. C'est un peu comme quand on apprend à faire du vélo : à un moment donné, il faut enlever les petites roues et se lancer sinon on n'apprend jamais à faire du vélo. Moi, c'est comme cela que j'ai appris et c'est quand ma mère a enlevé les petites roues de mon vélo rouge que j'ai pu vraiment apprendre à faire du vélo (je me suis pris des gadins mais je n'ai pas été longtemps à savoir faire du vélo).
Après la séance, je suis resté à la séance des ados et après, nous sommes allés mangés au kebab.
Un poulain est né, il y a quinze jours maintenant. Je l'ai vu, pour la première fois, avant la séance d'aujourd'hui. Elle est très mignonne car c'est une fille (je l'a prendrait en photo dans quinze jours).
Prochaine séance d'équitation pour moi : samedi 16 mars de 10h30 à 11h30 dorénavant.
|