30 Mai 2009 17h30
bousquette
|
Je vais me lancer puisque personne ne s'y met!
Il existe une super recette que j'ai déjà donnée à un de mes plus fidèles amis sur quizz mais je vais tous vous en faire profiter!
Viande aux morilles!
- 1 FILET MIGNON DE PORC, DE VEAU( si on veut dépenser moins des émincés de POULET ou de DINDE mais c'est plus sec )
- des MORILLES fraiches ( au moins 3 par personne)( sinon surgelées:vérifiez la provenance, s'il y a marqué import, 9/10 elles viennent des pays de l'est style roumanie, bulgarie, et comme tous les champignons là-bas, ils sont dans une terre irradiée-merci tchernobyl- pour des décennies, et en plus le gôut est moins bon que les françaises)
-CREME ENTIERE
-BEURRE
- OIGNONS émincées
- VODKA' Zubrovka' exclusivement!
1)Faites revenir les oignons émincés dans un peu d'huile( ou de beurre) et d'eau, ajouter toutes les morilles et les faire légèrement dorer.
2)Ajoutez alors une cuiller à soupe de vodka pour que les champignons s'imprègnent déjà
3)Versez de la crème fraiche entière ou demi ecrémée, au moins 500, cela dépend de la quantité de sauce que vous voulez
Pour donner plus de parfum vous pouvez ajouter un cube knorr pour sauce des rôtis
4)En surveillant que la sauce n'accroche pas et ne commence pas à se liquéfier, versez de la vodka (un verre+ou-)
5) Si vous avez choisi du filet mignon de porc ou de veau le faire cuire 45 minutes au four préchauffé à 200°/ par contre si vous avez pris de la dinde ou du poulet, faites revenir les émincés dans du beurre en surveillant qu'ils ne devinnent pas trop secs
A la fin de la cuisson servez dans une assiette les émincés, nappez de sauce et de girolles, de côté pour décorer vous pouvez accompagner selon la saison d'un ramequin de gratin dauphinois, ou de riz camarguais, ou d'une botte d'haricots verts retenus par du lard
et de tomates cerises confites
PS: en ce qui concerne les proportions on peut accentuer la quantité de champignons ou de crème ou de vodka. L'essentiel et de goûter au fur et à mesure sans perdre de vue l'homogénéité de l'ensemble.
BON APPETIT!!
|