19 Fév. 2015 14h42
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Moquette,
Tu n'imaginais pas nos problèmes... On ne vous en parle pas! Les médias de chaque pays parlent + de leur environnement immédiat. En France, on voit + loin à cause du lien étroit qui vous unit, l'Europe.
Si je veux de l'information sur ce qui se passe par chez vous - en Grèce par exemple, ou durant les événements de Charlie Hebdo - je me tourne + naturellement vers Le Point ou Le Monde, etc.
Tu dois te souvenir de l' « Affaire DSK » au Sofitel de New York... On ne parlait QUE de ça... J'étais dans le coin à l'époque et j'en avais + qu'assez d'entendre les gens s'offusquer de voir DSK menotté et on remontrait en boucle les images et on s'offusquait de nouveau
Synapse,
Les médias doivent traiter les musulmans avec délicatesse (si je puis le dire ainsi) parce qu'on est en train de les ostraciser et de les mettre TOUS dans le même panier et ça entretient la xénophobie.
Quand je vois une femme avec un foulard (pas le niqab), je la plains parce que je sais que le regard des autres n'est pas toujours aimable, quand on ne les insulte pas carrément.
D'autre part, je me demande pourquoi elle le porte ici, pourquoi la Pakistanaise d'origine tient tant à son masque...
On a vu des Québécoises se convertir à l'Islam et porter le voile. Bon, le voile c'est déjà pas mal moins pire que le niqab. Mais à Montréal, au 20e, 21e siècle
C'est pas évident tout ça!
» modifié le 19 février à 14h48 par Sardina
|