Le collège (regarde surtout les collégiens)

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 279 quizz Enfant de la catégorie Enfants ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Enfants 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
17 Fév. 2010 14h39
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   J'avoue que le collège, je suis bien content d'en être sorti car on est toujours surveillé, le niveau est faible, on a peu d'autonomie alors moi je dis : "Vive le lycée, c'est 100 fois mieux"
A tous les collégiens, vous verrez que vous trouverez le collège beaucoup moins bien lorsque vous entrerez au lycée !

17 Fév. 2010 14h45
Membre Premium
Inscrit il y a 17 ans
1620 msgs
   Moi, quand j'étais au collège, j'étais super timide. Ce qui fait que je détestais les matières comme art plastiques et musique, car nos profs d'arts nous demandaient de présenter chaque travaux devant tout la classe (avec les imbéciles de service qui rigolaient c'étaient génial !) et aussi en musique parce que un cours par mois on devaient choisir une chanson et passer devant toute la classe pour la chanter ! Le pire, c'était que le prof prenait au hasard dans l'alphabet, et quand il avait choisi sa victime, il nous regardait avec un regard à faire froid dans le dos !

17 Fév. 2010 14h55
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Et le lycée lear147, tu n'as pas trouvé ça mieux ?

17 Fév. 2010 18h06
BouleetBill
   Pour moi, le collège a mal commencé. Autant où le meilleur souvenir de toute ma scolarité reste le CM2, autant où la 6e fut un échec sur le plan scolaire, social... Cela s'est amélioré en 4e et surtout en 3e. Je garde un très bon souvenir de ma classe de 3e. En plus, comme le brevet des collèges était, cette année là, donnée en fonction des notes de l'année, j'ai pu l'obtenir: ce qui montre que mes notes n'étaient pas si mauvaises en 3e. Elles n'étaient pas excellentes mais je m'en sortais généralement avec des notes comprises entre 10 et 12 et je m'en contentais. Cela m'a permis de passer de classe en classe s'en jamais redoubler. La critique que j'aurais à faire (mais cela a certainement changé depuis), est que, personnellement, arrivé en 6e, on est un peu, voire beaucoup lâché dans la nature. Certains, voire la majorité, s'en sortent bien mais, personnellement, j'aurai aimé avoir un suivi un peu plus personnalisé en 6e. Ce qui n'était pas le cas à l'époque. Je ne sais pas comment s'est aujourd'hui mais je sentais bien qu'au collège, on s'occupait plus de ceux qui réussissait que de ceux qui restaient sur le ban de l'école. Moi, je faisais partie des élèves qui, durant leurs années collèges, aurait aimé être suivi d'une manière plus personnelle car, plus tard, je me suis rendu compte que ce n'était pas une question d'intelligence puisque, par la suite, j'ai fait une première année de Deug de philosophie à l'université. Donc, l'intelligence n'a rien à voir la-dedans. En fait, tout le monde est intelligent mais certains ont juste besoin d'être un peu plus suivi que les autres.

17 Fév. 2010 18h45
keke33000
   Moi j'ai passé de très bons moments au collège, avec des profs cools.

18 Fév. 2010 9h09
Membre Confiance
Lesjumelles
30 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   J'ai adoré le collège quand j'y étais le lycée c'est mieux !
le collège c'est mieux que l'école primaire et le lycée c'est mieux que le collège

18 Fév. 2010 9h35
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 17 ans
1895 msgs
   En ce qui me concerne, je n'ai été qu'en 6 ème au collège, après je suis reparti en Ukraine, mais vraiment j'ai beaucoup aimé! C'était vraiment une de mes plus belles années... Une bonne classe, le meilleur emploi du temps de tout le collège, des profs sympas... 19/20

18 Fév. 2010 10h53
Membre Confiance
Lesjumelles
30 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   ah faut noter ? alors 15 le collège et 18 le lycée

18 Fév. 2010 11h01
Ouragan
   C'est amusant car vous constaterez vous-même qu'en sortant du lycée, vous pousserez le même ''ouf'' de soulagement que celui correspondant à votre sortie du collège ! C'est viscéral, on se lasse de tout et en particulier quand l'atmosphère est étouffante. De plus, je doute fort qu'il y ait davantage de travail au lycée que... ce qui vous attend par la suite. Niark ! Niark ! Niark !

18 Fév. 2010 11h06
Ouragan
   Oups ! S'il fallait noter :
19/20 le collège : rien à redire, une haute muraille symbolisée par l'enceinte de l'établissement me soustrayait à la barbarie du monde extérieur, à ce que j'appelais, en grand fan de Harry Potter à l'époque, ''les mouvements de Dehors''
12/20 le lycée : Un monde de douleur et de désolation, mes premiers échecs dont je ne me suis jamais remis... et tant d'autres. Sans commentaire.

Forum Enfant | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.