Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
1er Mars 2013 17h21
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   @Stéphane. Je ne sais pas vraiment comment expliquer, je crois que tu ne comprendrais rien ! Donc si quelqu'un pourrait expliquer, ça m'arrangerait...

1er Mars 2013 18h
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   @Stephane :

Doublé : C'est comme la médiane d'un rectangle. (très souvent en tous cas). On prend le milieu de côté, et on coupe sur la droite.

Ligne brisée : Voir photo.

1er Mars 2013 18h03
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   La photo n'a pas fonctionné, je réessaye :

1er Mars 2013 20h02
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   la ligne brisée aussi appelée ligne courbe commence par une diagonale et en X (au milieu de la carrière), on prend l'autre diagonale ce qui fait qu'on ne change pas de main. Cette figure n'est pas toujours évidente.

1er Mars 2013 21h13
scoob.y
   coucou! bon je vais vous raconté une seule reprise ( car j'ai un poil dans la main qui pousse quand il s'agit de tout retranscrire sur du papier ou sur l'ordinateur! )
Bref, aujourd'hui je suis allée au club pour un cour, car j'ai le choix entre le vendredi soir, le jeudi soir ou le mardi soir, donc sa depend mais la fille de la mono a 22 ans donc elle en profite pour nous faire des cours a un petits groupe de 6 en se fixant des rdv!
donc, aujourd'hui j'ai monté Joly, une jument de 6 ans selle francaise et nous avons fait une reprise de saut en terminant pas un parcoiur de 4 saut (donc peut d'obsacles) pour enchainé des courbe assez dures et differentes, soubassement ect... sur 1m15, donc on a volé ! et vu que la mere de ma monture etait tellement maligne qu'elle pouvait piaffer a l'arret sans rien qu'on lui demande et des que on la monté: c'etait sur de finir par terre tellement elle etait douée: impressionnant! et ma pauvre joly a pris un grain de sa mere sauf qu'avec elle on peut quand meme parvenir a rester en selle ! morte de rire ^^'!
il y a une fille qui est tombé de sont cheval et une de rival mais bon personne ne sait blessé!
je me suis éclaté et après en rentrant (car j'ai finit a 2 heures les cours et la je suis en vacances!) et bien juste avant j'ai longé aux longues rennes zaia et juste après mon cours (a 7 heures) ma mono (la mère de celle qui fait mes cours) ma demander de prendre en mains une nouvelle ponette connemara hyper speed meme en mors epagnol, donc je l'ai prise en releveur et sa a marché: nous avons franchis des obstacles j'usqu'a 80 cm, et quelques tours de galops: nickel! merci le releveur!

1er Mars 2013 22h20
Stephdu50
   Merci Sarah et Cynthia pour vos explications claires.
@ scoob.y (désolé mais je ne sais plus ton prénom) : c'est quoi un releveur ?
Moi, j'ai cours demain de 11h00 à midi

2 Mars 2013 16h27
Stephdu50
   J'ai reçu un message sur mon portable de Valou, la mono du centre équestre, qui me disait que la séance d'équitation était avancée d'une demi-heure. Elle a commencé à 10h30 au lieu de 11h00. Ce midi, elle m'a expliqué, au kebab, la raison : il y a trois nouveaux adultes à faire de l'équitation et elle va créer un groupe d'adulte et les séances seront à 10h30. Cela lui permettra, de cette façon, de mettre un cours d'ado après de 11h30 à midi et demi. Et on ira manger ensuite au kebab.
Pour cette séance, on était cinq adultes et j'étais le seul garçon. J'ai monté Arsène comme d'habitude.
Comme à chaque début de cours, on a commencé par l'échauffement. Puis on a fait du trot enlevé, du trot assis, des changements de mains ...
L'exercice d'aujourd'hui était de l'endurance. On a fait différents exercices et il fallait tenir 3 min ou 5 min. Ainsi, on a fait du trot enlevé, du trot assis, de l'équilibre et on devait à chaque fois tenir un certain temps.
Puis on a terminé la séance par du galop. On était deux adultes à en faire. L'autre était une fille et elle a, au moins, le galop 5. Les autres filles de la séance sont des débutantes comme moi.
Avant la séance, je m'étais dit que, pour le galop, il fallait absolument que je ne tienne pas la selle pour pouvoir gérer l'allure de mon cheval et ainsi le contrôler. Pour la première fois, j'ai donc fait du galop sans tenir la selle et finalement c'était beaucoup mieux car on peut plus facilement gérer son cheval avec les rênes. C'est un peu comme quand on apprend à faire du vélo : à un moment donné, il faut enlever les petites roues et se lancer sinon on n'apprend jamais à faire du vélo. Moi, c'est comme cela que j'ai appris et c'est quand ma mère a enlevé les petites roues de mon vélo rouge que j'ai pu vraiment apprendre à faire du vélo (je me suis pris des gadins mais je n'ai pas été longtemps à savoir faire du vélo).
Après la séance, je suis resté à la séance des ados et après, nous sommes allés mangés au kebab.
Un poulain est né, il y a quinze jours maintenant. Je l'ai vu, pour la première fois, avant la séance d'aujourd'hui. Elle est très mignonne car c'est une fille (je l'a prendrait en photo dans quinze jours).
Prochaine séance d'équitation pour moi : samedi 16 mars de 10h30 à 11h30 dorénavant.

2 Mars 2013 16h35
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   de rien stéphane

c'est vrai qu'au galop c'est plus simple de ne pas se tenir à la selle comme ça on accompagne davantage le cheval et on ressent mieux ses foulées.
Mais si toutefois vous avez besoin de vous tenir c'est plus simple de se tenir à la crinière si celle-ci est longue. Perso ça m'arrive encore quand j'ai un cheval qui embarque sur les sauts. Et de cette façon comme on se tient au cheval on continue à bien l'accompagner.

ah une pouliche
comment s'appelle-t-elle ?
son nom doit commencer par un C si je ne me trompe pas.

2 Mars 2013 20h07
Stephdu50
   Et cela ne fait pas mal au cheval si on lui tient la crinière car, pour nous, quand on nous tire sur les cheveux, ça fait mal
Je n'ai pas demandé comment elle s'appelait. Je le ferai dans 15 jours et je te le dirai.
Là, je suis content car, j'ai vérifié et je vais pouvoir t'apprendre quelque chose Cynthia : même si c'est une fille, on n'appelle pas cela une pouliche mais un poulain.
D'après mes renseignements, on appelle "pouliche", une jeune jument de plus de dix-huit mois et de moins de trois ans. Donc, comme elle est née, il y a 15 jours, il s'agit d'un poulain même si c'est une fille.

2 Mars 2013 20h16
Hercul
25 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Ce matin, j'ai fait obstacle ! J'ai monté Grease. Pour ma part, tout s'est bien passé ! On a fait des petits obstacles car ça faisait longtemps que l'on avait plus sauté ! Je suis sûre que Sarah pourra vous raconter quelques anecdotes de notre cours !^^ N'est-ce pas Sarah ?

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !