1er Fév. 2014 21h53
|
Avant de prendre les rênes de la sélection française, l'entraîneur national Didier Deschamps, indécis sur les joueurs qu'il allait appeler, entreprend un rapide périple en Espagne pour étudier les méthodes du Réal de Madrid.
Arrivé en Espagne, il va immédiatement retrouver le"special one" José Mourinho et lui demande :
"Comment tu fais toi pour décider qu'un joueur jouera et un autre pas ?"
José répond:
"Je ne prends un joueur dans l'équipe que s'il est intelligent... Je vais te montrer."
Il interpelle Ronaldo et lui demande:
"Je veux te poser une question de logique. C'est l'enfant de tes parents et ce n'est ni ton frère ni ta soeur, qui est-ce ?"
Sans hésiter, le prodige portugais rétorque :
"Hé bien, c'est moi !"
Et il s'en retourne poursuivre son jogging.
Didier est très impressionné par cette démonstration et, de retour en France, il est bien décidé à tenter l'expérience avec sa valeureuse équipe. Au cours du premier entraînement à Clairefontaine, il interpelle Franck Ribéry :
"Franck, je vais te poser une question difficile. C'est l'enfant de tes parents mais ce n'est ni ton frère ni ta soeur, qui est-ce ? "
Le footballeur hésite et finalement renonce. Il s'en va voir Karim Benzema et lui pose la question fatidique :
"K-rim, le cotche ma pausé une kolle : c lanfant 2 T parent, mé c ni ton frère ni ta soeur, qui c? "
Benzema n'hésite pas une seconde :
"Ben, c'est moi !"
Ribéry s'empresse de retrouver Deschamps pour lui annoncer triomphalement:
"G trouvé, c Benzema !"
" Mais non idiot, répond le coach, c'est Ronaldo !"
|