Le collège (regarde surtout les collégiens)

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 279 quizz Enfant de la catégorie Enfants ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Enfants 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
18 Fév. 2010 11h15
Membre Confiance
Lesjumelles
30 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   Quand on est en 3è les profs nous stressent en disant qu'on va être accablés de travail qu'on va pas s'en sortir et la famille qui dit "vous aurez au moins 1 à 3 points de moins sur la moyenne
puis quand on arrive au lycée l'ambince est mieux les profs ne nous prennent plus pour des gamins et ce qui est embêtant c'est les prises de notes
on a quand même baissé d'un point (16 en 3è et 15 en 2nde ) mais il faut s'accrocher

18 Fév. 2010 11h29
Ouragan
   On a tous une vision différente : moi, j'ai trouvé que le passage ''terrible'' au lycée se situait entre la Seconde et la Première, là où il se situait entre la Cinquième et la Quatrième au collège.

18 Fév. 2010 12h17
Membre Confiance
Lesjumelles
30 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   Entre la seconde et la première c'est quand on choisit BAC L, S ou ES
nous ce seras L

18 Fév. 2010 18h34
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Même si le lycée est un moment où plus de travail et de prises de note sont demandés, je trouve que c'est beaucoup mieux que le collège car au lycée, on acquiert plus d'autonomie, on se sent libre dans l'emploi du temps ... moi je dis Vive le lycée !

18 Fév. 2010 18h58
Membre Premium
Rowena
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
   Mon avis :

- Les horaires sont géniales -enfin, pour moi- (lundi 9h-16h30, mar 9h-15h30, mer 8h-13h, jeu 9h-15h30, ven 9h-14h30)
- Les cours sont assez intéressant, et, si on aime pas un prof, bah, tant pis, on en a d'autres.
- Certains profs sont sadiques (vraiment), d'autres, hystériques (j'ai VU ma prof de dessin jeter un cahier à la poubelle, un autres par la fenêtre, et renverser une trousse dans la salle), et d'autres (ceux que j'aime le moins), endormants, ennnuieux, monotones !
- La cantine, euhh...
- Parfois, on avance ultralentement dans le programme (on en est qu'au chapitre 2 en histoire/géo)

Bon, là, j'ai surtout fait MON collège, après, ça peut être sympa de comparer à celui des autres. Mais globalement, j'aprécie le collège, je le préfère à la primaire.

18 Fév. 2010 18h59
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Tu verras que tu appréciera encore plus le lycée par rapport au collège

19 Fév. 2010 8h32
Membre Premium
Rowena
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
   Comment sont les emplois du temps au lycée ? Moi (même si je sais que les emplois du temps sont trsè (très) chargés, j'ai hâte... d'entrer en 4°)

19 Fév. 2010 9h08
Membre Confiance
Lesjumelles
30 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   Pour les profs ennuyeux j'en ai connu que trois un en 6è qui m'a fait avoir 9 de moyenne et son cour était horrible ; une en 4è qui expliquait lentement comme à des gosses et qui réussissait à nous faire dormir sur notre table en une demi heure et un l'année dernière qui marmonnait dans sa barbe on y comprenait rien

à part que dans plusieurs lycées on travaille le samedi matin ou le mercredi après midi (ce qui est pas mon cas ouf!) l'emploi du temps et un peu plus chargé (et en plus l'année prochaine les secondes auront une heure d'économie je les plaint !) et l'ambiance plus détendue
par contre il faut prendre des notes et au début c'est dur parcequ'on a pas l'habitude

Par contre le programme de 5è est bien (quoique il a peut être changé ) mais le programme de 4è est embêtant (surtout en histoire) et en chimie la 5è c'est simple et la 4è ça se corse

24 Fév. 2010 11h56
Timai

17 ans,
 Collégien (4ème)
7 quizz   21 sujets

Inscrit le 21 Fév. 2010
964 msgs
   Moi j'aime bien le collège, c'est sympa ! même si je suis le plus jeune de ma classe, je suis dans la même classe que ma sœur, les horaires sont plutôt cool, certains cours sont pas top, mais d'autres très bien, les profs que j'ai, sont sympa et l'ambiance de la classe est bonne sauf quelques uns ! les redoublants, avec les quels j'ai 3 ans d'écart !

Mais c'est sympa !

13 Nov. 2010 10h05
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Un autre sujet à été ouvert sur le sujet, il est plus récent mais plus complet et plus intéressant, si je peux me permettre...
Je vous renvoie donc vers celui-ci qui se trouve à cette adresse :

https://www.quizz.biz/forum/messages-2818_0.ht ml

Merci de votre compréhension.

Forum Enfant | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.