28 Mai 2009 14h02
bousquette
|
je te dirai que les relations belle mère gendre et belle-fille dépendent déjà de ces mères là avec leurs propres enfants. Sans généraliser, je pense que si une relation mère-fille, mère fils se passe dans le vrai amour: générosité, respect, tendresse, liberté acccordée... la relation avec les 'pièces rapportées ' se passera bien!
S'il y a, à la base, des tensions, des secrets refoulés, des fantômes dans le placard, ce n'est pas l'arrivée d'un gendre ou d'une belle fille qui va arranger le relationnel!
Pour finir, je crois que les relations supers sont très rares mais souvent avec le temps on appprend tous à mettre de l'eau dans notre vin...les belles mères ne sont pas eternelles mais elles sont à vie la mère de notre conjoint
et la grand-mère de nos petits enfants ce qui leur confère un statut que l'on ne peut totalement ignorer!
PS: pour mon experience: avec mes belles mères ça a été: poli, reservé, piques par derrière...donc relation hypocrite et sans aucun intérêt! Comme elles habitent loin,pour moi, elles n'existent pas
|