Problèmes de maths et autres...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1005 quizz Mathématiques de la catégorie Sciences ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
11 Oct. 2014 20h37
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5066 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13440 msgs
   Je ne sais pas ! Elle n'a pas encore corrigé !

12 Oct. 2014 9h22
WweRomanReigns

23 ans,

89 quizz   16 sujets

Inscrit le 30 Aout 2014
1854 msgs
   Depuis le 24 octobre elle n'a pas encore corriger

12 Oct. 2014 12h48
Y0chat
   Bonjour !!!!!!!!!!!
Je suis content d'avoir trouvé ce sujet, car là j'ai des petits problèmes en géométrie, et pourtant je suis fort !

Je commence :

1. a) Tracer un segment [BC] tel que BC = 15 cm.
Placer un point A tel que AB = 9 cm et AC = 12 cm.
b) Démontrer que ABC est un triangle rectangle.
2. a) Placer le milieu M de [BC]. Tracer le cercle de diamètre AB.
Ce cercle recoupe le segment [BC] en D et le segment [AM] en E.

b) démontrer que les triangles ABE et ABD sont rectangles.

3.a) Construire le point F, symétrique du point E par rapport au point M.
b) Démontrer que la quadrilatère BECF est un parallélogramme.
c) En déduire que les droites (BE) et (CF) sont parallèles, et que les droites (AF) et (CF) sont perpendiculaires.

4. Soit H le point d'intersection des droites (AD) et (BE) .
Soit K le point d'intersection des droites (AD) et (CF).

a) Que le représentent les droites (AD) et (BE) pour le triangles (ABM) ?
En déduire que les droites (HM) et (AB) sont perpendiculaires.
Démontrer de même que les droites (KM) et (AC) sont perpendiculaires.

Merci, et s'il vous plaît répondez...KISS

12 Oct. 2014 14h46
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   1a fait le tracé

b utilise Pythagore si BC²=AB²+AC² abc triangle

2a fait ce qu'on te dis tu piques ton compas sur le milieux de BC et tu prends comme écart [BM]

b théorème des cercles circonscrit au triangle

3a faire le segment EF dont M est le milieu

B les deux propriété à utiliser sont celle des droites parallèles avec une droite perpendiculaire communes et l'inverse

12 Oct. 2014 19h06
Eye
24 ans,
5066 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13440 msgs
   Dis merci à Chloé !

» modifié le 12 octobre à 19h06 par Eye

25 Jan. 2015 2h09
Eye
24 ans,
5066 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13440 msgs
   Bonjour, je n'arrive pas à faire ces deux exercices, j'ai besoin d'aide, regardez :

SITUATION
Ne sachant où partir en voyage, Léo qui dispose d'un globe terrestre, le fait tourner sur son support, ferme les yeux et lorsque le globe a fini de tourner, il place son doigt au hasard dessus.

CONSIGNE
Avec quelle probabilité ira-t-il dans un mer ou un océan ?
Avec quelle probabilité ira-t-il dans une zone désertique ?
Rédiger un texte présentant la démarche et les résultats.

2e EXERCICE
SITUATION
Le jeu du franc carreau était très pratiqué au Moyen Age, à la cour du roi. Ce jeu consiste à jeter un écu (pièce de monnaie de l'époque) sur un carrelage et à parier sur laa position finale de la pièce : sur un trait ou non (dans ce dernier cas, on parle de >).
Assembler el les scothant deux feuilles qadrillées de façon à obtenir une feiuille de 42 cm par 29,7 cm (placer le scotch au dos de la feuille).
Sur cette double feuille, tracer un quadrillage de 40 carrés de 5cm de côté.Prendre une pièce de 10 centimes, son diamètre est de 19,75 mm. Lancer au hasard cette pièce sur la feuille et noter si elle tombe sur un trait du quadrillage (on notera T le résultat) ou dans un carré san toucher les cotés (on notera C le résultat). Si la pièce est tangent, on considérera qu'elle touche un trait. Si elle tombe en dehors de la feuille on ne compte pas l'essai.

