13 Juin 2015 14h03
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
|
Désolée du retard, la voilà !
- Nuage de Serpent, calme-toi par le Clan des Etoiles !
L'apprenti était au bord de la crise. Il avait beaucoup trop peur pour sa sœur.
- Si tu continues, le menaça Cœur Glacé, je t'emmènerais chez Ecorce de Bouleau pour folie !
Ce qui avait plus l'air de réjouir l'apprenti que de le décevoir. Brise du Matin soupira.
"Cœur Glacé est trop sévère avec lui. Il s'inquiète pour sa sœur, c'est tout."
Elle entra dans la tanière des guerriers, se coucha et s'endormit.
Brise du Matin se trouvait dans la colline. Un chat argenté tigré aux yeux bleus ciel se trouvait devant elle.
- Je suis Œil de Geai, lui dit l'inconnu, guérisseur des Clans Anciens. Le Clan des Etoiles a un message à te transmettre. Il faut à tout prix que Nuage de Mimosa accepte ce rôle. Et toi seule peut la convaincre. Ecorce de Bouleau va faire un rêve, et s'en servir pour tenter de la convaincre. Si tu ne fais pas ce rêve toi aussi, elle n'acceptera jamais. Autrefois, mon pouvoir était d'accéder dans les rêves et les pensées des autres. Je vais t'accorder ce pouvoir le temps du rêve de ton cousin.
A ces mots, il posa sa truffe sur le front de la lieutenante, et une lumière aveuglante couvrit sa vue.
Elle était dans une clairière. Non loin se trouvait Ecorce de Bouleau. La clairière était menue. La neige couvrit bientôt la clairière. Mais les arbres gardèrent leurs feuilles vertes. Au centre se trouvait un cercle dépourvu de neige. Dans ce cercle poussait un brin de mimosa. A côté étaient posés des herbes médicinales. Ecorce de Bouleau leva la tête.
- Les signes, chuchota-t-il. La clairière est menue, exactement comme Nuage de Mimosa. Les feuilles des arbres sont vertes, comme ses yeux. La neige représente son pelage blanc immaculé. Le mimosa et les herbes sont le signe qu'elle doit devenir mon apprentie.
Puis, tout s'effaça.
Le lendemain, Brise du Matin partit rendre visite à Nuage de Mimosa.
- Ecorce de Bouleau a encore essayé de me convaincre, grogna celle-ci. Son rêve, je n'y crois pas du tout !
- Tu sais, miaula Brise du Matin, moi aussi j'ai fait ce rêve. S'il te plait...
Ses paroles semblaient magiques, comme si le Clan des Etoiles les avait dites à sa place. Après un long silence, Nuage de Mimosa lâcha :
- D'accord.
|