9 Nov. 2020 9h18
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
|
C'était il y a longtemps, au temps de mon enfance, dans une épicerie d'après guerre, entre un petit garçon :
- "Bonjour, Monsieur l'épicier !
- "Bonjour mon garçon, qu'est-ce que je te sers ?
- "Je voudrais vingt sous de boules de gomme, s'il vous plait !"
L'épicier va dans sa réserve chercher son escabeau, déplie son escabeau, monte sur son escabeau, prend le bocal de boules de gomme, redescend de son escabeau, ouvre le bocal de boules de gomme, sert les vingt sous de boules de gomme, referme le bocal de boules de gomme, remonte sur son escabeau, range le bocal de boules de gomme, redescend de son escabeau, replie son escabeau et va ranger son escabeau dans sa réserve.
Un autre petit garçon entre dans la boutique :
L'épicier va dans sa réserve chercher son escabeau, déplie son escabeau, monte sur son escabeau, prend le bocal de boules de gomme, redescend de son escabeau, ouvre le bocal de boules de gomme, sert les vingt sous de boules de gomme, referme le bocal de boules de gomme, remonte sur son escabeau, range le bocal de boules de gomme, redescend de son escabeau, replie son escabeau et va ranger son escabeau dans sa réserve.
Un troisième petit garçon entre dans la boutique :
Un quatrième petit garçon entre dans l'échoppe :
L'épicier va dans sa réserve chercher son escabeau, déplie son escabeau, monte sur son escabeau, prend le bocal de boules de gomme, redescend de son escabeau, ouvre le bocal de boules de gomme, sert les vingt sous de boules de gomme, referme le bocal de boules de gomme et attend (il avait compris le manège).
Entre une petite fille :
- "Bonjour ma fille, toi aussi tu veux vingt sous de boules de gomme ?
- "Non Monsieur."
Alors l'épicier remonte sur son escabeau, range le bocal de boules de gomme, redescend de son escabeau, replie son escabeau et va ranger son escabeau dans sa réserve.
- "Alors, ma grande, qu'est-ce que tu veux ?
- "Je voudrais dix sous de boules de gomme, s'il vous plait !"
» modifié le 9 novembre à 9h20 par Cloclo45
|