19 Fév. 2015 16h53
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Ah! C'est dans « faits divers » du Parisien!! Incroyable tout de même...
Quel est ce média fdesouche? Français de souche!!! Quel titre... Si tu veux contribuer à fdesouche, tu peux faire un chèque à l'ordre d'Esprit de clocher... Ce site semble prendre « les meilleures » nouvelles d'autres sites...
C'est tout de même sur ce site (tiré du Point, dans la rubrique « Insolite ») qu'on peut voir une vidéo montrant un cheik saoudien expliquer que la terre ne tourne pas sur elle-même...
Tu avoueras quand même avec moi qu'on ne peut pas mettre tous les musulmans dans le même panier que celui-là. Malgré toute sa bonne volonté à démontrer une fausseté, peu le croiront. Les musulmans vivant en Occident ne sont pas si... moyen-âgeux!
Quant à l'autre site, on cite des études, des sondages qui se rapportent en très grosse majorité à des pays à majorité musulmane (23 pays d'Asie centrale, Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et Afrique du Nord, etc.).
On peut dire que l'instruction dans certains de ces pays-là est pauvre, qu'elle n'est pas réservée à tous (pour les femmes, jusqu'à très tôt, pour les hommes et les femmes c'est de toutes façons l'école coranique)... ça fait des gens qui gobent plus facilement n'importe quoi.
Je me dis que, pour les musulmans qui immigrent dans les pays occidentaux, le port du voile ou du niqab s'allègera et qu'avec les années, disons les générations, cette pratique disparaitra. Mais là, je ne suis plus certaine. Je l'espère tout de même...
Synapse,
J'avais bien saisi ton propos. J'en rajoutais simplement...
» modifié le 19 février à 16h57 par Sardina
|