17 Déc. 2014 22h51
Sossinettoune
|
Bonsoir Besanthile et tout d'abord, merci pour ta réponse.
En effet, c'est construire l'introduction d'un commentaire littéraire, on fait que de ça en ce moment mais c'est dur je trouve...j'ai beau me baser sur ce qu'on a déjà fait, ça y ressemble pas du tout. Chaque exercice est différent.
Bonsoir ajc et merci aussi pour ton aide.
"Une introduction pour moi, c'est une mise en situation qui permet de comprendre le contexte de ce qui va suivre et débouche sur un plan." >> C'est tout à fait cela.
"Je ne connais pas l'ouvrage dont tu parles mais j'ai l'impression qu'on te demande de faire un résumé du passage en question vu ce que tu as écris, mais je peux me tromper." >> Non, ce n'est pas vraiment un résumé, justement, ce que j'ai écrit n'est pas juste, il faut construire l'introduction d'un commentaire littéraire d'après ce que le prof a bien voulu nous dire depuis.
"Dates d'analyse ? Je ne vois pas ce que ça veut dire... 1846, que signifie-t-elle puisque tu l'as notée ?" >> 1846 est la date à laquelle Flaubert a commencé à réfléchir à son livre "St. Julien L'Hospitalier"
"Un ou une de tes camarades plus calé(e) en littérature ne peut-elle te dire ce que ça signifie ?" >> Maintenant, j'ai compris ce que cela signifiait, en fait, puisqu'il s'agit d'un commentaire littéraire et qu'il faut construire l'introduction de ce commentaire, les dates d'analyse ce sont les dates présentes dans la biographie de l'auteur, avant de présenter l'introduction de l'œuvre en quelques lignes. Je ne sais pas si je suis bien compréhensible'... ?
"Te rappelles-tu la date et la période historique que vous étudiiez à ce moment là ?" >> On étudie le 1er siècle et une élève avait demandé si c'était 1er siècle av J.C ou après. Mais ce que j'ai écrit n'a rien avoir avec le prof d'histoire, c'était juste une parenthèse pour Sardina.
Bonsoir Sardina,
En effet, je sais qu'il y a un groupe pour des aides aux devoirs et autres mais comme je l'avais dit déjà, je ne viens plus beaucoup sur le site et donc j'ai quitté tous les groupes. Cette personne c'était moi mais la traduction ce n'était pas un travail scolaire, c'était pour moi, pour m'aider juste à mieux comprendre le texte.
Ce n'est pas grave, t'inquiète.
Il m'est plus simple de créer un sujet que d'aller dans un groupe, comme je viens de te le dire précédemment, je viens un peu en courant d'air sur le site donc les groupes... En plus, je trouve que les réponses sont plus rapides sur le forum général que dans les groupes.
Pour finir, je voulais m'excuser auprès d'ajc mais à chaque fois que je créé un sujet, je ne sais pas trop dans quelle catégorie il faut aller, je ne sais jamais si ce sera la bonne. Je vois à chaque fois que je créé un sujet, qu'il est déplacé dans un autre forum désolée. Avec l'ipad c'est pas très simple en +.
Bonne continuation à vous tous et merci pour vos réponses.
|