31 Déc. 2014 22h19
Sossinettoune
|
Je suis du même avis que toi Besanthile. Je vais donner mon avis sinon on va encore croire que je demande que les réponses. La même chose qu'à Sardina, Eye. Si tu ne viens pas pour répondre au sujet, ce n'est pas la peine de poster. Ton commentaire est inutile. En plus, tu n'es pas modérateur donc je ne vois pas de quoi tu t'occupes. Bref, nous n'allons pas nous fâcher pour la nouvelle année mais voilà quoi...
Voilà un petit résumé de ce que j'en pense...bien sûr, si je devais construire un commentaire, j'écrirai autrement, avec d'autres termes plus soutenus mais là je veux montrer, mettre en avant le comportement détestable de Georges Du Roy.
Moi je trouve ce roman injuste. Il se comporte comme un lâche avec les femmes, il les traite comme des "objets", il se sert de leur naïveté pour les exploiter, les séduire, les épouser pour ensuite s'en mettre plein les poches et tout lui réussit, vraiment tout. Alors oui, il est malin, rusé, intelligent et on peut l'admirer pour ça. Oui, il est parti de rien, sans un sou et il se retrouve riche, il a de l'ambition vous me direz...mais c'est un séducteur/manipulateur qui agit envers les femmes d'une manière détestable. Ce personnage, je ne l'ai pas aimé du tout, je l'ai trouvé arrogant mais en même temps l'antithèse de mon propos c'est que je l'ai trouvé aussi attachant... Donc oui moi aussi je pense qu'il n'y a aucune morale dans ce livre, on ne cherche pas à donner une leçon, c'est totalement l'inverse qu'il se produit. On donne une mauvaise image de notre sociéte. Il manipule les femmes, il multiplie les conquêtes et ses plans fonctionnent à merveille. Il gravit les échelons et va saisir toutes les opportunités qui s'offrent à lui. En aucun cas il ne sera puni pour ses actions malsaines. Pas de morale donc, juste de la pure injustice dans ce bouquin.
» modifié le 31 décembre à 22h29 par Sossinettoune
|