27 Aout 2009 12h14
|
1)Le dernier et ultime tome, le meilleur, the best, un roman qui restera gravé dans ma mémoire jusqu'à la fin de ma vie ! En effet, ce livre regroupe des tas d'infos du premier au dernier tome prouvant que tout est pensé et classé avant même d'écrire le premier. Et puis, je trouve les premiers plus enfantins, plus simpliste. Plus on avance dans les livre, plus ils deviennent intriguant et attachant.Vous dites que 7 livres est trop long, non au contraire, c'est le nombre parfait le nombre mythique de Harry Potter.
2)Comme personnage, j'adore Hermione, très intelligente mais bornée et déterminée quand besoin est. J'aime également beaucoup Dumbledore car on croit tout connaître de lui, qu'il est le bienfaiteur de tous alors que, comme tous le monde, il a fait des erreurs. Un personnage à part : Rogue. Du début jusqu'à la fin de chaque tome, je l'ai détesté, bien plus que Voldemort. Mais lorsque l'on apprend ce qu'il est vraiment, ce pourquoi il le fait et avec il telle habilité que je le trouve fascinant. Et, pendant que je lisais le chapitre qui le concerne particulièrement, dans le 7, je l'ai adoré pour sa bravoure et son courage.
3)Je donne 9.9/10 car c'est un livre réfléchi du début à la fin sans la moindre fausse note. Je ne donne pas le maximum car malgré ma compréhansion, j'aurais voulu que ce livre ne s'arrête jamais.
Arabesque, tu dis que le 5 et le 7 s'étire inutilement, je vais te dire et que non même si je pense la même chose. Car je pense que dans le 5, Dolores met une pression constante sur Pouddlard et J.K. Rowling démontre un ennui par l'élargissement des moments ennuyeux. Dans le 7, ils cherchent les horcruxes pendant longtemps sans rien trouvé et ne savent plus quoi faire. De nouveau, J.K. Rowling nous le fait comprendre par un long texte presque sans intérêt qui ne figurera sûrement pas dans le film.
Merci Harry Potter...
|