Défendons notre liberté d'expression !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
12 Jan. 2015 23h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3721 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9218 msgs
   Voila pourquoi j'ai choisi d'être Charlie, je ne veux pas de ça, ni pour moi, ni pour mes enfants !

13 Jan. 2015 14h25
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Tu as choisi d'être Charlie, c'est-à-dire?... Être pour la liberté d'expression? Certainement que j'en suis aussi!

Pas beaucoup de réponses à Djekill au sujet des suite à donner ...

» modifié le 13 janvier à 14h27 par Sardina

13 Jan. 2015 17h06
Super Premium
Djekill
45 ans, Groland du nord-est
Postier
354 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   @Sardina :
Pour revenir à l'une de tes réactions sur mes dires, lorsque tu as marqué :
"Je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'il n'y a pas d'autorité (comme le pape) pour les musulmans".

Certes, il n'y a pas d'équivalent d'un pape pour les musulmans, mais ils ont bel et bien "un représentant" en France. Ce dernier se nomme M. Mohammed Moussaoui, président du C.F.C.M (Conseil Français du Culte Musulman).
Et donc, c'est aussi à son niveau et de celui de ses proches collaborateurs qu'un gros coup de nettoyage et de repérage des individus les plus radicaux (et donc potentiellement très dangereux) doit pouvoir être fait.
Dans un sens, il est certain qu'un tel acte peut être vu comme de la délation, action plus moins respectable...
Seulement, si la délation peut permettre de sauver des vies, alors elle ne doit pas être à exclure.

13 Jan. 2015 17h11
Super Premium
Djekill
Postier
354 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   Bien sûr, concernant les lieux de cultes musulmans, il faut aussi insister sur les messages pacifiques et ne tolérer aucune propagande radicale en ces lieux.
A ce niveau là, le Conseil Français du Culte Musulman doit également mettre le paquet.

13 Jan. 2015 18h08
Moquette
Ex un peu de tout.
3721 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9218 msgs
   D'accord avec ce qui vient d'être dit, et en réponse à Sardina, bien sûr que je suis pour la liberté d'expression, même lorsqu'elle ne me plaît pas, chacun a le droit d'avoir une opinion, tant que les armes ne remplacent pas les paroles. Par contre je ne parle pas des panneaux "Je suis Kouichi", ou autres, qui sont l'avant-garde de la haine. Je considère que l'on pourra parler de monde libre lorsque l'on garera sa voiture dans une cité le soir, avec le macaron "Je suis Charlie" sur le pare-brise, et la retrouver intacte le lendemain matin, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour demain !

13 Jan. 2015 19h03
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Djekill,

Merci pour les précisions. Selon Wiki, Dalil Boubakeur, recteur de la Ggrande Mosquée de Paris est redevenu président du CFCM.
Il y a pas mal de mosquées en France, ce ne sera pas évident à gérer.

Moquette,
C'est certain que «Je suis Kouichi» n'est pas acceptable, non plus «Je me sens Charlie Coulibaly». Je ne sais pas ce qui lui a pris (Dieudonné ) à faire cette connerie.

https://www.lexpress.fr/actualite/la-derniere- trahison-de-dieudonne_1640016.html#

» modifié le 13 janvier à 19h05 par Sardina

13 Jan. 2015 19h46
Super Premium
Djekill
Postier
354 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   @Sardina:
Ok, merci pour la précision, j'ignorais que Boubakeur avait repris cette fonction.
En effet, comme tu le dis, il y a de nombreux lieux de cultes musulmans en France.
C'est pour cela qu'il faudrait créer un système de coordination efficace permettant de surveiller tout cela de la meilleure manière.

Je ne savais même pas que des messages «Je suis Kouichi" et "Je me sens Charlie Coulibaly" avaient été balancés par certaines personnes.. Effectivement, cela est navrant et honteux. Mais bon, on se trouve en plein droit à "la liberté d'expression", même dans ce cas.
Après, il est certain qu'il n'y a qu'une poignée de crétins notoires qui peuvent adhérer à ces propos.
De plus, venant de Dieudonné, cela ne m'étonne absolument pas!
Tout à fait d'accord avec Moquette, je doute que d'afficher "Je suis Charlie" dans certaines banlieues soit assez mal vu et quasi suicidaire...

13 Jan. 2015 22h16
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   La liberté, pas l'anarchie!

13 Jan. 2015 23h13
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43931 msgs
   Je suppose que beaucoup d'entre vous vont acheter le journal Charlie Hebdo demain? c'est une bonne chose de faire cela, nous devons soutenir notre liberté d'expression.

14 Jan. 2015 0h06
Moquette
Ex un peu de tout.
3721 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9218 msgs
   A condition d'en trouver, il va y avoir la queue !

Forum Actualité | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !