13 Mai 2015 20h06
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
|
- Chats du Clan de l'Aube ! Approchez !
L'appel d'Etoile d'Or se fit entendre dans tous le camp. Brise du Matin sortit de la pouponnière suivie par Petit Mulot.
- Aujourd'hui, nous allons baptiser quatre nouveaux apprentis.
Petit Mulot, Petit Moustique, Patte Dorée et Petit Moustique s'approchèrent. Le chef posa sa truffe sur le front de Petit Mulot :
- Petit Mulot, la perte inconnue de ta sœur t'a toujours attristé. A présent, oublie le passé et devient apprenti sous le nom de Nuage de Mulot. Comme mentor, je t'ai choisi Patte Jaune.
"Oh non, pas Patte Jaune..." songea Brise du Matin.
Ensuite vint de tour de Petit Moustique.
- Petit Moustique, clama Etoile d'Or, des trois chatons de Lièvre Timide, tu as toujours été le plus audacieux. Que tu sois à présent apprenti. Nous t'appellerons Nuage de Moustique, et tu auras Brise du Matin pour mentor.
Le cœur de la chatte grise bondit de joie. Son premier apprenti ! Elle donna un coup de langue râpeuse sur le front de son nouveau protégé.
- Patte Dorée, continua le mâle crème, jusqu'à ce que tu aies reçu ton nom de guerrière, tu seras Nuage Dorée. Tu seras la première apprentie de Vol du Condor.
Le compagnon de Brise du Matin accueilli sa nouvelle apprentie.
- Pour en finir, je voudrais baptiser Petite Pluie. Tu sais que tu as reçu ton nom en hommage au chaton disparu de Brise du Matin. Mais maintenant, il sera Nuage de Pluie, et ton mentor sera Eclair Azuré.
Nuage de Nuit, Nuage de Charbon et Nuage Ondulé félicitèrent les nouveaux camarades.
"J'ai mon apprenti. Mais Nuage de Mulot est entre les pattes de ce traitre. Et Nuage de Pluie ne se doute de rien..."
|