17 Aout 2012 18h06
26 ans,
Inscrit il y a 12 ans
48 msgs
|
voila j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ca
Le cheval miniature provient du croisement naturel des chevaux les plus petits après une sélection rigoureuse sur des critères de taille mais aussi d’allure générale et de maintien.
Celui que l’on connaît aujourd’hui est le résultat de plusieurs siècles d’adaptation et de sélection.
Il existe 3 races toutes issues du croisement de chevaux Shettland avec des chevaux plus légers.
Les Falabellas sont originaires d’Amérique du Sud.
Ils descendent des chevaux andalous importés par les espagnols lors de la conquête de ce continent.
Choisis en fonction de leur rusticité, ces chevaux, laissés à l’abandon dans la pampa, ont du s’adapter aux conditions rigoureuses de ce pays.
Ils ont notamment du acquérir un gabarit plus réduit pour mieux résister aux mauvaises conditions.
Seuls les individus les plus robustes pont pu survivre et se reproduire.
Les chevaux miniatures anglais (aussi appeler toy horse) sont issus du croisement de poneys Shetlands avec des chevaux de mines hollandais.
Les chevaux miniatures américains : Les deux races, Falabella et chevaux miniatures anglais ont été importées aux Etats Unis à la fin du 19ème siècle.
pour plus de renseignement aller sur ce site: https://www.chevalminiature.fr/
|