Salut,
désolée Eyes malgré ta demande par mp je n'ai pas eu le temps de t'aider pour ton problème si tu veux je peux te le résoudre maintenant mais j'ai peur que ce soit tard.
Pour Schweeps:
1 Si le volume déplacé par le corps en immersion est différent entre la couronne et l'or pur sachant que les masse sont identique le roi s'est fait avoir sa couronne n'est pas en or pur.
2 Très concrètement quand tu rentres dans ton bain tu occupes le même volume que dans l'air donc quand tu rentres tu vas pousser l'eau pour mettre ton volume mais rien ne va se perdre on aura une variation de volume qui sera en fait égale au volume du bain+ ton volume (ça peut être une expérience sympa à faire cet été avec une petite piscine). Donc pareil pour l'or le volume qu'il occupe est celui calculé :
Por(au passage c'est roh une lettre grec)= 1/51 (j'ai pas de calculette et une flemme horrible de faire de tête mais ça doit avoisiner les 0.02)
ensuite Pargent=1/95~0.01
3)P=m/V induit que V=m/P soit f(x)=m/P
Ensuite on sait que le volume est une valeur extensive cela veut dire que si l'on veut la valeur totale de plusieurs petit volumes il suffit de les additionner donc le volume de l'alliage c'est Vor+Vargent soit en convertissant en fonction:
f(x)=(x/Por)+ ((1000-x)/pargent)
(tu n'as plus qu'à arranger le truc pour que ce soit plus joli)
4)si f(0) est différent de 0 alors tu as une fonction affine donc tu écris si x=0 alors (tu fais le calcul) et tu dis f(0) est différent de 0 par conséquent f(x) n'est pas linéaire car elle ne passe pas par l'ordonnée à l'origine et ton cours est plein de définition pour prouver que c'est affine.
5)Tu n'as plus qu'à résoudre f(x)=65 et tu auras la masse en or plus qu'à faire masse de la couronne-masse d'or ça te donne la masse d'argent et bingo tu as fini
Excuse moi, mais pour les problèmes, j'ai une meilleure solution : FAIS LES TOI-MEME. L'intelligence se développe grâce à ça. Info perse : je suis nulle en math aussi...
0 0
14 Avril 2015 17h17
Tinilove17
Moi c'est pour le Français !
Exercice 11p146:Identifiez le champ lexical dominant .Apuyez vous sur un relevé précis (7mots).
Comme l'a demandé Ajc sur un autre sujet, réunis ton texte sur un unique message, au lieu d'en poster plusieurs par minute sur le même sujet, Tinilove17. Merci.