28 Jan. 2015 2h58
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Synapse,
Si je mélange un peu tout, j'ai l'impression de ne pas être la seule à le faire. Je suis un peu tannée d'entendre des «Je suis Charlie» et des blagues à l'interne (européennes, françaises) dont je ne vois pas le rapport.
J'ai vu une photo d'un Japonnais qui avait une pancarte I am «...» Je ne me souviens plus du nom de celui qui a été assassiné par l'EI. Il reste un autre otage japonnais.
Tout d'un coup, quand il arrive un autre meurtre de l'EI, on écrit I am... ou Je suis....
Comme si le 11 septembre n'avait pas existé.
Je comprends que ça a pu vous sonner.... je l'ai été aussi moi-même... tout comme je l'ai été le 11 septembre 2001.
l ne faut pas oublier le paquet de morts qu'il y a eu entre le 11 septembre et les événements de Charlie Hebdo.
Il y en a eu un tas d'autres. Des mosquées, des synagogues, des gens ordinaires sont morts un peu partout POUR RIEN.
Plusieurs personnes se sont jointes à la manif du 20 janvier (à Pris) pour se faire du capital politique et on a chialé qu'Obama n'y était pas... Et puis après, il avait peut-être autre chose à faire.
Hollande, remonté dans les sondages, est allé faire ses condoléances suite au décès du roi d'Arabie Saoudite, là où on ne fait aucun cas de la liberté d'expression; Obama a dû faire une petite escale de l'Inde à Ryad pour faire lui aussi ses condoléances. Mais bon, on est en politique, n'est-ce pas? On fait ce qu'il faut quand il le faut...
Voilà un peu où j'en suis. C'est pas évident de faire la part des choses, je ne suis pas politologue.
Je ne sais pas si tu comprends mon message.
» modifié le 28 janvier à 3h22 par Sardina
|