Le Père Noël : un gros mensonge !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Noel de la catégorie Société ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
15 Nov. 2009 18h21
Membre Premium
Rowena
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
   J'avais 5/6 ans, et j'ai retrouvé dans un tiroir la lettre que j'avais écrite au Père Noël... Sur le coup, je n'ai pas compris, puis, quand Noël est arrivé, j'ai vu des cadeaux dans le coffre de la voiture de mon oncle qui arriva . Là, je n'ai eu qu'un très faible doute, puis, après, j'ai demandé, et on m'a dit la vérité...

5 Déc. 2009 10h05
Membre Confiance
Lilianna
27 ans, Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 15 ans
715 msgs
   Moi ce ne fut pas joyeux ...
J'arrivais à l'école primaire normalement (j'étais au CP) et je vis 2 de mes copines en train de pleurer j'allais les voir quand un CM2 me dit:
"T'es stupide ou pas ?"
je fus étonnée d'une telle question et répondis "non je ne crois pas..pourquoi ?"
il me dit "Tu crois au père noël?"
je lui dis "oui,bien sûr"
et il me dit "ben tu vois que t'ai stupide tu crois encore au père noël qui n'existe pas"
à la sortie je me précipitais dans les bras de ma mère et lui demandait "Maman maman c'est vrai que le père Noël c'est un gros mensonge et que je suis stupide"
et c'est là que l'on m'expliqua que le père noël c'était eux...

21 Déc. 2009 13h52
Ouragan
   Moi, pour mon huitième anniversaire, j'ai encore écrit une lettre ! Mais le coeur n'y était plus vraiment, la magie s'était éclipsée, le charme s'était brisé...

2 Fév. 2010 18h12
marmai
   je sais pu trop mais je crois que je suis allée ds le slon et j'ai vu mes parents. j'aime toujours noël mais ce n'est plus aussi magique

2 Fév. 2010 19h08
keke33000
   Faire un sujet sur celà alors qu'il y a tant de jeunes présents dont la plus jeune à 6 ans, c'est quand même idnamissible. Comme je pense qu'elle et sa soeur (11 ans) aussi inscrites ne sont jamais allées sur le forum, celà va, mais faudrait réfléchir aux conséquences sur un tel sujet, briser un rêve d'enfant, c'est quand un peu inhumain. Un peu de respect pour les plus jeunes.

2 Fév. 2010 19h11
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Je pense un peu comme toi, Keke. C'est un peu dommage. Mais les plus petits ne vont pas sur le forum, je pense. Et la croyance dans cette légende n'est peut-être plus ce qu'elle était du temps de notre jeunesse.

3 Fév. 2010 15h39
marmai
   euh keke tu parles de MaiOM et de Nonolerobot ?
Si oui, elle ne conaisse pas le forum, mais ce serait dommage qu'elle apprenne ça sur le forum. je vois le message:
Moi j'ai appris cela à cause d'un sujet de forum sur quizz.biz

3 Fév. 2010 17h06
keke33000
   Exactement Marmai, je parle bien de ta copine et de sa soeur. Heureusement qu'elles ne vont pas sur le forum. Faudrait quand même réfléchir avant de lancer des sujets dans ce style. Laissons les enfants rêver, la vie d'adulte est tellement compliquée, alors laissons les croire à des choses pour leur bien.

3 Fév. 2010 21h58
bousquette
   sans vouloir faire le gros mêchant loup qui a mis les pieds dans le plat, je ne pensais pas que des parents laissaient leurs enfants de moins de 7 ans sur l'ordi, encore moins sur quizzbiz et le forum! il y a des sujets sur l'homosexualité, la violence dans les stades, les animaux martyrisés, la corrida qui sont pires à lire.
Pour ce qui est de la part de rêve , le pire pour les enfants n'est pas de voir que le père noël n'existe pas ,car au fond d'eux très tôt ils ne comrennent pas comment le père noël peut aller partout, être autant chargé... mais d'apprendre que leurs parents a menti, si longtemps!
Moi je pose une question: que dire à un enfant quand il pleure parce qu'il n'a pas beaucoup de jouets parce que ses parents n'ont pas d'argent et que pourtant il est gentil, travaille bien à l'école....l'histoire du père noël à 2, 3, 4 ans véhicule du rêve, après elle symbolise les inégalités et fait plus de mal que de bien!

3 Fév. 2010 22h07
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Mes parents me disaient qu'il n'avait pas toujours le temps de tout faire, de passer partout, et qu'il aidait d'abord les enfants les plus pauvres, les plus malades...
Je me souviens quand même que j'ai détesté le moment où j'ai compris qu'il n'existait pas, mais ce n'est pas mes parents à qui j'ai pensé à ce moment-là, mais bien au rêve évanoui.

Je pense qu'aujourd'hui on demande aux enfants de savoir de plus en plus tôt la vérité sur tout un tas de choses, et qu'on ne les laisse pas assez vivre leur enfance.... C'est aux adultes à mon sens de préserver la poésie et le rêve. C'est sans doute cela qui en fera ensuite des adultes encore capables de croire, de s'émerveiller, de viser "l'inaccessible étoile" !

Forum Noel | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !