27 Mars 2015 19h54
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
|
chapitre 5 :
Nuage du Matin sanglotait dans la tanière des apprentis. Pourquoi ? Pourquoi sa mère avait choisi ce moment pour mourir ? Et son clan a été assez égoïste pour laisser son corps là-bas. Nuage du Matin se leva, et sortit. Il faisait nuit. Elle s'enfonça dans les bois. Elle s'assit sur un rocher et fit le vœu que sa mère soit toujours avec elle. Soudain, une cerise lui tomba sur la tête. Nuage du Matin se souvint de sa sœur, Petite Cerise, morte-née. Une brume envahit l'apprentie. Cela lui rappela son père, Cœur de Brume. Et sans le vouloir, Nuage du Matin agita sa queue. Queue... Queue Jaune sa mère ! Tous les signes étaient là ! Et tout à coup, des chats descendirent du ciel. Ils avaient le pelage bleuté et couvert d'étoiles. Nuage du Matin reconnut le Clan des Etoiles. Ne se contrôlant plus, elle leur cria :
- Pourquoi ? Pourquoi me prenez-vous toute ma famille ?!
- Nous le faisons pour te faire comprendre, dit une chatte qui s'avançait, je suis Etoile Bleue, je viens des Clans Anciens. Ton père est guérisseur, et depuis des générations, malgré les règles, beaucoup de guérisseurs ont des compagnons et des petits. Comme tu es le fruit d'un amour interdit, nous t'avons maudit.
- Non ! feula Nuage du Matin.
Elle bondit sur l'esprit et lui donna un coup de patte. Sa patte traversa son corps, et Etoile Bleue s'envola. L'apprentie sauta de chat en chat, exprimant sa colère. Bientôt, la forêt fut vide. Nuage du Matin avait chassé les âmes du Clan des Etoiles, et les avait offensé. Mais elle s'en moquait bien. Seul sa colère la guidait.
|