28 Mai 2009 1h35
|
Bonsoir Arabesque, je suis totalement fan de Harry Potter, et pourtant je ne suis pas si jeune que cela...
Pour moi, le 1er roman, est très enfantin dans son style, c'est ensuite que tout commence à prendre de l'ampleur... Difficile de faire un choix, car il y a des envolées, des trouvailles et des moments de bravoure dans chaque livre : l'Ordre du Phénix peut-être...
Bien des personnages me tentent : Hermione la bonne élève, courageuse et sage, Harry parce que son aventure est exceptionnelle, Ron parce que sa famille et sa maison sont merveilleuses, Neville parce que plus sympa, y'a pas, Luna l'ésotérique planante, Rogue héroïque et romantique, Dumbledore le plus grand des sorciers, Minerva....
J'admire énormément l'auteur, pour avoir su créer de toute pièce un véritable monde, et une telle qualité d'intrigue, car maintenant qu'on a la fin, on voit avec quel talent et quelle précision elle a enchevêtré fils et indices au gré de l'ensemble des romans, rien n'est décevant, il n'y a pas de baisse de rythme...
Et quelle belle histoire que sa propre histoire : du RMI à la plus grosse fortune de Grande Bretagne... Plus magique, c'est difficile : la vie est plus extraordinaire que les livres parfois...
Enfin j'ai toujours eu une passion pour l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande, pays de charme et de charmes pour un esprit français
Mon projet est de lire désormais la saga dans la langue originale.
|