5 Déc. 2010 15h46
|
Je ne sais plus trop comment je l'ai appris. Ca c'est fait progressivement, il y a eu quelques Noël où j'y croyais à moitié, si je me souviens (en même temps, c'est compliqué de se rappeler, puisque ce sont des souvenirs de la petite enfance).
Mais je me souviens que ce qui m'a mis à douter, c'est qu'en fait, dans notre famille, on s'offre les cadeaux le 24 au soir. Donc quand on était petits, pour qu'on continue à croire au Père Noël, on nous faisait prendre à mon frère et moi le bain vers 8-9 heures. Et c'est toujours à ce moment là qu'on entendait en bas "ohohohoh... c'est le Père Noël... j'apporte les cadeaux!". C'est donc assez grillé, comme stratégie... c'est vers nos 8 ans que papy a arrêté de faire son numéro, parce que bon, ça commençait à plus être très marrant...
Pour le coup des doubles comptes, et à propos d'histoires de fous, je vous ai pas dit, mais par exemple, lareinelouise et moi, c'est la même personne (et pas que ça... j'ai 89 comptes quizzbiz en tout, c'est un peu dur à gérer, mais avec un peu d'organisation, ça passe )
|