4 Mai 2015 11h43
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
|
Chapitre 15
- Brise du Matin, veux-tu m'accompagner à l'Assemblée ? demanda Etoile d'Or.
- Je vais réfléchir, répondit la chatte grise, je ne me sens pas bien...
Elle s'éloigna et s'allongea à côté de Petite Boule de Mimosa, devant la pouponnière.
- C'est quoi une Assemblée ? demanda la chatonne.
- Quand les Clans se réunissent à chaque pleine lune, expliqua Brise du Matin, ils se rendent sur la colline, pour discuter des dernière nouvelles en paix. Lorsque tu seras apprentie, tu pourras t'y rendre. Tu verras, c'est impressionnant.
- Tu ne veux pas y aller ?
- Ce n'est pas ça, miaula la femelle en secouant la tête, c'est que j'ai très mal au ventre. Ca va passer.
Elle entra dans le gîte des guerriers, s'allongea et s'endormit.
Le lendemain, Brise du Matin soufrait beaucoup. Saut de Grenouille, qui l'avait remarqué, lui demanda :
- Veux-tu que j'aille chercher Ecorce de Bouleau ?
Quelques jours plus tôt, Lune d'Aube avait été tuée par des rats. Nuage de Bouleau avait pris sa place.
- Oui... s'il te plait...
Le nouveau guérisseur arriva vite.
Il inspecta Brise du Matin pendant quelques minutes, puis hocha la tête en souriant.
- Rien de grave. Au contraire, tu attends des chatons !
- C'est vrai que tu attends des chatons ? demanda Nuage de Nuit, qui avait été baptisée apprentie la veille.
Brise du Matin leva la tête de son poisson et répondit :
- Exactement. Ca me stresse un peu...
- Qui est le père ? questionna Tempête Hivernale.
- Vol du Condor, naturellement !
- Le sait il ? miaula Poil de Pluie.
- Oui, confirma Brise du Matin, il l'a appris hier. Je vais bientôt éménager dans la pouponnière.
- Chouette, un nouveau camarade de jeu ! s'exclama Boule Ondulée.
- Plus pour longtemps, lui dit Poil de Pluie, tu seras apprentie dans deux lunes.
Petite Boule de Mimosa s'approcha et, tout en frottant son petit museau contre la fourrure de son amie, dit :
- Bravo, ce seront de superbes petits.
|