CONSIGNE
A) Faire 100 essais. Calculer la fréquence du résultat C (franc carreau) .
B) On va calculer la probabilité de l’événement : "la pièce tombe dans un carré "
1) dessiner un carré de 5 cm et hachurer la suface dans laquelle peut se trouver le centre de la pièce pour qu'elle ne touche pas les cotés du carré.
(2) Calculer l'aire de cette surface hachurée.
(3) en déduire la probabilité de l'évenement : "la pièce tombe dans un carré"
c) le résultat de la question b) (3) correspond-il avec celui de la question a).
Si ce n'est pas le cas, faites des hypothèses sur les raisons de l'écart.

Merci de votre aide, car les maths et moi ça fait 2 !

» modifié le 25 janvier à 22h33 par Eye

25 Jan. 2015 22h23
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
24 ans,
3465 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26493 msgs
   Pour l'exercice 1, je pense t'avoir aidé par MP.

Désolée, mais pour le second exercice, je ne trouve pas grand-chose, et je ne suis même pas sûre de mes résultats...

11 Fév. 2015 16h59
shweeps
   Je suis bien contente de trouver ce genre de sujets sur le site car j'ai du soucis pour cet exercice :

Consigne :
La légende raconte que le roi Hiéron de Syracuse s'était fait fabriquer par un orfèvre une couronne en or. Or il eut un doute sur la composition de la couronne : était-elle en or pur ou bien était-ce un mélange d'or et d'argent ? Le roi demanda son aide à Archimède qui utilisa la méthode suivante.
*On prends 1 kg d'or, on le plonge dans l'eau et on détermine son volume en mesurant la variation du volume d'eau : on trouve un volume de 51 cm³.
*On fait de même avec 1 kg d'argent et on obtient un volume de 95cm³.
*On procéde de même avec la couronne, dont la masse était 1 kg : Archimède trouva un volume de 65cm³.
(L'unité choisie ici est le kilogramme qui n'existait pas à l'époque d'Archimède.)

Questions :
1.Quelle fut la conclusion d'Archimède ?
2.On rappelle que la masse volumique d'un matériau est le rapport de la masse m du matériau par le volume V qu'il occupe : p=msurV. Déterminer, au dixième près, les masses volumiques en g/cm³ de l'or et de l'argent.
3.Si on appelle f(x) le volume (en cm³ ) d'un kilogramme d'un alliage de x grammes d'or et de 1000-x grammes d'argent, exprimer f(x) en fonction de x.
Vérifier que la fonction f est une fonction affine et tracer sa représentation graphique.
4.En déduire, graphiquement, puis par le calcul, la composition exacte de la couronne du roi Hiéron.

Aidez-moi s'il-vous-plaît.

» modifié le 11 février à 17h par Shweeps

11 Fév. 2015 18h12
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
109 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12552 msgs
   Désolé, Shweeps, je ne sais plus faire les fonctions, à 75 ans c'est un peu normal de les avoir oubliées. Je ne peux donc pas t'aider.

Quoique.

Dans ta représentation graphique,

quand il n'y a pas d'argent dans la couronne, il y a 100% d'or, donc on est à x = 0 g d'argent et y = 51 cm³.

quand il n'y a plus d'or dans la couronne, il y a 100% d'argent, donc on est à x = 1000 g d'argent et y = 95 cm³.

quand il y a or et argent dans la couronne, il y a x% d'or, donc on est à x = x d'argent et y = 65 cm³.

Voilà toute l'aide que je peux t'apporter mais tu as suivi le cours, tu devrais donc retrouver le principe.

Bon courage

» modifié le 11 février à 20h08 par Cloclo45

11 Fév. 2015 18h31
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
24 ans,
3465 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26493 msgs
   Question 3 :
F(x) : x + (1000-x) je pense.

Forum Mathématiques | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !