26 Mars 2012 22h43
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3714 quizz 20 sujets
Inscrit il y a 13 ans
9143 msgs
|
D'accord avec le début mais pas avec la fin Pistolero, ou alors il faudra qu'on m'explique quelle conception de la vie peut avoir un type qui tente d'intégrer l'armée et la légion, et se fait refouler, ce genre de mec aurait pu tout aussi bien tuer en criant Vive la légion, on a pas entendu parler de son père et je pense que le problème du départ vient de là, pas de père, petite délinquance, un frère qui à priori lui a bourré le crâne et d'autres qui ont pris le relais en Afghanistan, rien de plus facile que de modeler un môme sans repères, les idées violentes coulent alors de source, et on peut tuer au nom de n'importe quoi. Quand on regarde l'histoire du monde on s'aperçoit que c'est au nom d'un dieu quel qu'il soit que l'on a commis le plus d'atrocités, les indiens, les africains, les incas, mayas et bien d'autres sont là pour en témoigner, et ça continue. Alors si ce ne sont pas des tarés, ils sont quoi en fait ? Quelles sont les logiques et les conceptions différentes dont tu parles ? Obliger les autres à adopter leurs idées et leur religion par la violence, au besoin ? Alors je me félicite de n'être pas religieux, et vive la liberté d'opinion ! Pour moi, quelle que soit la motivation, pour tuer des gosses ou tirer sur des militaires dans la rue, si ce ne sont pas des tarés, c'est tout de même très bien imité, et la seule qualité que je leur reconnais, c'est qu'ils font beaucoup d'efforts pour leur ressembler !
|