29 Oct. 2010 20h55
HarmonieDesSens
|
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ce sujet...Honte à moi.
Mon tome préféré : J'en ai deux, tout comme Rowena c'est le 5 et le 7,le 5 c'est là que tout commence ou plutôt qu'il y a un peu d'action, que tous les mécanismes se mettent en place, que l'on se rend compte que chaque détail a de l'importance.
Pour le 7, l'histoire est magnifiquement construite de bout en bout, tout s'accord au millimètre, pas un défaut, et puis mon chapitre préféré de toute la saga se trouve dans ce tome,le chapitre 36( King's Cross)...La recherche des horcruxes et des reliques est passionnante et très bien trouvé. Cependant j'adore les autres tomes. Dans l'ordre je pense que cela fait :7-5-6-4-3-1-2.
Question 2: J'aimerais beaucoup incarner Harry car c'est le héros, que toute la pression est sur lui, que l'histoire est centré sur lui et donc que ça doit être sympa d'être à sa place sauf les 10 premières année de sa vie. Sinon Albus Dumbledore mon personnage préféré, pour sa puissance, son intelligence, sa finesse, sa force, sa sagesse et son humour.
Question 3: Je donnerais un 10. Cette saga me remplit de joie rien que d'y penser. Je connais pas mal de choses dessus et je ne demande qu'à relire chacun de ses tomes. Rien que d'en parler comme ça à des connaisseurs me remplit de joie.
|