Moi ma préféré est Tintinl'affaire Tournesol.
Et vous, laquelle ?
Dracolosse
0 0
13 Juin 2009 18h59
bousquette
j'adore tintin au tibet pour les moines, le dépaysement, le personnage si touchant du yéti, le petit garçon tchang, l'humour d'hergé...la beauté des paysages, l'émotion palpable à chaque page...
Tintin au Tibet est très bon, mais je citerais aussi Le Temple du soleil, Le Lotus bleu, Objectif Lune...
Malheureusement, Hergé dans ces dernières BD n'avait plus autant de talent. On dérive vers la science-fiction dans Vol 7.. pour Sydney, et Tintin et L'Alph-Art est presque inintéressant.
J'aime beaucoup Les 7 boules de cristal, très mystérieux, L'étoile mystérieuse, qui m'a fait bien peur, Tintin au Tibet aussi, et Les cigares du pharaon, à cause de l'affreux jojo de fiston du maharadjah (j'espère que je ne me trompes pas)
On se trompe peut-être ce n'est pas plutôt le fils d'un émir qui est très casse - pied ?
0 0
19 Juin 2009 11h27
pouic
Vous vous trompez royalement.
Abdallah, l'enfant insupportable de l'univers de Tintin apparait dans Tintin aup pays de l'or noir. Or dans les cigares du pharaons le garcon n'est autre que l'aimable garcon du Maharadjah de Rawajpoutalah.
Pour vous en remémorez vous n'avez qu'à jouer à mes quizz.