19 Mars 2021 18h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
108 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12551 msgs
|
Mon grand-père, après avoir été pâtre suisse, est devenu vacher en France où il a fait souche. J'allais chercher les vaches avec lui dans les prés quand j'étais en vacances chez eux. Il m'a appris à traire à la main, à cette époque, les trayeuses électriques n'existaient pas encore, c'est tout le troupeau qu'il trayait à la main.
J'adorais aller les chercher et les traire ensuite.
En vacances, avec mon fils de 8 ans, nous avons rentré un troupeau de vaches qui étaient sorties de leur enclos et broutaient le maïs du propriétaire du gîte que j'occupais, pendant que je m'entretenais avec le taureau qui ne voulait pas sortir du maïs et rentrer dans l'autre pré, mon fils est allé voir la voisine pour qu'elle téléphone aux proprios.
Ils n'ont absolument pas compris comment un Parisien (les vacanciers sont tous des Parisiens pour eux) avait pu s'occuper des demoiselles.
Tout ça pour dire que je préfère voir les vaches dans un pré pendant qu'il y a encore de ces espaces verdoyants, espaces qui tendent à disparaître de plus en plus. Bientôt, nous n'aurons plus de vert que le gazon artificiel déroulé sur nos terrasses ou nos balcons.
|