Connaissez vous ces acteurs mythiques dans des genres différents des années40,50,60 ?
Personnellement je me delecte de cette période en noir et blanc du cinéma français! c'étaient des monstres du cinéma que j'ai toujours plaisir à revoir avec mes DVD? la génération des 10, 25 ans, les connaissez-vous?
leur nombreuse différences ont fait que chacun d'entre eux ont pu trouver leur place de '' Monstres sacrés du cinéma'' et nous offrir des morceaux de pure anthologie.
Le Maître en la matière était sans aucun doute possible notre très grandissime RAIMU.
BOURVIL pouvait à la fois faire rire et pleurer.
FERNANDEL était davantage un comique croupier.
FRESNAY était un comédien fort talentueux avec un phrasé incomparable.
MARAIS était lejeune premier de l'époque et qui savait très bien jouer de sa beauté naturelle mise en valeur par Jean Cocteau. Quoiqie dans la Belle et la Bête, il n'est pas vraiment canon....
Enfin Monsieur GABIN était EXTRAORDINAIRE, Le must du must, il donnait vraiment l'impession de jouer sa vie e tous les jours.
Monsieur GABIN a été le meilleur de tous. Le number one du inéma français.
Mais je les aime tous très sincèement. Chacun d'entre eux à apporter so petit quelque chose pour le bien des ses copains.
Cele ne doit guère plus exister puisque c'est désormais du chacun por soi. C'ettriste ce que l'argent peut pourrir...........
J'aime beaucoup mieux le Gabin d'après-guerre. Et puis Raimu, alors là lui il est superbe, particulièrement dans Les Inconnus dans la maison, d'Henri Decoin de 1942 (scénario de Clouzeau d'après un roman de Simenon).
Gabin a fait un excellent Maigret (j'ai vu les 3).