Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Mars 2013 20h21
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   non ça ne leur fait pas mal. après c'est sûr qu'il faut pas les arracher.
Vous n'avez jamais vu un désépaississement de crinière ? ça c'est impressionnant et bien brusque.
ah en effet je l'ignorait mais suivant où on regarde cela n'est pas précisé. lol un poulain femelle ça le fait pas je trouve

2 Mars 2013 20h39
1DFanBelge
25 ans, Waimes
Directioner
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
255 msgs
   Oh oui ^^ Anecdote du jour :

Arrivées à 9h20 au manège, on demande qui on monte. J'ai Gladys. Ok, nickel je suis contente.

J'essaye de la brosser, elle shoot dans tous les sens, elle fait des jambettes toute seule, ...
Un pansage HORRIBLE !

J'arrive en piste, elle ne fait que de reculer et comme elle a le pied léger, ben, je devais pas m'approcher des autres.

Je finis donc par réussir (après 5 minutes) à monter dessus.

On s'échauffe doucement, ok. On démarre au trot, pas ok. Elle démarre au galop en faisant un bond de malade. Bon ... je la reprends, mais j'étais alors dernière (dans le cours), derrière un shetland qui n'avançait pas ._.

On repasse au pas, puis on refait du trot ... elle me refait pareil (et à plusieurs reprises)

Au final, j'étais deuxième, derrière un cheval assez calme.

Pour sauter les croix, je devais garder mes distance avec lui, mais quand même le suivre. Au départ, ça allait. (Gladys démarrait quand même au galop et faisait des bons)

La seconde fois, elle saute, la croix et la barre qui était un mètre (+-) devant l'obstacle... le tout ensemble. J'ai failli m'envoler. ^^

Et au final, ça a été, nickel

Par contre, comme elle pétait des cases, je devais aller au pas devant les croix et la laisser aller comme elle le sentait pour sauter. Je l'ai donc garder au pas, elle a enjambée une croix, elle s'est arrêtée, elle a fait caca, puis elle a enjambée les deux croix suivante ... Youpi ^^

Voilà les anecdotes ^^
Puis fin d'après midi, j'ai monté la jument d'une fille dans la neige

2 Mars 2013 21h11
scoob.y
   super!! j'aime toute vos histoires!
pour steph: moi c'est clara ^^
Bref sinon un releveur c'est un mort plus dur que lon mais au chevaux a qui il faut "arracher les dents" pour qu'ils ne charges pas (en particulier!)
et cela soulage enormement le cavalier...
photos!:

2 Mars 2013 22h09
Stephdu50
   Merci Clara pour ces précisions et merci aussi à Sarah pour toutes ces petites anecdotes qui m'ont bien fait sourire

3 Mars 2013 16h52
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   à mon club il n'y a pas de releveur mais des mors à aiguille et on utilise des martingales.

7 Mars 2013 19h49
scoob.y
   je deteste les martinguales!!!

7 Mars 2013 19h58
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ben quand tu as pas le choix...on avait un camarguais qui savait pas sauter et chargeait alors tu vois la force d'un camarguais...il embarquait quand même s'il le voulait.

7 Mars 2013 20h32
scoob.y
   a ok!! non escuse ^^ j'ai pas assez reflechie avnant de poster!

7 Mars 2013 20h33
Membre Premium
Cyndu84
28 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   non mais c'est normal d'etre assez rétissant à cette idée. moi non plus j'aime pas tout ce qui est enrenement et tout mais bon...

7 Mars 2013 20h40
scoob.y
   apres sa depend, mais si c'est bien utiliser!

Forum Equitation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !