8 Mai 2012 18h55
|
Alors certes, La petite sirène a une très bonne musique, un humour excellent et une héroïne à la fois enfantine et avec beaucoup de caractère prête à tout pour l'homme qu'elle jusqu'à lui sauver la vie (première à le faire avant Mulan) mais esthétiquement parlant, je trouve que visuellement, les dessins dans Aladdin sont plus sobres alors que dans La petite sirène, ils sont très flashy, la musique plus dansante (malgré la présence de Sous l'océan dans La petite sirène) et l'humour beaucoup plus sympa car le génie bat largement Sébastien et Eurêka (même si je les adore tous les deux). Par contre, les méchants sont aussi biens l'un que l'autre dans les deux films: rires glaçants, folie semblable, grande classe... Malheureusement, contrairement à Jasmine que je trouve intéressante, Eric est vide et très bête même si à la fin, il se rattrape. A cause de lui, le couple Ariel/Eric est assez nunuche (dommage pour Ariel qui est vraiment une héroïne très bien selon moi. Elle mérite vraiment pas Eric) tandis que le couple Aladdin/Jasmine est vraiment sympa et très appréciable grâce aux personnalités respectives des deux personnages qui les rendent complémentaires: chacun piégés par leurs univers de manières différentes, Jasmine dotée d'une grande intelligence et sait ce qu'elle veut, Aladdin un intrépride aventurier (très mignon à mon goût contrairement à Eric)voulant prouver ce qu'il vaut et prêt à tout pour ses amis et celle qu'il aime. Pour revenir à l'humour, Iago nous fait quand même plus rire que Flotsam et Jetsam je trouve: plus coléreux, plus malin aussi.
En bref, pour toutes ces raisons, je vote pour Aladdin.
|