12 Jan. 2015 19h21
Super Premium
45 ans, Groland du nord-est
Postier
354 quizz 2 sujets
Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
|
Effectivement, cet énorme élan de communion et de solidarité en France et dans le monde a fait chaud au coeur.
"Je suis Charlie" (ainsi que ses déclinaisons multiples) fut le slogan de ralliement et de protestation face à la terreur extrémiste religieuse.
Seulement, que va-t-il en rester dans les mois à venir ? C'est une question qui se pose...
Egalement, que vont être les mesures prises par les autorités ?
Aux infos de 13h, j'ai entendu parler de certaines décisions visant à lutter plus efficacement contre le fléau intégriste : éducation, renforcement sécuritaire, isolement des individus radicaux dans les prisons...etc
Cela sera-t-il suffisant ?
N'oublions pas que ce massacre de la semaine dernière ne fut malheureusement pas un coup d'essai dans notre pays...
A mon sens, j'estime qu'il y a un énorme travail à faire en amont de la part des représentants du culte musulman en France.
Ces derniers devraient donner un bon coup de balai afin de redonner une image saine de leur religion où les amalgames vont bon train.
Il faut chasser durement toutes les brebis galeuses, qui apparemment, n'ont rien compris aux écrits du Coran...
Certains extrémistes fréquentent les mêmes lieux de culte que les autres musulmans, on peut les repérer et les identifier.
Il faudrait aussi surveiller de plus près certains établissements coraniques qui sont de vrais viviers à fanatiques.
Si tous les acteurs concernés par le poison qu'est le fanatisme travaillent ensemble de façon étroite, alors les résultats ne pourront être que meilleurs.
» modifié le 12 janvier à 22h28 par Djekill
|